11-03-2017 09:30 AM - modifié 11-03-2017 09:54 AM
Bonjour,
je souhaiterais savoir quelle est la démarche à suivre pour se faire rembourser partiellement l'achat de son s7 edge pour être lésé de nos droits du consommateur en France concernant la sortie de la 7.0 XEF depuis 3 mois (autrement dit tous les clients ayant acheter leurs téléphones au plein tarif directement chez Samsung france ou un revendeur officiel en france).
Il est tout à fait inadmissible que le s6 soit mis à jour avant le s7. C'est aujourd'hui le cas. Cela fait 3 mois que cette mise à jour est sortie officiellement, que le monde entier l'a actuellement sauf les clients français. Même le s6 et s6 edge sont déjà en cours de mise à jour. Lésé de mes droits, sur la sécurité de mon smartphone, ainsi que des autres fonctionnalités et améliorations dont j'aurais déjà du profiter depuis 3 mois et en raison de l'absence d'information de la part de samsung et plus précisément samsung france, je souhaite me faire rembourser partiellement de mon smartphone.
Vu article 2 de la loi de finance N° 63-628 du 2 juillet 1963. Sur la concurrence déloyale.
Quand on a payer son smartphone 700 euros, on attend plus de son constructeur avec 3 mois de retard que "nous n'avons pas plus d'information à ce sujet" et qui a l'information? Maman samsung??
J'ai fait partie des client dégoûter par les défauts du note 7. Le s7 edge était pour moi une bonne alternative. Malheureusement c'est pire.
Je m'engage donc, sans réponse plus précise de votre part, à vous dennoncer aux associations de référencement et d'aide (type ufc que choisir etc...) et d'intenter une action contre samsung france afin que vous repariez le préjudice subis.
Je suis actif également sur tous les forums android concernant les s7 et s7edge et n'aurais pas de mal à trouver plus de poids et de crédibilité en m'aidant du support d'autres clients comme moi lésé de leurs droits.
(Je REFUSE de flasher mon téléphone avec une version d'un autre pays car c'est la raison pour laquelle je l'ai payer 700 euros. Pour éviter d'avoir à le faire. Car avant le s7 toutes les mises à jour étaient prioritaires sur les version nu (XEF) ce qui est logique et equitable, j'ai aussi des conversations entieres de vos agents affirmant que les clients orange étaient privilégiés aux vu d'un "partenariat"? Un partenariat qui lése de leurs droits TOUS vos autres clients et ne garantis pas la concurrence loyal est tout simplement illégal. Je serais ravis de pouvoir vous l'exposer devant la justice.
Ce n'est pas parce que personne ne fait rien que vous pouvez continuer de voler les clients tranquillement.
J'attend avec impatience votre réponse.
le 12-03-2017 04:10 PM
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis moi aussi un nouvel utilisateur du Samsung S7 Edge. Je suis dans la même situation que vous a la seule chose que je suis chez SFR et ayant acheter le téléphone l'as bas je me sent aussi tout autant lésé de la non responsabilité de samsung quand on pose tout simplement la question de à quand la sortie de nougat pour les utilisateurs français des s7 et s7 edge. C'est tout simplement du foutage de gueule .... ils dépensent des milliers d'euros dans leurs publicités aussi débile soient elles pour faire passer le message qu'ils contrôlent encore plus leurs produits ... mais foutez ce pognon dans du personnel compétant afin de faire avancer les choses plus vite ... Je suis un des premiers à dire quand ça va mais aussi quand ça va pas et la c''est le cas. Quand on vois que certaines firmes loin d'avoir les moyens qu'à samsung sont déjà à la 7.1.2 stable sur leurs appareil et pas moyen d'avoir la même chose avec des téléphones à 700 € ....
pour ma part c'est la première et dernière fois que j'achèterai un produit samsung ... des firmes plus petites font certes pas pareil mais à tarif équivalent on peu avoir pareil mais un meilleur suivi des maj. ..
Juste pour répondre à l'auteur de cette publication, faut pas rêver. ... Samsung ne dédommagera aucunement les utilisateurs sous quelques formes que ce soit...
le 12-03-2017 08:28 PM
Bonjour AndrienN de Samsung !
Je rebondis sur votre réponse posté hier sur ce forum !
Comme beaucoup ici j'ai patienté de longues semaines espérant voir arriver cette fameuse Mise à Jour Nougat pour mon S7 Edge... Tandis que je voyais tous les pays du monde se voir proposer la mise à jour, nous nous étions toujours dans l'attente... Attente encore aujourd'hui !!!
Vous parlez de corrections de bugs, or mi-février j'ai décider de mettre à jour mon s7 edge via un logiciel (odin) et la Rom Nougat BTU proposé au Royaume-Uni et contenant le CSC Français XEF.
Après persque 1 mois d'utilisation je n'ai encore percu aucun bug ! La mise a jour est parfaitement fonctionnelle !
Alors soyez plutot honnete avec vos consommateurs et informez les que suite à un partenariat avec Orange, ce dernier a obtenu l'exclusivité de la mise à jour Nougat.
Les autres utlisateurs seront servie une fois la periode d'exclusivité passée !
Pour le reste, je suis comme tous les autres ici, déçu !
Déçu par le peu d'interet que vous porté à notre égard, par le manque de clareté et de communication !
Nous aurons Nougat, certe mais en avril après la sortie du s8 et bien après que le S6 soit lui aussi mis à jour !!!
le 13-03-2017 12:27 PM
Effectivement, les conseillers par chat m'ont confirmés par trois fois l'existence d'un contrat d'exclusivité avec Orange. Ceux qui pensent que samsung est en train de stabiliser la mise à jour se trompent, elle est déployée depuis 2 mois en papouasie nouvelle guinée, en angleterre... Nous sommes juste les dindons de la farce.
La seule chose à faire, c'est de se connecter en masse au SAV par chat http://www.samsung.com/fr/info/contactus/
Et de leur répéter à quelle point ils sont mauvais, à quel point nous sommes furieux. A force de le répéter et de monopoliser leur ressources, ils seront bien obligés de réagir.
Le chat c'est gratuit, et ça leur coute de l'argent. Faites en sorte qu'il soient moins efficace et on aura du répondant.
Je refuse qu'Orange me prenne en otage alors que je choisi de ne pas acheter mon téléphone chez eux.
La mise à jour est prête, est on se fiche clairement de nous.
A bon entendeur
13-03-2017 02:05 PM - modifié 13-03-2017 02:08 PM
Pourquoi ne pas tout simplement intenter une action en justice groupé? Concurrence déloyale, violation des droits du consommateur, on pourrait presque y rajouter mensonge et amateurisme! Le chèque d'orange c'est dans notre poche qu'il devrait être. Car c'est notre droit. Nous avons tous été lésés, et le somme toujours. Nous avons toutes les preuves et même plus qu'il n'en faut.
Inonder les chats ne sert à rien car ils sont externalisé à l'étranger, au Maroc, en Algérie, en Tunisie, à l'île Maurice, Afrique du Sud etc... rassure toi ils les exploitent. Ils sont payer 1/18eme de ce qu'on est payer en France pour le même boulot. Donc inutile. Par contre saisir la justice voir même une QPC pour vérifier la conformité de ce type de contrats de partenariats aux yeux de la constitution.
La ça changerais la donne. Plutôt que de devoir indemniser chacun de nous ils vont préférer appuyer sur le bouton (ON) de l'OtA.
Même si la MAJ sortait ce soir j'irais au bout de la procédure. Ce post à déjà été partager à plusieurs grandes chaînes d'informations.
le 13-03-2017 02:51 PM
le 13-03-2017 02:53 PM
le 13-03-2017 02:53 PM
Je suis totalement pour vous suivre dans une action car je trouve inadmissible d'être en otage d'Orange. Comme cela été également cité plus haut, la version qui 7.0 qui est distribuée au monde entier est dénuée de tout bug. Si les utilisateurs d'orange rencontrent certains problèmes avec Nougat, c'est sans doute dû à la retouche d'Orange et non à la version nue de Samsung comme cela est souvent le cas.
le 13-03-2017 03:51 PM
Je n'ai pas trop compris, mais serait-ce ENFIN pour le 20 mars ? En tout cas, la France n'est pas la seule dans une telle injustice, bien que nombre d'autre pays soient favorisés et même certains opérateur comme Orange, pratiquent de la concurance déloyale.
le 13-03-2017 03:52 PM
le 13-03-2017 03:54 PM