Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

connexion usb samsung S8

(Sujet créé le : 21-11-2018 02:17 PM)
43560 Visites
mathieuwilleque
Journeyman
Options

Bonjour

Je possède un samsung S8 et celui ci n'est plus reconnu par mon PC.

J'ai besoin de récupérer des médias depuis mon téléphone. Aucun message de notification n'apparait sur mon pc ou sur le téléphone. Smart switch ne fonctionne pas également.
Cf capture d'écran. Le mode USB ne semble pas activé ?

Comment procéder SVP?

Screenshot_20181121-141154_USBSettings.jpg

0 Compliments
16 Réponses
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour @mathieuwilleque,

C'est juste un problème de driver, de paramètrage ou du câble USB.

Il y a quelques petits tests à faire avant :

-Entendez-vous un son de connexion sur votre PC lors que vous branchez à votre s8 ?

-Avez-vous message quelconque sur votre mobile (par exemple : Error) ?

-Avez-vous essayé un autre Câble USB ?

-Quel est votre système d'exploitation (Windows, Linus ou Mac) ?

1. Pour Windows, télécharger le pilote USB Driver Samsung et installer-le. Il n'est pas nécessaire d'installer Smath Switch.

Attention, il est obligatoire de déverrouiller le téléphone avant pour que le PC reconnaisse le smartphone.

2. Vous pouvez aussi activé le Mode Débogage USB. (En cas où le 1, ne fonctionne pas)

-Allez dans les Paramètres/À propos du téléphone/Informations sur le logiciel/ Trouvez la ligne "Numéro de version et appuyez 7 fois dessus pour débloquer les Options de développement. Une fois faîtes, revenez en arrière deux fois, les Options de développement se trouvent tout en bas.

Cherchez la ligne Configuration USB et regarder bien si le Mode MTP (Média Transfer Protocol) est par defaut.

Vous pouvez aussi mettre vos données sur stockage de la carte micro SD et utiliser un adaptateur souvent fourni avec la carte et de mettre sur PC pour dépanner.

Cordialement

mathieuwilleque
Journeyman
Options

- ça ne marche pas avec d'autres cables USB

- pas de son à la connexion ni de message d'erreur (juste connexion lente sur le telephone)

- Windows 10

- déjà effectué la manoeuvre de débogage USB

- USB driver samsung déjà installé

Bref je n'avance pas là

0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Je ne sais pas si votre PC à un lecteur de carte de mémoire. C'est possible de tout copier vers une carte de mémoire pour ensuite recopier vers le PC.
À propos du mobile, essayez avec un autre câble, assurez vous que le connecteur de charge est propre (Pas de la saleté / endommagé physiquement), installez l'application Smartswitch disponible en Samsung Apps, et faîtes une sauvegarde complète avec l'application. Après vaut mieux passer chez un centre agréé Samsung avec la facture d'achat pour le déposer en réparation.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
0n3
Troubleshooter
Options

re Bonjour @mathieuwilleque,

Votre PC est-il à jour avec Windows Update ou encore Pilote du Hub USB pas à jour ou pas installer. Essayer de brancher n'importe quel autre appareil sur le PC pour voir si le Hub USB fonctionne correctement.

Ça arrive souvent ce genre de problème, que le PC ne détecte pas un téléphone.

Vous pouvez essayer de tester sur un autre port USB exemple celui de la carte mère...

Pour le bon fonctionnement Windows doit être à jour, ensuite désinstaller toutes les applications et pilote en rapport avec Samsung, redémarrer le PC puis réinstaller exemple UDB Driver Samsung, Liés et Smart Switch.

Sinon il y a plein de solution pour transférer des fichiers, exemple Dropbox (2go), Méga (50go), Google Drive (Illimité), Stockage de votre opérateur...

Cordialement

Darkpho
Big Cheese
Options

Bonsoir @mathieuwilleque

Avez vous suivis les recommandations de nos amis @0n3 et @Samuel_A ? 

Votre problème est-il résolu? 

Pour ma part je vous invite depuis votre Windows dans la barre de recherche costana de taper gestionnaire de périphérique tout en ayant votre téléphone connecter à votre Pc. 

Depuis la fenêtre qui s'affiche regarder sous "contrôleur de bus USB" si vous voyez apparaître Samsung mobile Usb composite service ? Si oui je vous invite à faire un clique droit puis désinstaller l'appareil.

Une fois fais et de manière automatique votre Windows devrais réinstaller correctement ce composant. Si ce n'est pas le cas débranché et rebranché à nouveau votre téléphone.

Dans votre centre de notifications vous verrez apparaître l'installation du périphérique précédemment désinstaller.

Merci de nous tenir au courant si cela a fonctionner ou non. 

Au besoin j'aurais d'autres manipulation à vous proposé.

Cordialement.

Darkpho
S25 ultra 5g Galaxy watch6 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
mathieuwilleque
Journeyman
Options

mon PC a une carte SD.

Mais sur mon telephone, je ne vois pas comment retirer mécaniquement les données. J'ai juste une carte nano sim. pas de carte mémoire supplémentaire.

Le connecteur de charge est propre et Smartswitch ne fonctionne pas.

0 Compliments
mathieuwilleque
Journeyman
Options

Mon PC est à jour via windows update.

J'ai essayé de brancher d'autres périphériques USB et ça marche parfaitement avec les disques durs externes...

Seul mon samsung S8 n'est pas détecté.

0 Compliments
mathieuwilleque
Journeyman
Options

Rien ne se passe lorsque je connecte mon telephone, y compris dans le gestionnaire de periphériques. cf photo ci-jointe

Pas de samsung mobile usb ni d'installation de peripheriques

Sans titre.jpg

0 Compliments
0n3
Troubleshooter
Options

Il ne reste plus grande chose comme solution, tout est dit plus haut. 

Très bien, il ne vous reste plus que acheter un Micro carte SD avec un adaptateur inclus, de nos jours les cartes ne coûtent presque rien, 8, 16, 32, 64 ou 128 Go entre 3€ et 30€.

Pour se faire, à l'aide du poussoir vendu avec votre S8 ou une aiguille de couture. Le slot se trouve sur le même emplacement que la carte SIM puis suivez les étapes ci-dessous.

what-size-memory-or-sd-card-does-my-samsung-galaxy-s8-or-s8-take-and-how-do-i-insert-it-1.png

Cordialement