11-03-2017 09:30 AM - modifié 11-03-2017 09:54 AM
Bonjour,
je souhaiterais savoir quelle est la démarche à suivre pour se faire rembourser partiellement l'achat de son s7 edge pour être lésé de nos droits du consommateur en France concernant la sortie de la 7.0 XEF depuis 3 mois (autrement dit tous les clients ayant acheter leurs téléphones au plein tarif directement chez Samsung france ou un revendeur officiel en france).
Il est tout à fait inadmissible que le s6 soit mis à jour avant le s7. C'est aujourd'hui le cas. Cela fait 3 mois que cette mise à jour est sortie officiellement, que le monde entier l'a actuellement sauf les clients français. Même le s6 et s6 edge sont déjà en cours de mise à jour. Lésé de mes droits, sur la sécurité de mon smartphone, ainsi que des autres fonctionnalités et améliorations dont j'aurais déjà du profiter depuis 3 mois et en raison de l'absence d'information de la part de samsung et plus précisément samsung france, je souhaite me faire rembourser partiellement de mon smartphone.
Vu article 2 de la loi de finance N° 63-628 du 2 juillet 1963. Sur la concurrence déloyale.
Quand on a payer son smartphone 700 euros, on attend plus de son constructeur avec 3 mois de retard que "nous n'avons pas plus d'information à ce sujet" et qui a l'information? Maman samsung??
J'ai fait partie des client dégoûter par les défauts du note 7. Le s7 edge était pour moi une bonne alternative. Malheureusement c'est pire.
Je m'engage donc, sans réponse plus précise de votre part, à vous dennoncer aux associations de référencement et d'aide (type ufc que choisir etc...) et d'intenter une action contre samsung france afin que vous repariez le préjudice subis.
Je suis actif également sur tous les forums android concernant les s7 et s7edge et n'aurais pas de mal à trouver plus de poids et de crédibilité en m'aidant du support d'autres clients comme moi lésé de leurs droits.
(Je REFUSE de flasher mon téléphone avec une version d'un autre pays car c'est la raison pour laquelle je l'ai payer 700 euros. Pour éviter d'avoir à le faire. Car avant le s7 toutes les mises à jour étaient prioritaires sur les version nu (XEF) ce qui est logique et equitable, j'ai aussi des conversations entieres de vos agents affirmant que les clients orange étaient privilégiés aux vu d'un "partenariat"? Un partenariat qui lése de leurs droits TOUS vos autres clients et ne garantis pas la concurrence loyal est tout simplement illégal. Je serais ravis de pouvoir vous l'exposer devant la justice.
Ce n'est pas parce que personne ne fait rien que vous pouvez continuer de voler les clients tranquillement.
J'attend avec impatience votre réponse.
le 11-03-2017 10:01 AM
Absolument d'accord avec vous !!!
J'ai également acheté mon S7 Edge sur le site de Samsung France et suis scandalisé de ne pas avoir pu bénéficier de l'évolution vers Anfroid 7.
Le SAV Samsung ne donne pas de date de mise à jour quand on le sollicite.
Si seulement nous avions au moins une explication ....même pas !
le 11-03-2017 10:21 AM
Je suis tout a fait d'accord honte a SAMSUNG je passerais chez apple au moins les mises a jour seront distribué a temp et pour tout les modeles
le 11-03-2017 10:28 AM
C'est tellement décevant, et le manque de communication est juste impressionnant...
le 11-03-2017 10:34 AM
J'ai trouvé cette pétition
Pétition : Galaxy s7/s7 edge Android 7 (Nougat)
http://www.mesopinions.com/petition/autres/galaxy-s7-s7-edge-android-7/27933
le 11-03-2017 10:41 AM
le 11-03-2017 10:44 AM
le 11-03-2017 10:58 AM
le 11-03-2017 11:08 AM
Entièrement d'accord avec tout ce qui est écrit, la gestion de cette mise à jour pour le S7 et S7 edge et tout simplement inadmissible je ne peux pas croire qu'une entreprise comme Samsung l'aise ses fidels clients au détriment d'un opérateur téléphonique en prétextant un sois disant partenariat ( gros chèque).
Pour ma part, fini les produits Samsung et même si je suis un simple client parmi tellement d'autres,je suis un client de moins.
Cordialement.
le 11-03-2017 11:17 AM