Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Couper acces internet sauf wifi et sms

(Sujet créé le : 07-05-2021 04:23 PM)
855 Visites
d3LTa7
Explorer
Options

Salut !
Je suis propriétaire du Galaxy A42 et aillant un forfait très limité en consommation internet(forfait free à 2€) je cherche à bloquer l'accès à internet en dehors des points d’accès wifi (donc bloqué l'accès 3g 4g 5g) car des fois j'ai des notifs ou des réceptions de message messenger discord etc etc qui consomme le peu de forfait internet que j'ai...
J'ai essayé certaines manip : paramètre/connexions/réseaux mobiles/désactivé "données en itinérance" ou désactivé aussi "données mobiles" dans utilisations des données, mais j'ai l'impression  que ça bloque aussi la réception des sms... (je les reçois que quand je suis vers un wifi enregistré) Donc quel est le bon réglage pour bloquer juste internet et pas le reste ? merci :smiling-face:

0 Compliments
6 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut, Paramètre- connection- réseau mobile- 1tu décoches la 4 g. en dessous. 2 tu reparametres en 2 g ton mode réseau , tu dois cliquer dessus pour ouvrir ( cf photos). C'est bien ça que tu veux faire? Oui et arrêter données mobile, le mode en itinérante pour moi c'est pour le net à l'étranger, il est donc arrêté. Bonne journée

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Je viens de tenter, normalement tu arrêtes juste ça et c'est bon. Les SMS passent

d3LTa7
Explorer
Options

ok merci :smiling-face:

KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir je ne sais pas vraiment si ça aide mais va dans application situé dans les paramètres puis tu clique sur l'application en question ensuite tu clique données Mobiles

Screenshot_20210507-215506_Settings.jpg

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Après désactive autorisation données en arrière-plan je ne sais pas si ça peut aider par contre je te conseil de te déconnecter des réseaux sociaux lorsque tu es à l'extérieur

Screenshot_20210507-215459_Settings.jpg

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @d3LTa7 ! 😊

@anthony9876@KnightCyborg Je vous remercie pour vos interventions. 

@d3LTa7  Si l'une de ces réponses vous a aidé, n'hésitez pas à la complimenter et à l'accepter comme solution. Cela pourrait être utile pour d'autres utilisateurs se retrouvant dans le même cas que vous. 

Vous pouvez consulter aussi l'article avec la limite d'utilisation des données : https://eu.community.samsung.com/t5/salon-des-nouveaut%C3%A9s/d%C3%A9finir-une-limite-d-utilisation-... 

Je reste disponible si besoin. 

0 Compliments