Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Activation appels wi-fi Samsung A12

(Sujet créé le : 22-01-2021 11:16 PM)
13846 Visites
Noiram12
First Poster
Options

Bonjour

J'ai acheté une montre Galaxy watch Active 2, et comme je veux pouvoir l'utiliser en autonomie 4G j'ai pris un Samsung A12.

Je suis chez Sosh, et pour l'instant je coince sur l'activation des appels wi-fi, qui est un pré-requis pour souscrire à la eSIM pour la montre via l'appli Galaxy Wearable.

Sosh m'affirme que la VoLTE et la VoWIFI sont activées sur ma ligne (un premier contact par chat qui a réalisé l'activation lundi 18/01, puis un autre par forum).

Hors l'option n'apparaît toujours pas dans les paramètres du téléphone.

J'ai :

- réinitialisé les paramètres réseau, même si je n'y avais pas touché.

- découvert en faisant une recherche dans les paramètres l'appli appels wi-fi et lui ait donné l'autorisation d'accès au téléphone (elle n'y était pas de base).

- éteint et rallumé moult fois le téléphone...

A noter que quand je passe un appel, le réseau bascule de 4G à H.

Alors, est-ce que le problème vient de la ligne Sosh, ou bien est-ce que j'ai raté un truc dans la configuration du téléphone ?
Merci.

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Noiram12

Merci pour vos réponses. 

Malheureusement, nous ne pouvons pas intervenir, car cette option est proposée par l'opérateur du forfait. 

Je vous propose de faire un dernier essai avec votre opérateur. Vérifiez avec le Service Client Sosh si la condition pour en bénéficier est d'acheter le mobile chez l'opérateur ou s'ils peuvent vous proposer une mise à jour pour les Appels Wi-Fi sur votre téléphone.

Tenez-moi au courant.

0 Compliments
Noiram12
First Poster
Options

Bonjour

Après avoir bataillé avec le A12, sur 2 appareils différents suite à un premier échange en magasin, je suis retourné à nouveau au magasin qui me l'a échangé cette fois contre un A31 en promo.
Sur le A31, j'ai enfin pu avoir l'activation des appels Wi-fi.

Alors est-ce que c'est un problème sur le A12 ?

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Noiram12

Je suis heureuse de savoir que sur le nouvel téléphone vous avez accès aux appels Wi-Fi. 

Comme je vous ai précisé, le téléphone est bien compatible avec cette fonctionnalité, mais c'est l'opérateur qui doit faire le nécessaire pour en bénéficier. 

Selon les informations que j'ai trouvées sur le site d'Orange, le téléphone est bien compatible, mais je n'ai pas accès aux procédures internes ce cet opérateur, afin de vous confirmer cela. J'ai pu trouver juste que le mobile supporte cette fonctionnalité, mais c'est le fournisseur qui s'occupe de l'implémenter sur les mobiles. 

J'espère avoir pu vous renseigner et je reste disponible pour vous. 

À bientôt, 

0 Compliments
drjp99
First Poster
Options

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec un A12 acheté dans une boutique Orange (il contient des applictions Orange pré-loaded).

La sim fonctionne en vowifi sur iPhone Se mais sur l'A12 pas d'accès aux paramètres d'activation vowifi. 

Samsung ne pourrait-il pas se rapprocher d'orange pour corriger le problème sachant qu'une campagne de promotion de passage en vofi pour les utilisateurs "femtocell" promeut le A12 et le A21S.  merci

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @drjp99 ! 😊

Samsung met toutefois tout en œuvre pour faire évoluer ses produits et je ne manquerai pas de faire part de votre souhait pour les prochains développements.

Je vous encourage aussi à envoyer une suggestion d'amélioration via l'application Samsung Members > Aide > Suggestions.

Il va falloir aussi vérifier avec l'opérateur, qui propose cette fonctionnalité sur les cartes SIM, en fonction de votre forfait. 

Je reste disponible. 

0 Compliments
drjp99
First Poster
Options

Mon forfait contient cette fonctionnalité (Open 40GB). Preuve en est qu'elle est

opérationnelle sur mon iPhone SE.

Si aucune action n'est prise, l'achat d'un A12 s'avère inutile pour les utilisateurs d'une Femtocell Orange qui doivent passer en vowifi suite a l'abandon de cette dernière en aout 2021.

Dans mon cas je reviendrais à utiliser mon vieux mais fidèle iPhone et remiserais mon A12 flambant neuf au placard en attendant qu'un nombre croissant de clients Orange ayant les mêmes soicis amène ce fournisseur à résoudre le problème, mon appel au service client n'ayant apporté aucune solution pour l'instant.

0 Compliments
papoujipi
Apprentice
Options

Bonjour,

Suite à un courrier de Sosh m'annonçant la fin programmée de ma Femtocell, j'ai acheté, en faisant foi à leur courrier, il y a 15 jours en boutique Orange un A12 réputé compatible avec les appels Wi-Fi et réputé compatible avec mon forfait Sosh. Orange m'a baladé pendant 15 jours et m'a même proposé de me remboursé mon portable. Sosh ne fait pas mieux en me promettant à chaque fois que ça va le faire dans 24h!

Si j'en crois ce que Alina_M écrit, c'est à l'opérateur de se "bouger". Or il n'a pas l'air de beaucoup s'inquiéter de ce problème.

Je suis un peu désemparé, car pas possible de contacter réellement quelqu'un de compétent chez Orange, qui m'a carrément jeté en me renvoyant chez Sosh et en m'affirment qu'ils n’avaient pas les mêmes techniques !

J'ose espérer qu'avec l'accumulation des réclamations, Sosh-Orange va faire quelque chse. 

jmb49
First Poster
Options

Bonjour,

pour info je viens d'acheter un A12 en France métropolitaine parfaitement opérationnel pour les appels WiFi lorsque mis à jour et utilisé avec une SIM Orange ou Sosh d'une ligne ayant un forfait éligible non limité.

Plusieurs choses à noter :

- après avoir introduit une SIM compatible, il m'a fallu deux redémarrages du GSM pour qu'il me propose à l'allumage l'activation des appels Wi-Fi par une boite de dialogue qui s'est superposée à mon écran d'accuieil. Cela signifie concrètement qu'au 1er redémarrage, les 2 accès aux options d'activation décrites ci-dessous n'étaient pas présents. Cela peut être assez trompeur...

- si le GSM est utilisé avec une SIM d'une ligne non éligible, l'option n'apparaît tout simplement pas. Cette option est perceptible à 2 endroits :

1°) dans les paramètres de l'appli téléphone

lancer l'appli 'téléphone'
> dans les 'options' (les 3 petits points superposés en haut à droite de l'écran)
> dans les 'Paramètres'
> activer 'Appels Wi-Fi'
> confirmer ce choix (bouton radio 'Ne plus afficher' et bouton 'Activer')
=> Les appels Wi-Fi sont alors activés

Toute cette manip est décrite ici, l'écran présentant l'option est visible ici

2°) dans les bulles de paramétrages rapide bleu et blanches, 'Appels Wi-Fi' apparaît, permettant de les embrayer ou de les débrayer avec un accès facilité.

- lors d'un appel Wi-Fi entrant ou sortant, si on coupe l'installation Wi-Fi ou qu'on sort de la zone de couverture, mais qu'on est dans celle du réseau GSM d'Orange, alors il y a un blanc de 8 à 10 secondes avant que l'appel ne se prolonge en passant par le réseau GSM sans coupure. Assez bluffant, mon P20Pro ne parvient pas à faire ce hand-over et ainsi avec lui, la comm. se trouve coupée.

- la qualité audio est rigoureusement la même, la compression est la même et le niveau sonore est par conséquent rigoureusement identique.

- SMS et MMS sont bien opérationnels via Wi-Fi, en émission et en réception.

- si on replace la SIM éligible par une SIM non éligible, l'option reste affichée même après un redémarrage. Evidemment, elle n'opère pas.

:smiling-face:

0 Compliments
papoujipi
Apprentice
Options

J'ai arrêté et relancé un nombre incalculable de fois, mais toujours pas d'apparition de la ligne tant attendue "appel wifi" et si j'en crois tout ce que je viens de lire, c'est Orange qui ne fait pas ce qu'il faut. J'ai lu dans un autre post qu'Orange travaillerait pour résoudre ce problème technique et que ce serait réglé fin avril !!!! A force de chat avec Sosh qui est mon fournisseur, une technicienne Orange a fini par m'appeler sans apporter de solution en affirmant que c'était Samsung qui devait mettre à jour cette fonction qui existe bien dans mon A12, mais qui n'est pas active.

On a vraiment l'impression d'être pris pour des pigeons !

Je précise que j'ai un forfait Sosh appels illimités et 100 Mo d'internet que je n'utilise pratiquement pas. C'est donc un forfait compatible avec les appels wifi.

Est-ce qu'un appel au médiateur pourrait faire avancer les choses ?

0 Compliments
jmb49
First Poster
Options

Navré, je suis simple client également, pas médiateur.

> si j'en crois tout ce que je viens de lire, c'est Orange qui ne fait pas ce qu'il faut

Oui, très probablement. D'ailleurs, en lisant cette phrase, je me suis dit un truc tout bête : je tenterai de me faire changer ma carte SIM par Orange, juste pour voir (au pire cela coûte 10€ je crois). Ce ne serait pas la 1ère fois qu'on en voit une qui est défectueuse et qui ne permet pas de profiter de l'ensemble des éléments pourtant bel et bien correctement paramétrés tant côté administratif au niveau de la ligne de l'abonné chez Orange, qu'au niveau technique, dans les paramètres du terminal. Changer de SIM devrait être un réflexe dès qu'une incohérence apparaît. Parfois, à force de trimbaler la SIM d'un appareil à un autre, on ne se rend plus bien compte de son ancienneté...

Je tenterai également de trouver qqn qui a un forfait OBS ou Sosh illimité et qui accepterai de me prêter sa carte SIM quelques instants, histoire de voir ce que cela donne. Cette expérience pourrait d'ailleurs entériner la 1ère idée (remplacement de la SIM), mettant en évidence que ce n'est pas le GSM et sa version logicielle qui sont en cause.

J'ai fait mes expériences hier sur un GSM acheté nu en GSS, sans ROM spécifique Orange.

Pour l'heure, je suis navré d'avoir induit de faux espoirs, ce n'était pas mon intention.

Je précise que si je n'étais pas parvenu à activer cette 'option' très obligatoire pour moi, et qui est donc toute la raison du remplacement du terminal précédent (un Redmi Note 7 incompatible appels Wi-Fi avec OBS, selon leur propre liste de modèles compatibles), je me serai alors rabattu vers un Samsung Galaxy A31 puisque Noiram12 indique ci-dessus le 04/02 qu'il en confirme le bon fonctionnement.

> Orange travaillerait pour résoudre ce problème technique et que ce serait réglé fin avril !

Une lueur d'espoir, encore une pour tous ceux pour qui cela ne fonctionne pas dès aujourd'hui. Mais lorsque je lis que constructeur et opérateur se renvoient la balle, j'imagine qu'un médiateur pourrait effectivement préciser les conditions des échecs constatés pour pouvoir caractériser les situations impossible à faire aboutir et ainsi mieux orienter les clients. Les helpdesks d'Orange et de Samsung s'en trouveraient enrichis d'autant et seraient soulagés de ne pas savoir quoi répondre à leurs clients...

0 Compliments