le 12-12-2017 05:37 PM
Bonjour,
Mon galaxy s6 est tombé en panne. il a donc été reconditionné par un expert. Au redémarrage, tous va bien je re-paramètre la langue, la connexion internet, etc et je tombe sur une fenêtre avec le message suivant:
"Cet appareil a été verrouillé suite à une réinitialisation anormale des données d'usine. Connectez vous au compte Samsung auquel vous vous êtes déja connecté sur cet appareil pour confirmer qu'il vous appartient."
Je rentre donc mon email ainsi que mon mot de passe et tape entrer. il indique le message "en cours" puis "ouverture de session" et plante et revient sur la possibilité de rentrer les identifiants. Je confirme que le téléphone est bien le mien et le compte samsung opérationnel puisque vérifié de mon navigateur internet. Je ne sais pas comment faire. merci de m'aider. Je n'ai donc plus accès au téléphone. Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-12-2017 07:34 PM
Bonsoir @Machado
Vu que une réinitialisation usine à été faite précédemment je ne peux que vous inviter à refaire la réinitialisation en suivant mes instructions.
Voici comment faire.
1. Tout d'abord, éteignez le mobile.
2. Appuyez sur les touches "Volume plus + Home" (ne pas lâcher) puis appuyez sur le bouton "Marche/arrêt" pour le rallumer en mode de restauration du système.
3. Une fois dans le menu "Recovery", descendez à l'aide de la touche "Volume moins" jusqu'au point "Wipe data factory reset".
4. Validez avec la touche "Marche/arrêt".
5. Toujours avec la touche "Volume moins", descendez jusqu'à "Yes __ delete all user data" et validez avec "Marche/arrêt".
6. Le reboot se lance, le recovery nous ramène au menu principal. Avec la touche "Marche/arrêt" validez l'option "Reboot system now".
Votre mobile redémarre alors, vous n'avez plus qu'a attendre, la restauration du système est terminé. Votre téléphone est réinitialisé.
Tenez moi informer si cela à solutionner votre souci. Si non j'aurais d'autre possibilité à vous proposer.
Cordialement.
le 12-12-2017 07:34 PM
Bonsoir @Machado
Vu que une réinitialisation usine à été faite précédemment je ne peux que vous inviter à refaire la réinitialisation en suivant mes instructions.
Voici comment faire.
1. Tout d'abord, éteignez le mobile.
2. Appuyez sur les touches "Volume plus + Home" (ne pas lâcher) puis appuyez sur le bouton "Marche/arrêt" pour le rallumer en mode de restauration du système.
3. Une fois dans le menu "Recovery", descendez à l'aide de la touche "Volume moins" jusqu'au point "Wipe data factory reset".
4. Validez avec la touche "Marche/arrêt".
5. Toujours avec la touche "Volume moins", descendez jusqu'à "Yes __ delete all user data" et validez avec "Marche/arrêt".
6. Le reboot se lance, le recovery nous ramène au menu principal. Avec la touche "Marche/arrêt" validez l'option "Reboot system now".
Votre mobile redémarre alors, vous n'avez plus qu'a attendre, la restauration du système est terminé. Votre téléphone est réinitialisé.
Tenez moi informer si cela à solutionner votre souci. Si non j'aurais d'autre possibilité à vous proposer.
Cordialement.
le 26-03-2018 08:51 PM
le 03-05-2019 10:14 AM
Bonjour
J'ai le même problème avec mon A5 de 2015 je rentre bien mon compte Samsung mais il ne veut rien savoir.J'ai fait votre solution mais toujours pareil .
Merci
le 02-06-2019 01:09 PM
bonjour apres avoir proceder a vos explications
le probleme est toujours la et mon gsm est vérrouiller
que faire
le 04-04-2020 05:30 PM
le 14-04-2020 01:13 PM
Bonjour,
Même après la manipulation: toujours le même problème!
Existe t-il un autre moyen de passer l'étape?
N'y a t-il pas un lien entre le compte samsung et le compte Google?
Merci
le 24-05-2020 06:02 PM
Bonjour ; meme probleme mon tel démarré en boucle ..j ai fait plusieur fois la manip cité de réinitialisation mais quant j arrive a connection compte samsung ca me marque en cours puis ouverture session mais rien ne ce passe .le pire c est que je le vois connecter sur mon compte samsung via mon pc et meme sur mon compte google le tdl a planté subitement je n est que acces a ce texte .cet appareil a été verrouillé bla bla bla .connectez vous au compte samsung dejas connecté sur cet appareil ... comment on fait la qu est ce qui ce passe help s il vous plait
le 02-02-2021 11:51 AM
bonjour @Machado, vous parliez d'autres possibilités?
j'ai également essayé votre procédure sans succès. si vous avez une autre idée, elle sera bienvenue.
est-ce que quelqu'un d'autre a trouvé une solution entretemps?
@moderateur, pouvez-vous svp rouvrir le sujet car je ne vois pas de solution sur cette page. merci.
le 13-02-2021 08:32 PM
Bonjour, même problème ici, sur galaxy s6. Obsolescence programmée ?
Les problèmes sont apparus après des mises à jour. Les mêmes que décris plus haut avec reboot en chaine, donc réinitialisation via odin nécessaire. Réinstallation firmware d'origine, mais problème à l'ouverture de session Samsung.
Apparemment pas grand monde de Samsung ici...