Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

A5 2017 je n'ai toujours pas la mise à jour Oreo

(Sujet créé le : 23-05-2018 11:51 AM)
17485 Visites
Jigsaw
Pioneer
Options

Bonjour,

Je rencontre beaucoup de problèmes avec mon Samsung Galaxy A5 2017 depuis le mois d'avril 2018 (smartphone acheté en février 2018...) J'ai effectué toutes les manipulations possibles d'après le technicien Samsung pour essayer d'y mettre fin sans succès. (Vérifications via Smart Tutor) 

J'ose espérer que la mise à jour Oreo soit la solution hors je ne l'ai toujours pas reçu pourquoi?

J'ai bien un Samsung Galaxy A5 2017 Français (SM-A520F et XEF acheté sur Amazon) 

J'habite dans le sud-est de la France elle devrait être disponible non?

Merci d'avance pour vos réponses.

0 Compliments
Voir la solution
185 Réponses
Iode
Apprentice
Options

C'est dommage ! Jusqu'ici le suivi était plutôt bon (maj de sécurité en début de mois. Vraiment clean là dessus). Mais Oreo c'est la débâcle ! *Un an pour une version .. aie mais c'est une autre histoire*. Le déploiement à commencé il a 1 mois et toujours rien sur les modèles en XEF. C'est incompréhensible puisque même les opérateurs français ont déployé la maj.

Pourquoi étaler autant le déploiement ? Et en quoi cela dispense des maj de sécurités ?

0 Compliments
Alyasa
Journeyman
Options

solution temporaire pour passer sous oreo sans attendre le bon vouloir de samsung

http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-a520fxxu4crd5-ser-android-8-0-0-oreo-galaxy-a5-sm... créez un compte pour voir les liens et suivez le tutoriel, vous passerez sous oreo sans perte de données et garderez la langue francaise. La rom officielle russe (vous pouvez aussi le faire avec la rom allemande ou italienne) possède en effet le CSC en francais (rom multi CSC)

Attention le plus important dans ce tuto c'est de respecter la ligne marquée

"Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.13.1 ou supérieur (Aucune perte de données)."

j'ai fait la manip hier soir et tout s'est bien passé mon tel est sous oreo et tout marche nickel.

Pour finir les dires de l'avantage de cette manip c'est que la rom russe est l'une des premières a etre mise a jour donc vous serez tranquille, votre tel sera toujours a jour assez rapidement

La france a toujours eu 20 ans de r e t a r d sur le reste du monde de toute façon donc autant se débrouiller par ses propres moyens. @+ les amis et bon flashage de rom, et suivez bien le tuto A LA LETTRE POUR NE PAS FAIRE UN FULL WIPE DU TEL

Cordialement

0 Compliments
Jigsaw
Pioneer
Options

@Alyasa  a écrit :

solution temporaire pour passer sous oreo sans attendre le bon vouloir de samsung

http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-a520fxxu4crd5-ser-android-8-0-0-oreo-galaxy-a5-sm... creez un compte pour voir les liens et suivez le tutoriel, vous passerez sous oreo sans perte de données et garderez la langue francaise. La rom officielle russe (vous pouvez aussi le faire avec la rom allemande ou italienne) possede en effet le CSC en francais (rom multi CSC)

Attention le plus important dans ce tuto c'est de respecter la ligne marquée Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.13.1 ou supérieur (Aucune perte de données).

Bonjour,

Personnellement je ne vais pas m'amuser à installer une ROM étrangère pour pouvoir bénéficier de la mise à jour Oreo et du patch de sécurité...

Je laisse mon téléphone à l'état d'origine il bug déjà suffisament... Je vais contacter la CNIL la semaine prochaine concernant le patch de sécurité car nos données personnelles ne sont plus protégées.

Nous sommes le 30 juillet et toujours rien je pense que nous avons été suffisamment patients...

Alyasa
Journeyman
Options

A toi de voir c'est ton choix sachant que même si tu contacte la cnil et que tu obtiens gain de cause (ce qui n'est pas gagné)

le temps que les démarches se fassent la XEF sera déjà sortie et au pire ta demande aura été inutile.

Sachant que de base la XEF est une copie conforme de toutes les autres roms étrangeres (compatibles XEF)

a part une hypothétique différence au niveau du CSC maitre mais la encore rien de réellement sur.

dans 99 % du temps des cas tu te rendras compte que la XEF porte le même numéro de série que toutes les roms europééennes compatibles avec la france

Le problème de la date de sortie des XEF ne date pas d'hier ça fait longtemps maintenant que les gens ont recours a un flashage de roms étrangères, sachant que ce sont des officielles de chez samsung il n'y a aucun risque pour ton tel

Si un jour tu vas dans une station et que t'a plus de diesel exellium tu va rester a la station jusqu'a la livraison de la citerne ou tu vas mettre du diesel normal ? bah la c'est un peut pareil faut savoir avancer parfois.

Moi aussi j'aurai préféré la mise a jour OTA mais parfois bah on a pas toujours ce qu'on veut c'est comme ça

Cordialement

ps :  je bosse pas pour samsung donc je suis pas en train de les défendre bien au contraire je cherche juste des solutions pour aider la communauté

0 Compliments
Webspirit
First Poster
Options

Ayant acheté mon a5 il y a 2 semaines et étant plus qu'etonné de ne pas obtenir immédiatement la maj oreo je viens de parcourir ce filll

Beaucoup de mal à comprendre le dernier post de @julie_t... Il n'y a rien de personnel là dedans mais une maj sur les tel non opérateurs toujours pas effective alors que les tels opérateurs sont servis cela ressemble fort à un mépris du client isolé qui ne dispose pas de son opérateur pour faire pression sur un constructeur pour le moins nonchalant... 

La non mise à jour des sécurités qui perdure depuis 3 mois m'apparaît encore plus inquiétant et peu digne d'un constructeur conscient... 

Bref, très déçu de Samsung... A tel point que j'envisage très sérieusement de m'en débarrasser pour passer sur une marque Android one, histoire de retrouver la qualité des maj que j'avais sur mon Nexus 5X...

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Webspirit j'ai eu la mise à jour oreo de mon A3 de mon travail qui est en XEF que vendredi dernier, je pense que ça commence à débloquer. Votre tour et celui des autres arrive. 

0 Compliments
luigi6967
Pioneer
Options
Bonjour
Impossible pas de mise à jour Android Oreo pour A320F XEF actuellement
0 Compliments
Optrolight
Pioneer
Options

@luigi6967  a écrit :
Bonjour
Impossible pas de mise à jour Android Oreo pour A320F XEF actuellement

Je ne pense pas qu'il faut dire que c'est impossible.

Ce n'est pas parceque des outils comme live-update-samsung ou sammobile ne détecte pas les firmware pour ces modèles que la maj ne se déploie pas.

Il y a un témoignage comme quoi certain reçoive la maj. tu devrais t'en réjouir au lieu de dire que c'est faut. 

Personnellement je l'attend aussi cette maj et je m'interroge sur le faite que depuis presque 1 mois aucune maj en XEF ne soit sortie pour n'importe quel modèle (hormi pour le S8 et en *****). 

0 Compliments
luigi6967
Pioneer
Options
Pas de quoi sont réjouir cela fait depuis le mois d'août 2017 q'android Oreo est sorti et depuis mars 2018 pas de patch de sécurité. Et moi je crois ce que je vois
0 Compliments
klis
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai décidé de devancer samsung pour oreo8 le tuto est bien fait mais j'ai un problème à la connexion sammobile, je ne peux pas télécharger le firmware pour rom russe on me propose attendre 30 secondes puis rien aurais-je raté un épisode ?

merci pour vos réponses.

0 Compliments