le 11-10-2019 09:01 AM
Bonjour,
Je possède un A50.
Sur mon S7 précédent, j'avais une notification lumineuse (petite lumière bleue) lorsqu'un SMS était arrivé. Utile quand on n'a pas toujours le smartphone "à portée d'oreille" pour entendre le son de notification à l'arrivée du SMS.
Rien de tel sur le A 50 ? et pourtant j'ai cherché dans les paramètres/notifications...
Simplement une vibration, lorsque je prends l'appareil en main.
D'autre part, lorsque j'envoie un SMS, et que la personne répond : je n'ai pas toujours de notification sonore non plus, pour m'avertir de l'arrivée d'un SMS.
Quelqu'un as-t-il une solution ?
Merci d'avance
Lilly
le 11-10-2019 09:09 AM
le 11-10-2019 09:19 AM
Bonjour rosnybois,
J'avais déjà essayé, mais cette notification ne "clignote" qu'au moment de l'arrivée du SMS ou autre.
Le flash de l'appareil photo se trouvant à l'arrière.
Et le flash écran, idem : que lors de l'arrivée d'une notification. D'ailleurs ces 2 flash doivent consommer de la batterie je suppose ? Après, on n'a rien sans rien
Mais si je n'ai pas le smartphone à portée de main à ce moment là, et que je le reprends ultérieurement, ce que j'aimerais retrouver c'est la petite led bleue allumée pour m'avertir qu'il y a "quelque chose" à consulter.
Si vous avez d'autres pistes, également pour les réponses de SMS qui arrivent et n'émettent pas de son ??
Merci d'avance
le 11-10-2019 09:44 AM
N'ayant pas un A50 en mampossession je ne peut pas vous aider de plus.
le 11-10-2019 10:06 AM
En tout cas, merci à vous !
J'espère que d'autres utilisateurs auront une solution ??
Bonne journée
le 11-10-2019 10:09 AM
Apparemment ces options ont disparus.
21-10-2019 05:26 PM - modifié 21-10-2019 05:27 PM
Bonjour @lilou67 , @Pi_Jo_75 !
Je viens de lire votre message.
J'ai une amie qui a un téléphone comme le vôtre. Je vous confirme que la seule option pour la notification lumineuse se retrouve dans Paramètres - Accessibilité - Paramètres avancés - Notification par témoin lumineux. Bien sûr, on émet la lumière juste à la réception de la notification.
Pour le problème de son, essayez de vérifier dans les paramètres si cette option est activée : Paramètres - Applications - Messages. Activez le son et la fenêtre contextuelle dans les onglets que vous y retrouvez. N'oubliez pas de vérifier si le son pour les notifications est bien réglé depuis Paramètres - Son et vibrations - Volume.
Petit rappel !!! Si vous faites disparaître la notification-texte de l'écran, la pastille (le badge de notification) disparaît elle aussi.
Bien sûr, la nouveauté est celle que vous pouvez activer la répétition d'une notification. Vous faites glisser le doigt de droite à gauche sur la notification-texte, vous appuyez sur la petite cloche et vous choisissez l'heure souhaitée pour répéter la notification .
Je reste dans le coin .
J'espère que mes conseils vont vous aider .
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 21-10-2019 06:09 PM
Bonjour AdelinL,
Merci pour votre réponse. Oui, pour la notification lumineuse... mais je regrette de ne pas retrouver une petite led bleue qui clignote en "façade" pour avertir de l'arrivée d'un message, et ainsi l'afficher comme "à lire". (je l'avais sur mon ancien S7)
La notification lumineuse se fait à l'arrière, effectivement à l'arrivée du message. Donc si on n'est pas à proximité à ce moment là, c'est mort, puisque rien de s'affiche. Bon, après il y a une vibration, lorsqu'on reprend l'appareil en main.
Pour le problème du son : j'expliquais bien qu'il n'y a pas systématiquement de notifivation sonore à l'arrivée d'un SMS, par exemple dans une conversation, une personne m'écrit, je réponds, et la personne me réponds encore. Là, très souvent : aucun son n'est produit. C'est bien dommage. Evidemment le son est activé dans les paramètres relatifs aux messages. Vous devriez demander à votre amie qui possède le même modèle. Elle saura forcément de quoi je parle.
Dans tous les cas merci à vous, et si vous avez d'autres pistes..
Bonne soirée,
Lilly
le 22-10-2019 09:21 AM
Bonjour @lilou67 , @Pi_Jo_75 !
Je viens de lire votre message.
Si vous n'avez pas du tout de son, je vous recommande de réinitialiser les paramètres de l'appareil : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. Vous ne perdez aucune donnée.
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 15-10-2020 09:28 PM
Bonjour, je viens de configurer un A71 et j'ai le même problème que vous.
J'ai l'impression que l'application aodNotify répond à notre besoin : https://fr.androidhow.eu/comment/ajoutez-un-voyant-de-notification-clignotant-a-laffichage-permanent...
Je n'ai pas encore testé ... à suivre.