Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Connexion USB sur PC instable avec A71

(Sujet créé le : 02-12-2021 02:25 PM)
1416 Visites
MP99
Apprentice
Options

Bonjour,

ma connexion USB à mon PC (PC récent, windows 10) est parfois stable et parfois complètement instable, c'est à dire qu'elle se réinitialise toutes les 15 secondes. Si je débranche et rebranche, des fois ça reste instable et parfois ça devient stable.

J'ai cherché sur ce forum des solutions mais je ne trouve rien qui corresponde ou qui fonctionne avec mon tel A71.

Pouvez vous m'aider à identifier ce qui rend cette connexion instable et corriger ce problème ? Merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
MP99
Apprentice
Options

Bonjour,

merci de votre réponse, je n'avais pas trouvé l'option "afficher les applications système", merci de me l'avoir indiqué.

Une fois mon tel redémarré, la connexion USB fonctionne bien. Mais vu que c'est une panne fugitive, il reste à voir si ça se reproduit ou non. Et si ça se reproduit, je verrai si l'effacement des données USBSettings corrige le problème. 

Merci, bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @MP99 et bienvenue sur la Communauté 🙂 !

Est-ce que vous utilisez le câble USB d'origine de votre Galaxy A71 ? Si oui, essayez également avec un autre câble, si possible.

Avez-vous essayé de connecter un autre téléphone en USB à votre PC ? Si la même situation arrive, je vous recommande de vérifier au niveau de l'ordinateur.

Assurez-vous, à toutes fins, utiles, que le logiciel de votre Galaxy A71 est à jour (👉 Paramètres - Mise à jour du logiciel).

Je reste disponible,

Belle journée ensoleillée🌞

Diana

0 Compliments
MP99
Apprentice
Options

Bonjour,

oui j'ai essayé avec plusieurs câbles différents et mon logiciel est à jour.

Le problème c'est que ça ne se produit pas tout le temps (la plupart du temps c'est quand je suis pressé, bien sûr !). Là par exemple, je n'ai rien changé et ça marche ...

Je me demandais s'il n'y avait pas un driver Samsung à télécharger sur mon ordi par exemple ?

0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour et merci de m'avoir répondu, @MP99 !

Ce n'est pas du tout plaisant que la situation arrive le moment même où on est pressé 🙁 !

Je vous propose de suivre ces étapes :

Paramètres - Applications - à côté de la rubrique Vos applications, vous avez trois lignes horizontales et une flèche - appuyez dessus et cochez Afficher les applications système - OK - recherchez l’application « USBSettings » et appuyez dessus - puis Stockage - Supprimer les données - Redémarrez votre téléphone. 

Je vous assure que cette opération n'efface aucune donnée personnelle sur votre A71 (photo, vidéo, fichiers etc.).

Tenez-moi au courant,

Agréable début de semaine

Diana

0 Compliments
Solution
MP99
Apprentice
Options

Bonjour,

merci de votre réponse, je n'avais pas trouvé l'option "afficher les applications système", merci de me l'avoir indiqué.

Une fois mon tel redémarré, la connexion USB fonctionne bien. Mais vu que c'est une panne fugitive, il reste à voir si ça se reproduit ou non. Et si ça se reproduit, je verrai si l'effacement des données USBSettings corrige le problème. 

Merci, bonne journée

Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @MP99 !

Quelle bonne nouvelle 💙😉 !

Je croise les doigts que tout fonctionne correctement à la longue 🤞 !

Je reste dans le coin,

Bonne journée

Diana

0 Compliments