Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

roaming et double sim

(Sujet créé le : 14-12-2024 04:09 PM)
465 Visites
maxou93
Student
Options

Bonjour. 

Est il possible de désactiver l'itinérance que pour une seul sim afin de pouvoir utiliser l'autre quand on est a l'étrangé. 

Merci. 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
loompas0
Troubleshooter
Options

Bonjour @maxou93 

les données mobiles sont activées, sur une seule carte SIM.

Donc quand les données en itinérance sont activées elles seront attachées à la sim sur laquelle les données mobiles sont activées 

Pour l'activation, voici comment faire : Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Données en itinérance.

Plus d'information ici :

Selon le tuto de l'excellent Pi_Jo_75 ici https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/gestion-de-la-double-sim-et-de-l-esim-sur-les-smartpho...

Tu peux gérer tes 2 sims indépendamment notamment ; "Dans la rubrique carte SIM préférée, je choisis la carte SIM par défaut pour les appels, messages et données mobiles. Vous pouvez choisir un opérateur différent pour chacun d’entre eux. "

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 Réponses
イAuthentique
Black Belt 
Options
Bonjour

Oui c'est possible

Il te suffit d'aller dans paramètres -> connexion -> réseau mobile.

Tu pourras alors activé ou /et désactiver celle que tu gardes activé ou désactiver.
0 Compliments
Solution
loompas0
Troubleshooter
Options

Bonjour @maxou93 

les données mobiles sont activées, sur une seule carte SIM.

Donc quand les données en itinérance sont activées elles seront attachées à la sim sur laquelle les données mobiles sont activées 

Pour l'activation, voici comment faire : Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Données en itinérance.

Plus d'information ici :

Selon le tuto de l'excellent Pi_Jo_75 ici https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/gestion-de-la-double-sim-et-de-l-esim-sur-les-smartpho...

Tu peux gérer tes 2 sims indépendamment notamment ; "Dans la rubrique carte SIM préférée, je choisis la carte SIM par défaut pour les appels, messages et données mobiles. Vous pouvez choisir un opérateur différent pour chacun d’entre eux. "

0 Compliments
maxou93
Student
Options
A priori ce n'est pas le cas, al9rs que ma seconde puce était en favori j'ai eu du hors forfait sur la principal alors qu'elle n'était pas sélectionné. Je voulais la laisser activer afin de recevoir les appels quand même
0 Compliments
Isù
First Poster
Options
Il faut faire attention à décocher le "basculement données et appel secours" qui peut intervenir en cas de perte du réseau.

Case dans le menu "gestionnaire sim".
0 Compliments