21-01-2018 01:45 PM - modifié 21-01-2018 01:47 PM
D'un jour a l'autre l'audio de mon Galaxy a5 2017 bug, parfois je n'est plus de son en haut parleur et je dois éteindre et rallumer mon téléphone pour que le son remarche et aussi quand je branche des écouteurs ou un casque sur le port jack, la moindre pression sur l'embout fais bugger et c'est comme si mon casque n'était pas connecté alors qu'il est inséré dans le port. J'ai déjà essayé de remettre le téléphone à zéro et avoir vérifié plusieurs casque mais le problème vient du téléphone lui même.
Je précise aussi que le téléphone était tombé dans l'eau il y'a plusieurs mois de cela et que les problèmes dont je vous parle vienne d'arriver Jeudi 18/01 en cours de journée.
Pensez vous que je puisse contacter samsung et demander un échange de téléphone ? Le téléphone étant en parfaite état et qu'il est censé résister à l'eau je pense que je peux mais étant donné qu'on est dimanche je ne peux pas les contacter.
Merci d'avoir lu et de votre aide.
Edit: je précise aussi que lorsque je branche un casque ou écouteurr je dois tourner l'embout pour qu'il soit détecté par le téléphone sinon le sons vient des hauts parleurs
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-05-2018 02:16 PM
bonjour
pour l echange soit c est le revendeur qui doit valider cela
ou bien
quand le constructeur detecter que le telephone est irreparable a partir de ce moment la qu il peux vous envoye une preuve pour forcer la validation d echange par votre revendeur .
Cdt
Soufi@ne
le 29-01-2018 02:01 PM
Bonjour @ValZer!
Je viens de lire votre message et je regrette le dysfonctionnement que vous rencontrez.
Normalement, votre téléphone est étanche, donc l’eau ne peut pas l’affecter, s’il pleut ou si vous avez renversé un verre d’eau. Conformément à la norme IP 68, l’A5 2017 peut être immergé dans 1,5 mètre d'eau, jusqu'à 30 minutes, mais l’eau doit être douce et à une température normale, pas trop chaude ou trop froide. :smileyhappy:
Si votre téléphone a eu un choc, il est possible que celui-ci ait affecté son étanchéité. Des soucis peuvent apparaitre juste après le contact avec l’eau ou bien après quelques temps, si le choc a déplacé des pièces à l’intérieur du téléphone, qui ont affecté le téléphone avec le temps.
Afin de résoudre ce problème, je vous recommande de vous rendre dans un centre réparation agréé par Samsung. Là, un technicien va effectuer une expertise de votre téléphone et vous seriez informé si la réparation sera prise en charge par la garantie, en concordance avec nos conditions de garantie.
Voici un lien où vous pouvez cherché le centre de réparation le plus proche de chez vous :
http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/
N’oubliez pas de sauvegarder vos données, en utilisant Smart Switch sur votre ordinateur. Voici un simulateur avec plus explications. :smileywink:
Bien à vous !
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 09-05-2018 02:16 PM
bonjour
pour l echange soit c est le revendeur qui doit valider cela
ou bien
quand le constructeur detecter que le telephone est irreparable a partir de ce moment la qu il peux vous envoye une preuve pour forcer la validation d echange par votre revendeur .
Cdt
Soufi@ne