Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

A71 - Désactiver Commande partagée Youtube ?

(Sujet créé le : 07-06-2022 12:31 AM)
7625 Visites
Alicd
Pioneer
Options
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à resoudre. Lorsque que quelqu'un va sur la télé sur YouTube si la personne chez moi appuie sur 1 vidéo quelconque mon portable affiche une notification avec mon opérateur et affiche YouTube et je peux contrôler la télévision arrêter la vidéo en mettant sur pause, l'avancer ou la reculer avec les boutons ou l'arrêter avec le petit carré "■" et ainsi quitter YoutTube.
J'ai remarqué ça aujourd'hui croyant qu'une notif YouTube sur mon portable s'était activée seule j'appuyais constamment sur "■" sans comprendre que quelqu'un était sur le YouTube de la télévision.

Cependant je ne regarde jamais la télévision et quand je vais sur YouTube via mon A71 je n'appuye jamais sur l'option caster. Là néanmoins vu que j'ai saisi que quelqu'un était en train de regarder YouYube sur la télévision j'ai associer/dissocier mon compte plusieurs fois sur l'appareil.

Quand je suis partie pour la première fois dans l'option "caster" sur mon portable A71 il y avait déjà mon opéateur avec la télévision sauf que comme je l'ai ci-dessus je n'ai jamais appuyé ici enfin je n'ai vraiment pas le souvenir .

J'ai fait l'opération associer/dissocier plusieurs fois quand je suis allée dans les paramètres YouTube de mon portable et sur la télé dans les paramètres YouTube j'ai vérifié mon portable n'est pas associé à ma télé.

Savez-vous s'il vous plaît comment désactiver une bonne fois pour toute cette notification qui apparaît car à chaque fois qu'on va sur YouTube (télévision) ?

J'ai dû sûrement faire une mauvaise manipulation suite à une faute d'inattention mais je ne vois pas comment m'en débarasser.

Merci d'avance 🙂

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Alicd.

Je vous propose de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléviseur dans Paramètres > Général > Réseaux > Réinitialisation réseau.

Il sera déconnecté de tous les appareils y compris la Box internet et vous pourrez le reconnecter plus tard seulement aux appareils que vous souhaitez.

Faites cela et dites-nous comment la situation évolue.

Je reste disponible sur la Communauté.

Belle journée 🌞!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Alicd.

Je vous propose de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléviseur dans Paramètres > Général > Réseaux > Réinitialisation réseau.

Il sera déconnecté de tous les appareils y compris la Box internet et vous pourrez le reconnecter plus tard seulement aux appareils que vous souhaitez.

Faites cela et dites-nous comment la situation évolue.

Je reste disponible sur la Communauté.

Belle journée 🌞!

Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour
Vous pouvez aussi créer un 2eme compte YouTube spécialement pour la télévision et dissocier votre compte définitivement de la télévision.
Alicd
Pioneer
Options
Bonjour @LaeticiaS

Petit udpate avec du ***** désolée : je ne pouvais pas faire cette option manuellement mais c'est l'opérateur qui l'a fait à la place de ce que vous m'avez expliqué.
En tout cas c'était la bonne démarche à suivre 🙂🙂

Je vous remercie !!
Et maintenant ça a disparu quand je vais sur l'application de mon portable et également si quelqu'un se connecte sur le YouTube de la télévision.

La personne en tout cas de l'opérateur me disait que c'était mon portable le problème et qu'on ne peut pas associer un Youtube de la télévision au portable c'est plutôt l'inverse mais j'aurai tendance croire le contraire 🤔🤔 vu que dès qu'il y a eu la réinitialisation mon portable ne pouvait plus rien contrôler.

En tout cas encore merci
Bonne soirée 🌅
Alicd
Pioneer
Options
Bonjour,

Le problème est reglé donc pas besoin de faire cela mais un moment je m'étais presque résignée à faire cela 😶🌫
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

@Alicd je suis vraiment ravie que le souci soit désormais réglé 😊

Je reste disponible au besoin.

Belle journée sur la Communauté 🌞!

Vin20ciane
First Poster
Options

Bonsoir

Alors vous voulez une blague ? Je suis dans un hôtel et pour une raison obscur mon téléphone est actuellement connecté à la télé de la chambre à côté de la mienne, avec les boutons pour contrôler ce qu'ils sont en train de regarder (pause/arrêt/avancer/etc).

Il y a un moyen d'arrêter ce partage depuis mon téléphone ? Je n'ai pas trop envie d'aller toquer à leur porte pour tout déconnecter depuis leur télé ...

Merci d'avance pour votre aide !

0 Compliments
Alicd
Pioneer
Options
Bonjour
À moins que vous ayez appuyé sur caster en regardant 1 application comme YouTube ou autre et que vous aurez appuyé sur leur périphérique je ne vois pas comment ça peut être possible
Si ce n'est pas ça acune idée vous devriez peut être poster en faisant 1 publication à part de ce post
Ou attendre que la modératrice voit ce commentaire mais pas ce n'est pas sur qu'elle le voit car ce n'est pas son post ou demander à @LaeticiaS. elle avait la bonne réponse la dernière fois (lisez le premier commentaire).
Vin20ciane
First Poster
Options

Merci pour votre réponse.

0 Compliments
Alicd
Pioneer
Options
Derien
La modératrice a aimé mon commentaire, ainsi que le premier essayez de faire cette manipulation.
0 Compliments