Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Chargements Samsung Internet

(Sujet créé le : 01-10-2019 02:11 PM)
913 Visites
D4n1
Explorer
Options

Bonjour,

A chaque fois que nous affichons la page suivante/précédente depuis Samsung Internet, cette dernière se recharge, ce qui implique une perte de temps à l'affichage ainsi qu'une surconsommation de données.

Pour information, Safari (sur iPhone) garde les données en cache et lorsqu'on navigue sur une page qui a déjà été chargée (suivante ou précédente), la page n'est pas rechargée à nouveau.

Serait-il possible de corriger/améliorer Samsung Internet pour obtenir ce mode de fonctionnement ? (sur un smartphone, le but n'est pas d'ouvrir 50 onglets, par conséquent, réduire ces temps de transitions est très importants pour l'utilisateur).

Daniel

0 Compliments
4 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @D4n1 

Le navigateur ne recharge pas les page internet même avec 20 onglets...

Tu utilises quel mobile avec quel version d'android  ?

0 Compliments
D4n1
Explorer
Options

Bonjour @Maxou9,

J'utilise Samsung internet sur un galaxy s8 avec la dernière version (Android 9 avec le patch de septembre 2019).

Attention, je ne parle pas forcément d'onglets. Le problème que je soulève c'est qu'à chaque fois qu'on clique sur "page suivante" ou "page précédente" (page et non onglet), c'est comme si on resaisissais l'url. Pour être plus précis, j'ai deux smartphones :

- sur mon iPhone, je vais sur une url, puis je clique pour aller sur une autre page (ici, un chargement a lieu et c'est normal). Ensuite je clique sur page précédente (pas de chargement), puis je décide de repartir sur la page surlaquelle je venais de cliquer (pas de chargement non plus puisqu'elle venait d'être chargée)

- sur mon s8, je vais sur une url, puis je clique pour aller sur une autre page (ici, un chargement a lieu et c'est normal). Ensuite je clique sur la page précédente (à ce moment-là, la page précédente est intégralement chargée, ce qui n'est pas normal car on consomme de la data et qu'on perd du temps !). De la même manière, je décide de repartir sur la page surlaquelle je venais de cliquer (là encore, j'ai un chargement et là non plus ce n'est pas normal car je consomme inutilement de la data et je perd le temps de chargement de la page...)

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @D4n1  @Anonymous User 

D4n1, avez vous essayé Chrome ou Firefox ou Opera? Cela donne quoi ? 

0 Compliments
D4n1
Explorer
Options

Bonjour @rosnysbois

Pour chrome c'est pareil (et c'est loin d'être le navigateur que je recommande sur Android étant donné qu'il est très lourd et qu'il ne prend pas les extensions) et pour firefox, non testé (je préfère de loin l'interface du navigateur Samsung).

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit un dysfonctionnement mais une amélioration qui aurait déjà dû arriver depuis longtemps (dès les premières versions...)

0 Compliments