Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bluetooth A51 avec autoradio à reprogrammer à chaque connexion

(Sujet créé le : 17-01-2021 06:17 PM)
1042 Visites
Sylvestre14
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens d'avoir un A51 que je connecte en Bluetooth avec mon autoradio. Le problème est qu'il ne le garde pas en mémoire, avec mon précédent, un LG, à chaque fois que je montais dans la voiture la connexion se faisait automatiquement.

De même, j'avais accès à mon répertoire, plus d'accès maintenant.

Aujourd'hui, je suis obligé de demander la connexion Bluetooth et de valider avec le code pin de l'autoradio à chaque démarrage de la voiture.

L'auto radio a la possibilité de 5 téléphones et ce n'est que le 2ième. Toute la programmation de l'autoradio est gardée en mémoire sauf le téléphone.

Quelqu'un a t'il une astuce ?

Merci d'avance

 

9 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Sylvestre14 ! 🙂

 

Nous allons voir cela ensemble. 

 

Si vous cliquez sur le dispositif associé, une connexion automatique ne vous est pas proposée ? 

 

Je vous propose de faire une réinitialisation des paramètres réseau, puis d'essayer de vous connecter à nouveau 👉

 Paramètres » Gestion globale » Réinitialisation » Réinitialisation des paramètres du réseau » Réinitialiser les paramètres

 

Tenez-moi au courant. 

0 Compliments
Sylvestre14
Apprentice
Options

Bonsoir et merci de me répondre,

J'ai donc suivi votre conseil, réinitialiser les paramètres réseaux, puis :

Mettre le contact de la voiture, allumer l'auto radio.

Appuyer sur Bluetooth, sélectionner l'auto radio, valider, indiquer le code pin, valider.

Le téléphone se connecte, je passe un appel, ça fonctionne.

Je coupe le contact, ferme la voiture, je rentre à la maison, 1/2 plus tard je retourne à la voiture, ouvre, met le contact, pas de connexion, même problème, obligé de retourner sur paramètres, connexions, resélectionner l'auto radio, code pin valider, et ce, à chaque fois que je prend la voiture.

Merci de votre aide

 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Merci pour ces précisions. 

 

L'association des appareils est-elle visible sur votre téléphone, c'est bien ça ? Pouvez-vous vérifier si une connexion automatique vous est proposée ? 

 

Avez-vous la possibilité de tester avec un autre téléphone ? Pour voir si vous avez la même situation. 

 

En attente de vous lire. 

 

0 Compliments
Sylvestre14
Apprentice
Options

Bonsoir,

je n'ai pas de proposition de reconnexion de la part du téléphone ou de l'autoradio, c'est moi qui doit faire la démarche.

J'ai fais l'expérience avec un LG G6 cet après midi et aucun problème, le téléphone se connecte automatiquement dés que je met le contact sur la voiture,  avec le téléphone en veille.

Merci de votre avis

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Sylvestre14

 

Je suis navrée d'apprendre que la situation persiste. 

 

Je vous propose de vérifier si le téléphone vous propose une nouvelle version de logiciel pour faire la mise à jour 👉 Paramètres >> Mise à jour du logiciel. 

 

Si ce n'est pas le cas, je vous prie d'envoyer un rapport d'erreur depuis Samsung Members > Aide > Rapports d'erreurs, pour recevoir une réponse personnalisée de la part de nos développeurs. 

 

Je reste à votre écoute. 

 

 

0 Compliments
Sylvestre14
Apprentice
Options

Bonjour Alina, la mise à jour est OK, j'ai donc envoyé un rapport d'erreur.

Merci de votre aide

Bonne journée

Cordialement

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Sylvestre14,

 

Je vous remercie pour votre confiance et je reste à votre disposition. 

 

J'espère que tout sera réglé au plus vite possible. 🙂

 

À bientôt sur la Communauté ! 

0 Compliments
Sylvestre14
Apprentice
Options

Bonjour Alina,

Excusez-moi de vous solliciter de nouveau.

Comme vous me l'aviez conseillé, j'ai donc envoyé un rapport d'erreur  mais je n'ai pas de réponse, est-ce un délai normal ? ou mon rapport s'est perdu dans les méandres informatique 😀, dois-je le renouveler?

Merci de votre aide

Cordialement

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Sylvestre14

 

Malheureusement, nous n'avons pas de visibilité sur les rapports d'erreurs. 

Mais ce que nous n'avons pas encore vérifié c'est l'autoradio. Je vous conseille de contacter aussi de constructeur de la voiture, pour plus de vérifications sur la mise à jour de l'autoradio. Il est possible qu'une incompatibilité bloque la connexion automatique. 

 

De plus, je vous recommande, si possible, d'associer le mobile Samsung avec une autre voiture. 

Seulement pour voir si le souci concerne le téléphone ou bien le kit autoradio de la voiture. 

 

Tenez-moi au courant. 

 

0 Compliments