le 14-07-2017 04:51 PM
C'est vrai que Samsung n'est plus au niveau du tout
Bien vérifier l'état de votre batterie juste avant la fin de l'année de garantie. Oui que un an sur les batteries car juste après elles gonflent souvent et c'est pour votre poche
Surtout sur A5 version 2016 on ne sait pas encore pour la version 2017.........
Courage fuyons Samsung
Je propose que tout ceux qui sont ou seront dans ce cas se regroupent en le signalant ici
Résolu ! Accéder à la solution.
le 31-05-2018 12:22 PM
pfff c'est vraiment honteux.
le 31-05-2018 12:25 PM
31-05-2018 12:33 PM - modifié 31-05-2018 01:01 PM
Madame la modératrice IrèneB,
Tout d'abord je tiens à remercier la personne qui a fait supprimer ce post il y a quelques minutes. Elle a démontré le malaise qui tourne autour de ces batteries de Samsung Galaxy A5 2016.
Je le reposte ci-dessous à l'identique.
En attendant votre réponse, voici des photos de ce 31 mai 2018. Vous y verrez très clairement un gonflement d'un Samsung Galaxy A5 2016.
Gonflement Samsung Galaxy A5 2016 - batterie
Par ailleurs, il semble clairement y avoir une difficulté d'autonomie. Comme vous le montre les 2 screenshots ci-dessous:
- l'autonomie de la batteire a radicalement chuté une fois à 50% ;
- à 10h04 il est mentionné "1h25 m restantes", mais à 10h06 il est mentionné "36 m restantes"
Samsung Galaxy A5 2016 - problème autonomie
Samsung Galaxy A5 2016 - problème autonomie
La batterie a-t-elle un problème ? Ou cette chute d'autonomie est-elle totalement normale ?
A votre avis, puis-je continuer d'utiliser ce Samsung galaxy A5 2016 sans risque pour moi-même et mon entourage ?
J'espère avoir la chance de :
- lire vos réponses concernant ce post ;
- lire votre réponse argumentée juridiquement concernant mon post d'hier.
Cordialement,
le 31-05-2018 01:02 PM
je ne suis pas modérateur moi ! je trouve ça honteux que samsung ait supprimé son message !
le 20-06-2018 12:55 PM
Bonjour,
Meme probleme que pour beaucoup d'entre vous, mais sans le symptome du gonflement de la batterie.
Le téléphone ne s'est tout simplement plus allumé du jour au lendemain, et cela bien entendu 2 mois aprés la date de fin de garantie...
J'ai effectué le changement de la batterie par une nouvelle (d'origine) par mes propre soins, ce qui a permis de miniser le coût de l'intervention.
Maintenant aprés 1 mois sans problème, de nouveau le même symptome... plus possible de l'allumer...
J'ai toujours fait attention à mes téléphones, notamment car je les revends en occasion par la suite, et j'utilise donc systématiquement le chargeur d'origine.
Ayant respecté ces contraintes d'usage, et aux vues de l'ensemble des témoignages présents sur le net, je considère qu'il y a de toute évidence un vice caché sur les téléphones A5 2016 (A510F dans mon cas).
L'attitude de Samsung à cet égard me révolte ...
J'ai investi 400€ il y a 2 ans dans un appareil qui ne fonctionne plus à présent. C'est un préjudice important que je vais remonter aux organisations de défence du consommateur.
En conclusion : vous avez perdu un client, j'acheterai à présent une autre marque, et manifestement il y a le choix !
03-07-2018 06:35 AM - modifié 03-07-2018 07:15 AM
Bonjour,
j'ai suivi les conseils des autres présents sur ce poste et j'ai transmis mon smartphone chez le vendeur professionnel dans le cadre de la garantie légale de conformité, et le vendeur professionnel a assuré le suivie au SAV de Samsung.
Actuellement, la batterie de Samsung Galaxy A5 (2016) a été remplacé par une batterie neuve qui fonctionne correctement. :robotvery-happy:
J'ai eu à payer uniquement le petit colis en recommandé avec une assurance pour envoyer mon Samsung Galaxy A5 (2016) chez le vendeur professionnel.
Mes 2 ans de garantie ont été fini le 1er juin 2018, j'ai juste eu le temps de faire les démarches nécessaires :robothappy:
Bon courage à vous, qui n'êtes plus sous garantie et j'espère que vous trouverez une solution adaptée à votre situation. :smileyhappy:
le 14-07-2018 03:22 PM
Bonjour,
Pour ceux qui ont un problème de gonflement de batterie avec leur samsung galaxy A5 2016, sachez que la garantie légale de conformité, qui est de 2 ans à compter de la date d'achat, s'applique.
J'ai fait effectuer la réparation auprès de mon vendeur Darty, ça a pris 1 mois.
J'espère que la nouvelle batterie tiendra au moins 1 ans et 11 mois, avant de regonfler
#obsolescenceprogrammée
le 16-07-2018 09:55 PM
Bonsoir,
Même problème que celui décrit : mon Samsung A5 2016 acheté en septembre 2016 (donc encore sous garantie constructeur sauf pour la batterie comme je viens de le lire...) s'éteind de manière inopinée depuis 15 jours alors que parfois chargé à 90 % et depuis 3 jours, la coque arrière s'est désolidarisée du télphone comme sur les photos jointes sur ce post. Mon téléphone était bien entendu protégé par un étui + un verre de protection. Je le recharge avec le chargeur d'origine.
Je suis allé chez Orange auprès de qui j'ai acheté ce portable et là on m'annonce que la garantie ne fonctionnera pas car ce problème n'est signalé que sur les Samsung A3. Cela me laisse un peu dubitative étant donné le nombre de cas similaires au mien signalés ici.
Bref, j'ai contacté Samsung et je dois me rendre à Cholet soit à plus d'une 1/2 heure de chez moi sans aucune garantie de prise en charge. Bien entendu, c'est ce que je vais faire car je n'ai aucune envie de devoir à nouveau dépenser plus de 300 € pour un mobile qui est encore sous garantie et dont j'ai pris le plus grand soin.
J'espère que tous les témoignages laissés ici vont inciter Samsung à admettre qu'il y a un véritable problème de qualité sur les batteries de ce modèle et à prendre en charge les réparations.
Je pense que c'est la moindre des choses venant d'une marque dont l'axe publicitaire principale est la qualité et la fiabilité de Ses produits.
le 17-07-2018 12:01 PM
le 17-07-2018 01:58 PM
Je suis d'accord avec vous mais comme toujours c'est le client qui trinque au jeu du "ce n'est pas de notre responsabilité" mais la faute d'une soi-disante mauvaise utilisation.
Je ne comprends pas comment Samsung peut reporter la faute sur ses clients et nier le problème de détérioration de ses batteries vu le nombre de cas similaires remontés.
Je demande simplement que Samsung assume la défaillance de certaines de ces batteries sur le modèle A5 2016 comme il a pu le faire avec le modèle A3 afin qu'Orange et d'autres revendeurs acceptent de faire fonctionner la garantie en ne puissant plus ressortir l'argument "exclusion de garantie liée à une casse,mauvaise manipulation et problème non répertorié par Samsung " alors qu'ils n'ont même pas analyser les causes du dysfonctionnement de l'appareil.
Cordialement