le 14-10-2017 01:46 PM
Bonjour,
J'ai un petit (et très ennuyeux) souci suite à la dernière mise à jour Android sous Samsung Galaxy S6 Edge:
J'ai effectué ce matin la maj, jusque là tout va bien, le téléphone redémarre puis je me retrouve avec un rectangle blanc au plein milieu de mon écran, rectangle étant en premier plan, impossible à enlever (ou du moins j'ignore comment), le souci c'est que de ce fait, je ne peux rien faire sur mon téléphone, mise à part dérouler le volet à droite et celui en haut.
Ce problème advient lorsque j'active ma Wi-Fi ou les données mobiles. Lorsque je désactive tout ça et que je redémarre mon téléphone, tout redevient normal mais dès que je veux réactiver internet, le rectangle réapparait et je ne peux rien faire...
Quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-10-2017 11:25 AM
le 15-10-2017 11:39 AM
La réactivité de ces deux services fait peur... ils prennent vraiment les gens pour des ***** j'ai l'impression
le 15-10-2017 11:50 AM
Bonjour,
Je fais suite au message de Lyndils d'hier soir (désolé pour les doublons, mais c'est le même portable et même problème).
Du coup effectivement je suis chez SFR aussi. Hasard du sort (ou pas), j'avais entamé des démarches de résiliation cette semaine...
Pour l'instant j'ai un forfait power 20 giga (je précise on sait jamais si le problème est vraiment ciblé).
Donc pour l'instant je peux utiliser mon portable (la barre blanche disparait bien en enlevant wifi + échange de données + redémarrage). Mais impossible d'utiliser internet de quelques manières que ce soit.
Je me demande si la maj vient de chez SFR ou de chez samusung du coup.
le 15-10-2017 11:51 AM
Je vais acheter 2 pigeons voyageurs que je vais nommer SMS et MMS ^^
Plus sérieusement, venant de SFR ce n'est pas étonnant ....
le 15-10-2017 12:06 PM
le 15-10-2017 12:18 PM
le 15-10-2017 12:22 PM
Salut
J'ai les même soucis avec mon S6 SFR , update ce matin et rectangle blanc .:smileymad:
Pour utiliser vos wifi , enlever la carte sim , cela fonctionne :smileyhappy:
en attendant la correction du bug ...
Je ne fais jamais les updates sans lire les retours des utilisateurs , il suffit d'une fois ...
wait and see
le 15-10-2017 12:33 PM
Bonjour a tous
Merci sarounette74 pour l'info preciseuse que tu nous a communiqué,
l'origine du bug serait peut etre SFR !!
Etant moi meme chez cet operateur je suis sur qu' il existe une solution pour contourner ce probleme car j'y suis arrivé
la mise a jour est installée et le bug n'est plus present !
Peut etre une info importante apres le chargement de la mise a jour et son redemarrage le bug etait present sur mon tel, apres avoir desactivé le WiFi et les connections de donnees j'ai redemarré mon tel (cette fenetre ne me gène plus temps que je ne reactive pas les connections), j'ai fait une recherche sur mes applis installées et limité l'utilisation de quelques unes sans trop savoir si il existait une quelqonque dependance avec ce bug.
j'ai forcé l'arret de toutes les applis SFR et quand il etait possible je les desactiver via l'option 'desactiver'
.. si ce msg peut vous etre utile j'en serai heureux
le 15-10-2017 12:36 PM
Merci
le 15-10-2017 12:41 PM