Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connexion bleutooth 2008 impossible

(Sujet créé le : 05-06-2020 09:34 AM)
2016 Visites
Sofipop
First Poster
Options

Bonjour à tous, 

J'ai une nouvelle 2008. Mon Samsung Galaxy A5 2017 et elle se retrouvent via le bluetooth, ils me proposent le bon code pour être appairé mais quand je valide le code, il est noté connexion impossible. Que ce soit sur le smartphone comme sur la voiture. 

J ai essayé le reset de réseau sans succès.  Avez vous une idée brillante à me soumettre ?  Pour info, la voiture se connecte sans pb avec le Honor de mon mari.

Merci d'avance

0 Compliments
4 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Sofipop 😄.

Je viens de lire votre message et j'ai besoin de plus d'informations.

Connectez-vous les deux appareils seulement en Bluetooth ou via une application ?

Quelle est la marque de votre voiture et quelle est la version Android de votre téléphone ?

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Sofipop
First Poster
Options

Bonjour,

Merci pour cette réponse !  La voiture est une nouvelle peugeot 2008. Je souhaite associer seulement mon téléphone. Le téléphone est à jour et la version d'android est 8.0.0

Mon mari n'a eu aucune difficulté à s'y associer avec son téléphone Honor. De mon coté, j'ai essayé de me connecter à sa voiture (une autre peugeot) sans succès non plus. J'ai également remarqué que je n'arrive plus à me connecter à notre enceinte bleutooth. Par contre, le téléphone se connecte sans pb à ma montre ou autre appareil qui ne necessite pas d'audio. 

Si vous avez une idée, je suis preneuse !

A bientôt 

Sofi

0 Compliments
Sofipop
First Poster
Options
J'ai oublié, je me connecte directement en bleutooth. Il n y a pas d'application intermédiaire.
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

@Sofipop , merci pour ces précisions.

Si vous ne réussissez vous connecter ni à une enceinte, il est possible que le problème vienne de votre téléphone.

Je vous recommande de réinitialiser les paramètres du réseau de l'appareil : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres du réseau.

Ensuite, vous pouvez effectuer une réinitialisation totale.

Vous devez sauvegarder les données avec Smart Switch, en utilisant les pas du simulateur en ligne.

Supprimez le compte Google, afin d'éviter le blocage ultérieur de l'appareil depuis Paramètres - Comptes et sauvegarde - Comptes - Google - l'adresse mail - les trois points en haut de l'écran - Supprimer compte.

La réinitialisation est possible depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser le périphérique - Réinitialiser toutes les données.

Je vous conseille également de contacter le concessionnaire de la voiture pour lui faire part de cette situation.

Je reste dans le coin.

0 Compliments