le 14-12-2018 09:51 AM
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon note 8. Je suis chez Sosh et demeure à la campagne où on ne capte pas très bien. J'avais auparavant un Sony Xpéria avec forfait Orange et j'ai changé pour Sosh et acheté un note 8 il y a 1 mois. J'ai mis ma carte Nano Sim du Xpéria au note 8 ; aucun pb identifié, je captais même mieux avec le note 8.
Mais depuis 2 jours, j'ai rencontré des pb pour envoyer des sms, et surtout téléphoner ; le téléphone affichait un symbole interdiction de stationnement avec mention en rouge "hors couverture réseau", appel d'urgence uniquement.... Un brin stressant surtout quand on n'a pas de ligne fixe...
J'ai donc contacté avec difficultés à plusieurs reprises le chat d'Orange et Sosh, car impossible d'avoir qui que ce soit par téléphone.
Etant à mon travail (en ville), le note 8 affichait du réseau, il m'a été demandé d'éteindre et de rallumer mon portable. J'ai pu téléphoner normal et sms, mais avec peu de barres de réseau. Hier soir, de chez moi, j'ai remis la carte sim du note 8 sur mon ancien Xpéria et là, j'ai pu téléphoner comme avant. J'ai réinitialisé les paramètres réseau du note 8 et là le sigle Orange est apparu et j'ai pu téléphoner et envoyer des sms... mais ce matin, cela recommence..."hors couverture réseau etc..." (A savoir, mon téléphone professionnel chez Free fonctionne nickel et partout)...
A ce jour, je ne sais plus quoi faire, Orange ne reconnait pas que cela peut-être un pb de réseau ou relais et incrimine le note 8.... Orange m'envoie une nouvelle carte Sim nouvelle génération. Si le pb persiste, Orange me dit que cela serait la carte réseau du mobile à changer et que ce n'est pas cher du tout ... c'est quoi la carte réseau d'un mobile ? la carte mère? si c'est cela, cela coûte le prix du téléphone, non ?
J'ai besoin de votre aide de toute urgence et à votre expérience, afin de démêler tout cela... car je n'ai pas envie de me faire avoir par Orange alors que le note 8 fonctionnait bien jusqu'à dernièrement.
Bonne journée à tous et merci par avance de votre aide.
le 14-12-2018 12:04 PM
Bonjour @SuzySdr
Peux tu nous dire la provenance de ton Note 8 ?
Chez toi tu captes quel reseau 3G ou 4G ?
Tu as une box ?
le 14-12-2018 12:05 PM
Bonjour @SuzySdr
Si la carte sim, actuellement, en place sur votre mobile est ancienne, il est peut être normal que vous ayez ces problèmes de réseau. J'ai eu le même problème, lorsque je suis passé de mon Note 3 au Note 8. Ce problème a été réglé après réception d'une nouvelle carte sim plus récente.
Attendez la réception de votre nouvelle carte, initialisez la sur le réseau, testez la réception.
Venez nous dire ce qu'il en est à l'issue du test.
Cordialement.
14-12-2018 12:10 PM - modifié 14-12-2018 12:12 PM
Bonjour @SuzySdr,
Bienvenue sur la communauté !
Navre pour la situation rencontrée.
Merci pour vos interventions @jcas@Anonymous User
Pour répondre à votre question liée à la carte réseau, celle-ci assure l'interface entre l'équipement dans lequel elle est montée et le réseau.
Nous vous invitons à vous rendre dans un centre de réparation agréé par Samsung pour bénéficier d'un diagnostic. Grâce à cela on pourra visualiser la cause du souci, s'il s'agit en effet d'un souciau niveau de la carte réseau.
Il faut vous munir de l'appareil, ses accessoires d'origine, une copie de la facture d'achat et un petit mot explicatif pour les techniciens.
N'oubliez pas de faire une sauvegarde des données.
Pour la sauvegarde, vous pouvez utiliser SmartSwitch.
Les étapes à suivre pour faire cette sauvegarde sont disponibles sur notre simulateur.
Je reste dans le coin.
Bonne journée !
le 14-12-2018 11:04 PM