Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Abonnée au cloud, impossible de synchroniser Galerie depuis derniere MAJ

(Sujet créé le : 01-05-2019 10:54 PM)
1622 Visites
Bastet
Explorer
Options

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour logicielle, le 25 mars, impossible de synchroniser les photos de la Galerie avec Samsung Cloud.
J'ai passé hier 106 mn avec un technicien de Samsung Tutor. Nous n'avons pas réussi à résoudre le problème. Il m'a dit d'écrire un mail.
J'ai re-contacté un technicien aujourd'hui après que les réponses à mon mail à 2 reprises ne faisaient que m'indiquer les manipulations déjà effectuées sans résultat.
Le 2ème technicien m'a fait réinitialiser les paramètres, résultat mon clavier a été modifié dans un sens qui je me convient pas. Pour finir par me dire d'écrire un 3ème mail. Désespérant.
7788 photos ont été téléchargées mais 1 seule a été synchronisée. J'ai un abonnement de 0,99€ mensuel au cloud de Samsung.
Ce bug est du à la MAJ et il semblerait que personne ne soit capable de le corriger.
PS :
Mes photos sont sauvegardées dans Google photo mais je tiens à avoir plusieurs sauvegardes.
Je ne veux pas toucher à Google Drive.

0 Compliments
12 Réponses
hassan47
First Poster
Options

bonsoir

j'ai le meme souci sur mon A10s , est ce que vous avez reussi a  resoudre le votre 

j'ai tout essayé mais sans succes 

Screenshot_20200527-234330_Samsung Cloud.jpg

0 Compliments
Bastet
Explorer
Options
Bonjour, Ayant dû réinstaller WhatsApp, toutes les photos et vidéos reçues ont disparu de ma Galerie. On m'a dit qu'elles étaient dans Google Drive, Google Drive dit qu'elles sont dans Photos, elles ne sont pas non plus dans OneDrive et.ma Galerie n'enregistre plus les photos et vidéos que je reçois sur WhatsApp. Un désastre pour mou.
0 Compliments
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Bastet 

La question est, avant de re installé ton WhatsApp, était-il configuré pour effectuer une sauvegarde ? 

Depuis WhatsApp > paramètres > Discussions > Sauvegarde 

Screenshot_20210901-094610_WhatsApp.jpg

Si oui, il te suffit de remettre le même compte pour effectuer la récupération 

Screenshot_20210901-094723_WhatsApp.jpg

C'est comme cela que j'opère lorsque je change de smartphone 

0 Compliments