le 14-10-2017 01:46 PM
Bonjour,
J'ai un petit (et très ennuyeux) souci suite à la dernière mise à jour Android sous Samsung Galaxy S6 Edge:
J'ai effectué ce matin la maj, jusque là tout va bien, le téléphone redémarre puis je me retrouve avec un rectangle blanc au plein milieu de mon écran, rectangle étant en premier plan, impossible à enlever (ou du moins j'ignore comment), le souci c'est que de ce fait, je ne peux rien faire sur mon téléphone, mise à part dérouler le volet à droite et celui en haut.
Ce problème advient lorsque j'active ma Wi-Fi ou les données mobiles. Lorsque je désactive tout ça et que je redémarre mon téléphone, tout redevient normal mais dès que je veux réactiver internet, le rectangle réapparait et je ne peux rien faire...
Quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-10-2017 02:22 PM
Bonjour @dsjp50 @xMourie @sarounette74 @gogollum @Dany02.
Je comprends votre soucis .
Dans un premier temps la meilleure solution est de faire une sauvegarde avec Smart Switch, une synchronisation de vos contacts sur votre compte Google et ou Samsung.
Puis de faire une restauration au paramètres d'usine.
Ne faites pas de restauration via Smart Swich, récupérer vos contacts via Google ou Samsung.
Testé le tel une journée comme ça n'hésitez pas arreter puis redémarrer le tel.
Merci a ceux qui vont faire la manipulation de nous tenir au courant.
Je vais signaler le poste pour une prise en charge par les intervenants Samsung.
le 15-10-2017 02:26 PM
Merci beaucoup Maxou9
le 15-10-2017 02:32 PM
Merci beaucoup, oui c'est ce que j'ai fait. Sur mon tél j'ai la sauvegarde auto d'activé, j'ai tout restauré grâce à ça comme tu le préconises et non avec smart switch.
Cdlt,
Dany :smileyhappy:
le 15-10-2017 04:31 PM
Re-bonjour ou bonjour, selon le cas.
Un immense merci à tous pour votre aide et votre réactivité.
Mention spéciale à dsjp50, Dany02, gogollum, sarounette74 et xMourie et bien évidement à Maxou9.
J'ai testé toutes les astuces que vous nous avez apporté. J'ai finallement opté, en désespoire de cause, pour la restauration d'usine avec sauvegarde préalable via Smart Swich et une copie des fichiers et photos via l'explorateur du pc. Exces de prudence dù à une mauvaise expérience d'un certain fruit mentionné précédement ^^
Tout semble fonctionner à nouveau correctement.
Je vous remercie encore de votre aide et de votre réactivité.
Cordialement.
JeffD
PS : César d'honneur à mon opérateur favori pour avoir occupé mon dimanche ^^ si c'est bien de sa responsabilité
le 15-10-2017 05:07 PM
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs.
J'ai bien sur moi aussi été victime du bug du 15/10, sur un S6 edge, connecté à........ SFR bien sur.
En désespoir de cause j'ai opté moi aussi pour un restauration des paramètres usines, après sauvegarde.
Pour l'instant, ça a l'air de marché.
2 précisions quand même :
Voilà, c'était ma petite contribution.
Encore merci à tous, et bon courage aux autres "victimes".
le 15-10-2017 05:15 PM
Bonjour @ludan66
Merci pour le retour.
@BENOMA
A tu des infos sur le sujet ?
Toujours en short pas trop mal au crâne ?
le 15-10-2017 05:56 PM
Bonjour, moi aussi j'ai eus le bug est cela vient juste de se regler tout seul enfin apres avoir redemarrer mon portable.
cordialement et merci pour les solutions (même si j'ai opté pour la patience).
le 15-10-2017 05:58 PM
le 15-10-2017 06:59 PM
Bonjour tout le monde. Même bug et même opérateur pour moi
Je m'en suis sorti SANS restauration aux paramètres d'usine. J'ai désactivé toutes les applications SFR dans Paramètres/Applications, "réinitialisé les paramètres" et "réinitialisé des paramètres du réseau" dans Paramètres/Gestion Globale/Réinitialisation.
Parmi les derniers trucs modifiés juste avant que ça remarche, j'ai également tout décoché dans Connexions/Plus de paramètres de connexion. En particulier, joyn service et rech. appareils à proximité.
Dernière piste, juste avant que je puisse me connecter au Wifi sans que le rectangle apparaisse, j'essayais "Réinialiser toutes les données" en appuyant frénétiquement sur suivant au moment où le Wifi se mettais en route. Jusque là le wifi s'allumais et le rectangle bloquait tout avant que je puisse mener la réinitialisation à son terme. Là, vu que le rectangle n'est pas apparu, je n'ai évidemment pas lancé la réinitialisation aux paramètres d'usine.
En espérant avoir pu vous aider !
le 15-10-2017 07:21 PM
Boooonjour à tous et à toutes!
Quel plaisir de rentrer d'une bonne journée et voir que tout le monde y a mis du sien, on se sent beaucoup moins seul tout d'un coup! J'ai appris en effet qu'il y avait une maj chez SFR, ma mère n'ayant plus internet ce matin, mon frère les a appelé et ils lui ont dit que cela pourrait durer jusqu'au 17/10.
M'enfin, là n'est pas le sujet:
MON TELEPHONE REFONCTIONNE!! Merci bombeq pour ta solution, c'est celle qui aura fonctionné pour moi (y) et ma bataille fut fastidieuse, dsjp50 en est témoin!
J'ai enlevé ma carte SIM dans un premier temps histoire de tester ma Wi-Fi sans, et elle fonctionnait niquel (je suis pourtant chez SFR aussi avec ma box), du coup j'ai supprimé et/ou désactivé toute application en rapport de près ou de loin avec ce Sheitan d'SFR, j'ai réinitialisé une nouvelle fois les paramètres pour être sûre, désactivé également NFC et miracle tout refonctionne! (mis à part que mon ordi ne capte toujours pas mon téléphone, mais ce n'est qu'un détail maintenant que je n'ai plus à sauvegarder quoique soit! Je pense que cela vient de la maj Samsung du coup).
J'ai testé en rallumant mon téléphone, Wi-Fi et données mobiles activés, et toujours pas de rectangle blanc!
Quel soulagement de ne pas avoir eu à le restaurer... Bon maintenant il me faut le re-pimper avec de jolis fond d'écran, de belles sonneries etc mais ça reste un détail face au problème que tout cela posait jusqu'à il y a encore quelques minutes.
Merci à tous et à toutes d'avoir donné vos conseils, vos manips etc. Je suis contente que mon sujet ai eu du succès et ai pu aider d'autres victimes ahah j'espère que nous avons remporté la guerre et non pas juste une bataille!