Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Activation appels wi-fi Samsung A12

(Sujet créé le : 22-01-2021 11:16 PM)
13849 Visites
Noiram12
First Poster
Options

Bonjour

J'ai acheté une montre Galaxy watch Active 2, et comme je veux pouvoir l'utiliser en autonomie 4G j'ai pris un Samsung A12.

Je suis chez Sosh, et pour l'instant je coince sur l'activation des appels wi-fi, qui est un pré-requis pour souscrire à la eSIM pour la montre via l'appli Galaxy Wearable.

Sosh m'affirme que la VoLTE et la VoWIFI sont activées sur ma ligne (un premier contact par chat qui a réalisé l'activation lundi 18/01, puis un autre par forum).

Hors l'option n'apparaît toujours pas dans les paramètres du téléphone.

J'ai :

- réinitialisé les paramètres réseau, même si je n'y avais pas touché.

- découvert en faisant une recherche dans les paramètres l'appli appels wi-fi et lui ait donné l'autorisation d'accès au téléphone (elle n'y était pas de base).

- éteint et rallumé moult fois le téléphone...

A noter que quand je passe un appel, le réseau bascule de 4G à H.

Alors, est-ce que le problème vient de la ligne Sosh, ou bien est-ce que j'ai raté un truc dans la configuration du téléphone ?
Merci.

0 Compliments
21 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir,
afin de poser un diagnostic plus précis pourriez-vous tester sur un autre telephone votre sim pour voir si l'option volte apparaît ?

0 Compliments
Noiram12
First Poster
Options

Bonjour
Mon autre téléphone est un Honor 6X et je ne sais pas s'il est compatible VoLTE.

Quand j'appelle l'icône de réseau ne change pas et n'indique pas le type de réseau.
Hier un technicien Sosh m'a dit que le Samsung A12 n'étant pas encore dans la liste d'orange des téléphones compatibles appel wi-fi, il fallait attendre qu'il y soit ajouté.
 je trouve ça étonnant que ce ne soit pas compatible à partir du moment où la fonction existe sur le téléphone, et qu'il faille attendre que l'opérateur décide que ça le devienne, non ?

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Noiram12 ! 🙂

Merci pour votre aide @Paulo4900🌞

Effectivement, si la fonction est bien visible sur votre téléphone, c'est l'opérateur qui doit l'activer sur votre forfait. 

Je reste à votre écoute. 

Bonne année 2021 à vous et à vos proches !

0 Compliments
Noiram12
First Poster
Options

Bonjour @Alina_M

Pour résumer l'opérateur (Sosh) m'affirme que la fonction est activée, mais elle n'apparaît pas sur le téléphone.
Sosh me dit que c'est parce que le A12 n'est pas encore dans la liste de compatibilité chez Orange, et c'est ça que je trouve surprenant. Pourquoi faudrait-il que ce soit l'opérateur qui décide de la compatibilité des appels wifi ?

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Merci pour les précisions @Noiram12

Je vais me renseigner et je reviens avec une réponse. 

Je reste dans le coin. 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

@Noiram12, je viens de vérifier le site d'Orange qui mentionne aussi le Samsung Galaxy A12 dans la liste des mobiles compatibles avec la fonctionnalité des Appels Wi-fi. 

Pour en bénéficier, assurez-vous d'être titulaire d'une offre Orange ou Sosh 4G en version non bloquée (voix et internet mobile non bloqués) et d'un mobile compatible. 

Pour activer l'option 👉 Paramètres >> Connexions >> Appels WI-FI >> Activer ou désactiver la fonction "Appels WI-FI".

Tenez-moi au courant. 

0 Compliments
Noiram12
First Poster
Options

Bonjour

Effectivement Orange a ajouté le A12 dans sa liste de compatibilité mais je n'ai toujours pas le menu appels wi-fi, ni dans les paramètres de connexion comme vous me l'indiquez, ni dans les paramètres du téléphone.
Visiblement je n'ai pas non plus la VoLTE, car quand je passe un appel le réseau passe de 4G à H.
J'ai recontacté Sosh, mais je voudrais aussi m'assurer que je n'ai pas raté une configuration au niveau du téléphone, merci.

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Noiram12

Pouvez-vous vérifier si le téléphone propose une nouvelle version de logiciel ? 

Si oui, de l'installer, puis de voir si vous avez l'option d'Appels Wi-Fi disponible dans les paramètres de votre mobile  👉 Paramètres >>  Mise à jour du logiciel. 

Vous avez plus de détails sur le lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-puis-je-effectuer-une-mise-a-jour-logiciel... 

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Noiram12
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai vérifié, le logiciel du téléphone est à jour.
je n'ai toujours pas d'option appels wi-fi qui apparaît, ni dans connexions, ni dans les paramètres de téléphone.

Cela ne vient pas du fournisseur car j'ai pu tester la carte SIM sur un autre téléphone (iPhone 6s) et les appels wi-fi fonctionnent.

J'ai essayé avec la SIM de cet autre téléphone (qui a les appels Wi-fi aussi au niveau de l'opérateur), et pas d'option appels wi-fi non plus avec.
En désespoir de cause, j'ai fait une réinitialisation totale du téléphone, le logiciel s'est mis à jour au démarrage, et toujours rien.

0 Compliments