le 19-08-2020 09:56 AM
Bonjour,
J'ai un samsung A51 depuis peu, et je n'arrive pas à configurer les notifications Whatsapp comme je le voudrais en mode silencieux : sans son ni vibreur, juste l'icone sur l'écran de verrouillage.
Pourtant j'ai bien réussi à configurer les notifications comme ça pour toutes les autres applications (mails, SMS,...) et ça fonctionne, mais je ne comprends pas pourquoi whatsapp ne garde pas les modifications dans les paramètres, à chaque fois que je reçois un message ça remet le mode "alerte" par défaut au lieu de "silencieux" (pour les notifications de messages et de groupe).
Pourtant j'ai bien modifier les notifications dans les paramètres du téléphone et dans les paramètres de l'applications whatsapp.
J'ai aussi essayé de réinstaller Whatsapp, avec et sans sauvegarde des messages, c'est toujours pareil.
et c'est vraiment spécifique à whatsapp puisque ça fonctionne bien pour toutes les autres applications de mon téléphone, j'ai pu régler les notifications comme je voulais.
Alors il y a bien l'option de passer tout le téléphone en mode muet, là évidemment ça ne vibre plus pour les notif whatsapp, mais je voudrais quand même garder le vibreur pour les appels, donc ça ne m'arrange pas.
si quelqu'un a une idée... merci !
le 19-08-2020 12:22 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Ariane51 ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Avez-vous la possibilité de vérifier si vous rencontrez le même problème sur un autre téléphone ?
C'est possible qu'il s'agisse d'un bug de l'application WhatsApp. Je vous conseille de supprimer les données de l'application pour résoudre les possibles bugs (sans perte de données 😉) : Paramètres > Applications > WhatsApp > Stockage > Supprimer les données. Redémarrez ensuite votre téléphone.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 19-08-2020 02:00 PM
Bonjour Cosmina,
Merci de votre réponse.
J'ai changé de téléphone il y a peu à cause d'un problème de son, et ce réglage des notifications fonctionnait bien sur mon ancien téléphone (ce n'était pas un samsung mais un motorola G6).
j'ai essayé de supprimer les données et de redémarrer le téléphone comme vous l'avez conseillé, le problème persiste toujours (et j'ai perdu mes messages whatsapp).