Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Dernières nouvelles de mon Galaxy Z Fold 3 et cauchemar de leur service de réparation Dynafix

(Sujet créé le : 25-09-2022 03:36 PM)
337 Visites
MHantout
Apprentice
Options

Problème de réparation de mon Galaxy Z Fold 3 (acheté en septembre 2021)

Je voudrais vous faire part du problème que j’ai rencontré à l'occasion de la réparation de mon smartphone. Je l'ai envoyé, via le service de réparation du site de Samsung, avec enlèvement à domicile, pour remplacer le petit écran de face et le film de protection d'origine de l'écran central. Mon smartphone s’est retrouvé bloqué, chez la firme Dynafix, le réparateur attitré de Samsung, avec un devis de 817€ sous prétexte que l'écran central était endommagé et devait être remplacé. Ils m'obligeaient, donc, sans la moindre explication, à remplacer les DEUX écrans. Je précise que le téléphone a moins d'un an (donc sous garantie). Les frais de réparation du petit écran sont bien évidemment à ma charge puisqu'il est tombé mais l'écran central, s’il était endommagé, aurait dû être remplacé sous garantie.

Le devis de Dynafix (Pays-bas) n’est absolument pas détaillé ni compréhensible et tout contact avec eux est impossible. Le coût des appels via un numéro payant est exorbitant, de plus, ils ne répondent pas, ils comptent sur l’échéance du devis qui oblige le client à payer 37€ pour récupérer le smartphone non réparé, sinon, il est perdu. Le contact par mail est compliqué, ils ne communiquent que rarement, dans un anglais très approximatif, mal traduit (Google traduction probablement) et du coup, les informations sont incompréhensibles ou fausses. On nous a écrit que le smartphone avait déjà été réparé alors que nous n’avions pas encore accepté quoi que ce soit

Je me retrouvais donc devant 3 choix: accepter le devis, le refuser et payer le retour du téléphone ou abandonner mon téléphone.

C’était à la limite de l’escroquerie et Samsung a refusé d’intervenir.

Je rappelle que ma réparation, bien qu’hors garantie, a été organisée via le site de Samsung.

J’ai contacté Samsung par divers moyens (Numéro d’appel, Facebook, Whatsapp), Samsung refuse d’intervenir et ne fait que répéter ce que Dynafix dit ou écrit.

J’ai contacté le Service Client Samsung à Anvers où on m’a dit que l’écran central avait été endommagé par la protection. La protection étant celle d’origine, ce problème aurait dû être couvert par la garantie.

Mais tout cela était faux, j’ai finalement payé 37€ pour récupérer mon Smartphone qui est revenu dans le même état que quand je l’ai envoyé en réparation, petit écran de face cassé, protection d’origine de l’écran central complètement usée mais écran central intact.

J’ai enlevé moi-même la protection et l’écran est impeccable. Ils ont voulu me faire payer plus de 800€ pour remplacer un écran intact et Samsung cautionne ces pratiques et refuse d’intervenir.

J’aurais voulu que mon écran soit remplacé pour récupérer une garantie Samsung, je suis obligé de le faire réparer hors du réseau Samsung.

 

Surtout n’achetez pas ces ZFold, Dynafix en profite pour s’en mettre plein les poches, c’est pourtant le réparateur officiel de Samsung.

 

Nous avons plusieurs Samsung à la maison, depuis des années.

Sincèrement, je ne pense pas que mon prochain smartphone sera un Samsung.

Leur politique est malhonnête et absolument pas sérieuse.

0 Compliments
3 Réponses
Jtiv63
Helping Hand
Options
Réparateur attitré = droit à réparation sur la marque en ayant payé Samsung (à je ne sait pas quel tarif).
Une chose est sûre, il faut que le sous traitant gagne sa croûte. Je vous laisse imaginer la suite.
0 Compliments
MHantout
Apprentice
Options

Je comprends tout à fait qu'un sous-traitant doive gagner sa vie et je le conçois. Ce que je n'accepte pas par contre, que le sous-traitant méprise à ce point les clients de son bienfaiteur. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne donne pas un devis clair sur les réparations, je ne comprends pas pourquoi il ne répond à aucun de vos mails qu'elle que soit la langue utilisée (pourtant des mails de contact et même de "chat" existent sur son site. La seule chose qu'il sait faire est vous obliger à l'appeler avec un numéro surfacturé, vous laisse écouter pendant minutes une musique débile d'attente pour vous donner une information un jour et son contraire le lendemain.

Il est extraordinaire comment il prend en otage les clients de Samsung les poussant ainsi vers la concurrence sans aucune réaction de fabricant. Je suis devenu presqu'allergique aux produits Samsung, pourtant, j'en ai une dizaine chez moi, de la télé la plus chère,  au gsm le plus cher, au robot aspirateur, PC, imprimantes, micro-ondes, etc...

Jtiv63
Helping Hand
Options
Surtout que cela donne une mauvaise image de la marque. Peut être que sur les quantités vendues cela ne doit pas impacter les gains........