01-02-2020 02:10 PM - modifié 01-02-2020 03:20 PM
Bonjour,
Depuis que j'ai rallumé mon A8, impossible d'accéder à mes SMS. Ce message s'affiche à chaque lancement, même après en avoir forcé l'arrêt, vidé les caches et un redémarrage. Que puis-je faire ? Je tiens également à préciser que je reçois les messages et peux y repondre dans la fenêtre contextuelle.
le 04-02-2020 01:47 PM - dernière modification le 23-03-2021 03:14 PM par Alina_M
Bonjour,
Je suis navrée de l’apprendre.
Pour mieux comprendre le contexte, pouvez-vous me dire depuis quand rencontrez-vous cette situation ? Ou après quelle manipulation constatez-vous ce message ?
Une suppression des données de l’applications messages pourra vous aider. 🤔 (Paramètres > Applications > recherchez l’application “Messages” > Stockage > Supprimer les données et vider le cache à nouveau)
Bien à vous,
le 05-02-2020 07:56 AM
Bonjour,
J'ai ce problème depuis samedi, après qu'il s'est arrêté par manque de batterie. Chaque fois que j'essaie d'accéder à l'application, celle-ci affiche un écran gris et se ferme, puis à la seconde tentative, le message d'erreur s'affiche. J'ai également supprimé les données et cela n'a rien changé.
CV
le 05-02-2020 11:45 AM
Bonjour,
Je comprends. 🤔 Est-ce que votre téléphone, ainsi que l'application "Messages" ont la dernière mise à jour ?
Vous pouvez vérifier depuis Paramètres > Mise à jour logicielle > Téléchargement et installation.
Pour vérifier aussi l'application "Messages", veuillez entrer dans l'application Galaxy Store > appuyez sur les 3 lignes en haute à gauche > Mises à jour et vérifiez si celle-ci se trouve dans la liste.
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté, pour partager le résultat avec nous. 🤗
Belle journée,
le 05-02-2020 10:29 PM
J'ai bien vérifié les mises à jour, il n y en avait pas.
19-02-2020 03:55 PM - modifié 19-02-2020 03:56 PM
Bonjour @chloevtq .
Je viens de lire votre message.
Merci pour votre intervention et pour votre aide @Sabina_P .
@chloevtq , avez-vous réussi à résoudre le problème ?
Sinon, essayez également de réinitialiser les paramètres du téléphone, vous ne perdrez aucune donnée : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres.
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 27-08-2020 10:08 PM
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, c'est arrivé aussi après l'extinction de mon téléphone par manque de batterie...Impossible d'allumer l'application et toujours ce même message d'erreur.
Avez-vous trouver la solution ? Cela pourrait bien m'aider !
Merci d'avance
le 28-08-2020 11:17 AM
Bonjour @Liloubrst , @chloevtq , @Adeline_L , @Sabina_P 🙂
Bienvenue sur la Communauté @Liloubrst 😄
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. Est-ce que vous avez essayé les manipulations proposées sur ce fil ?
Je reste à votre disposition.
le 03-09-2020 04:47 PM
Bonjour @Liloubrst, @chloevtq, @Adeline_L, @Sabina_P, @CosminaS,
J'ai également le même problème depuis que j'ai fait la dernière maj logiciel de mon A40 il y a quelques jours. J'ai déjà testé les manipulations proposées précédemment mais sans succès. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Merci
le 20-12-2020 01:18 AM
Bonjour tout le monde,
J'ai moi aussi le même problème depuis la dernière mise à jour sur mon Samsung J3. Je ne peux plus accéder aux messages, l'appli se ferme automatiquement. Je ne reçois plus les messages, ni les MMS.
J'ai vidé les caches, supprimé les données, fait les mises à jour, réinitialisé les paramètres ... et toujours le même problème.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance