Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Affichage des notifications sur l'écran verrouillé de mon A5 2016

(Sujet créé le : 26-01-2017 02:02 PM)
84424 Visites
Aminurf
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter un A5 2016,  ça fonctionne très bien sauf que toutes les notifications (Messages, applications....)  ne s'affichent pas quand l'écran est véroullé, malheureusement je suis obligé à chaque fois de dévrouiller mon téléphone pour vérifier si j'ai reçu des messages.

De plus, j'ai paramétré le Led sur les applications mais ça ne fonctionne pas non plus.

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à résoudre ce problème ?

Merci par avance.

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
julien22
Pioneer
Options

Salut Aminurf,

Les mêmes manipulations sont sur cette page.

Pour moi ça a marché.

As-tu redémarré ton téléphone après la configuration des notifications?

On ne sait jamais!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
FerrPat
Pioneer
Options

Salut,

Mais tu sais, depuis Marshmallow ça a beaucoup changé au niveau des autorisations des applis. Tu vas dans Paramètres-Gestionnaire d'applications, ensuite tu choisi l'appli Facebook par exemple, tu appuies sur Notifications et tu dois vérifier si l'option "Masq. notif. sur écr. verr." est activée ou pas. (elle doit être désactivée)

J'espère que ça fonctionne pour toi aussi :smiling-face:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Aminurf
Apprentice
Options

En complément de mon message, même après avoir fait cette manipulation, rien ne s'affiche. 

Paramètres -> Écran verrouillage Sécurité -> Notifications -> Notifications sur l'écran de verrouillage -> Afficher le contenu puis sélectionner les applications (ou Toutes les applications)

Version Android 6.0.1

Solution
julien22
Pioneer
Options

Salut Aminurf,

Les mêmes manipulations sont sur cette page.

Pour moi ça a marché.

As-tu redémarré ton téléphone après la configuration des notifications?

On ne sait jamais!

Aminurf
Apprentice
Options
Salut Julien,

Merci pour ta réponse, effectivement il manquait l'étape du redémarrage.
Par contre, la solution marche uniquement pour les messages, les notifications de WhatsApp et les autres applications ne s'affichent pas.
Solution
FerrPat
Pioneer
Options

Salut,

Mais tu sais, depuis Marshmallow ça a beaucoup changé au niveau des autorisations des applis. Tu vas dans Paramètres-Gestionnaire d'applications, ensuite tu choisi l'appli Facebook par exemple, tu appuies sur Notifications et tu dois vérifier si l'option "Masq. notif. sur écr. verr." est activée ou pas. (elle doit être désactivée)

J'espère que ça fonctionne pour toi aussi :smiling-face:

CarmenB
Helping Hand
Options

Salut Aminurf,

Merci à tous pour vos réponses efficaces, c'est vraiment impécable comme solution !

Aminurf, si la réponse de FerrPat vous a aidé à résoudre le souci rencontré, n'hésitez pas à accépter sa réponse comme solution, ça va aider aussi les autres utilisateurs !

A très bientôt sur la communauté !

Carmen, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Aminurf
Apprentice
Options
Salut FerrPat,

Je te remercie pour ces étapes, en fait, j'avais déjà fait ça avant que je publie ce problème mais ça n'a pas fonctionné.
En me baladant un peu dans les forums j'ai constaté que plusieurs personnes rencontrent le même souci et la seule solution que j'ai trouvée est d'installer l'application NoLed pour signaler les notifs des apps dans un écran vérouillé.

Dommage que la lumière Led ne fonctionne pas sur le galaxy A5 2016.
Sneakers91
First Poster
Options

Bonsoir,

Ma compagne a le même problème cité plus haut sur son Samsung Galaxy A3 (2018). 

Après avoir modifié son code PIN, les notifications de SMS apparaissant sur l'écran de verrouillage ont disparu. Voici les différentes opérations que j'ai tenté :

- j'ai remis les paramètres par défaut = pas de notifications ;

- je suis allé voir dans les paramètres de notification des applis pour vérifier que les notifications étaient cochés pour "notifications sur écran de verrouillage"  j'ai redémarré ensuite le téléphone = toujours pas de notifications.

Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur.

Merci

0 Compliments