05-04-2021 11:08 AM - modifié 05-04-2021 11:14 AM
Bonjour,
tout est dans le titre.
Je remarque que je ne suis pas le seul à faire les frais de cette mise à jour merdique et buguée.
Le téléphone signale à des moments aléatoires que la carte a été retirée, or ce n'est pas le cas.
Je n'ai jamais eu le problème en Android 10.
Bref, c'est la merde.
Après plusieurs tentatives, j'ai retiré la carte SD, copié le contenu son mon PC, formaté la carte SD, recopié le contenu. Ca m'a pris des plombes !
Rien à faire : ça recommence tout le temps, et j'ai autre chose à faire que de jouer au disc-jockey avec ma carte SD.
Qu'attend Samsung pour corriger ce problème qui semble durer depuis janvier ?
Comment transmettre un rapport de bug à Samsung ?
Si vous avez le même problème et trouvé une solution, merci de me la donner...
Résolu ! Accéder à la solution.
08-04-2021 07:30 PM - modifié 08-04-2021 07:30 PM
Bon. Je reviens après avoir fait des tests.
Il s'avère finalement que c'est bien la carte SD qui était en cause. Remplacer cette dernière par une de "grande marque" a résolu le problème.
Alors avant que les donneurs de leçons reviennent à la charge en ricanant "on vous l'avait bien dit", je tiens à rappeler que cette carte fonctionnait impeccablement bien sur ce même smartphone jusqu'à la mise à jour "forcée" en Android 11.
On constate donc que, conformément à ses habitudes, Samsung provoque une "obsolescence programmée" au détriment de l'utilisateur final. En effet, seule la couche software a changé. C'est donc un durcissement des tolérances vis-à-vis de certaines cartes considérées à tort Low Cost qui provoque le problème.
N'oublions pas que Samsung fabrique des cartes SD, souvent fort chères, et a sans doute des intérêts financiers chez des partenaires "agréés".
D'ailleurs j'ai placé cette carte dans une tablette un rien plus ancienne et elle se porte comme un charme...
Bref si vous avez les mêmes déboires, vous savez quoi faire... et réfléchir sérieusement à la marque de votre futur smartphone.
le 05-04-2021 11:15 AM
Bonjour,
Quel est la marque est modèle de votre carte sd?
le 05-04-2021 11:23 AM
Smare Technology xc-128Gb.
Ok, ce n'est pas une Samsung... mais en Android 10, elle fonctionnait parfaitement depuis des mois.
le 05-04-2021 11:40 AM
Ce n'est pas grave que ça soit une Samsung ou Sandisk ou autre marque, mais pour un smartphone il faut une carte sd de qualité.
Apparemment cette marque de carte est introuvable sur le net , pourriez vous poster une photo de votre carte? A quel prix avez vous acheté celle ci?
le 05-04-2021 11:51 AM
Merci. Je ne peux pas le faire maintenant : je recommence la sauvegarde de cette carte avant de tenter une réinitialisation du smartphone.
Je comprend votre message, mais si elle était de qualité suffisante pour mon A71 sous Android10, comment deviendrait-elle subitement mauvaise après un passage en Android 11 ?
Et qui dit que ça va aller mieux avec une autre carte SD ? Je dois avoir quelque part une 64Gb Samsung, si ça ne va pas, j'essayerai cette carte-là.
Ca sent plutôt le bug ou une tentative volontaire de rejet des cartes hors grandes marques. On connait la politique des fabricants à ce sujet. Tous les composants comportent un code usine et il est probable que certains codes soient volontairement black listés, donc une forme d'obsolescence programmée à la Samsung, ce qui n'est pas nouveau...
le 05-04-2021 11:54 AM
le 05-04-2021 12:08 PM
@sampro9 a écrit :
A 71 aucun problème après la mise à jour au contraire c'est le top
Merci de ne pas polluer mon sujet avec des réponses évasives qui n'apportent rien à la discussion.
Si c'est parfait pour vous tant mieux, mais ce n'est pas forcément le cas des autres.
le 05-04-2021 12:18 PM
le 05-04-2021 02:52 PM
Même problème depuis la dernière mise à jour. Mon gsm ne lit plus la carte sd.
08-04-2021 07:30 PM - modifié 08-04-2021 07:30 PM
Bon. Je reviens après avoir fait des tests.
Il s'avère finalement que c'est bien la carte SD qui était en cause. Remplacer cette dernière par une de "grande marque" a résolu le problème.
Alors avant que les donneurs de leçons reviennent à la charge en ricanant "on vous l'avait bien dit", je tiens à rappeler que cette carte fonctionnait impeccablement bien sur ce même smartphone jusqu'à la mise à jour "forcée" en Android 11.
On constate donc que, conformément à ses habitudes, Samsung provoque une "obsolescence programmée" au détriment de l'utilisateur final. En effet, seule la couche software a changé. C'est donc un durcissement des tolérances vis-à-vis de certaines cartes considérées à tort Low Cost qui provoque le problème.
N'oublions pas que Samsung fabrique des cartes SD, souvent fort chères, et a sans doute des intérêts financiers chez des partenaires "agréés".
D'ailleurs j'ai placé cette carte dans une tablette un rien plus ancienne et elle se porte comme un charme...
Bref si vous avez les mêmes déboires, vous savez quoi faire... et réfléchir sérieusement à la marque de votre futur smartphone.