Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Aucun opérateur réseau S8

(Sujet créé le : 02-11-2018 09:58 PM)
1198 Visites
CoYo
First Poster
Options

Bonjour,

je vous contacte car suite à on retour de vacances, mon S8 ne me capte plus aucun réseau.

 

Avant le voyage, aucun problème de réseau (Free) et, lors de mon voyage (USA), le téléphone n'arrivait déjà pas à se connecter à l'opérateur local mais, je n'ai pas cherché.

Aujourd'hui, retour en France et quand je fais une recherche d'opérateurs réseau, le téléphone cherche,mouline mais, ne me sort aucune liste d'opérateurs et idem en mode "Sélection automatique".

 

J'ai donc retiré ma carte Sim et l'ai essayé dans un autre téléphone et là, aucun problème.

Le S8 m'indiquant "Nouvel opérateur" dans un bandeau et me disant de faire une Reset d'Usine, je l'ai fait mais, rien n'a changé, toujours aucun réseau détecté. J'ai ausi testé en modifiant le "Mode réseau" mais, là ausi, rien.

 

J'ai donc redémarré, attendu un peu mais, toujours rien.

D'ailleurs, dès le déarrage du téléphone, celui-ci m'indique en haut à droite ce symbole ("rond barré" : voir photo).

 

 

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

EDIT : ce symbole est toujours là même site au factory reset.

 

Screenshot_20171001-183151.png

 

 

0 Compliments
33 Réponses
vince54m
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon S8+ suite à un déplacement à l'étranger (canada) avec l'opérateur free. Le téléphone est comme  neuf mais il ne capte pas le réseau mobile. 

Le téléphone est importé de taiwan (merci Priceminister...) du coup samsung europe refuse de le réparer.

Avez vous réussi a régler vos problèmes (changement carte mère ou autre..)

Merci pour votre retour

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @vince54m

 

Tu as acheté un tel en import via Priceminister Rakuten.

 

Un tel de Taïwanais n'aurait déjà pas du fonctionner en Europe.

Ton tel a donc été trafiqué pour accepter les réseaux Français .

Tu as effectué un voyage a l'étranger il est possible que une mise a jour est annulé le patch installé par le vendeur

Ou simplement le fait de changer de continent est réactivé le blocage par Zone.

Il te faut contacter le vendeur pas sur que tu dise encore merci après.

 

Tu peux aussi demandé la marche a suivre au SAV Samsung.

0 Compliments
CoYo
First Poster
Options

Salut,

j'ai dû l'amener à un point service Samsung qui l'a envoyé en réparation et si je me souviens bien un composant était décollé au niveau de la carte-mère mais, le téléphone n'avait pas reçu le moindre choc durant mon séjour aux USA...

 

Enfin suite à leur intervention, le téléphone refonctionnait.

0 Compliments
Michdabzat
Navigator
Options
Bonjour le rond barré c'est parce que l'adresse iP n'est pas disponible
0 Compliments