Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

A5 2016 s'auto-détruit !

(Sujet créé le : 17-06-2017 11:11 AM)
1808 Visites
Topforum
Apprentice
Options

1Twitter.jpg

Mon A5 2016 s'est auto-détruit ! Réponse de Samsung : je dois me rendre en centre de réparation, ce qui signifie des démarches de ma part, une attente de ma part et un renoncement de ma part au téléphone. Il me semblait pourtant que j'étais victime...  Mais Samsung réagit comme s'il s'agissait d'un simple problème de haut-parleur ou de prise jack défectueuse.

Après les problèmes rencontrés sur le Note 7, Samsung devrait prendre bien plus au sérieux ces problèmes d'auto-destruction...

13 Réponses
Darkpho
Big Cheese
Options

Bonjour,

Le problème que vous rencontrez est lier à la batterie celle ci par mesure de sécurité ce mets à gonfler ce qui effectivement d'école votre écran et fait des dommages sur l'appareil.

Mais aucun risque pour vous même c'est justement un système de sécurité.

Effectivement la démarche a faire est de vous rendre dans un centre de réparation afin que la batterie soit changer et l'appareil réparé. En sachant que si vous êtes toujours dans vos 2 années de garanti il n'y aura pas de facturation. Ce genre de gonflement de batterie est fréquent surtout lors de gros changement de température, de cycle de chargement de la batterie atteint, de choc et dommage interne.

Donc pas d'inquiétude ppur vous ou votre entourage ce n'est pas les même batterie que sur le note 7 celle ci n'ont pas ce disfonctionnement.

Cordialement.

Darkpho
S25 ultra 5g Galaxy watch6 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
Topforum
Apprentice
Options

Merci pour cette réponse.

Je reviens vers Samsung suite au gonflement soudain de mon téléphone Samsung A5 2016.

Avant l’explosion/déformation de la coque arrière, mon téléphone était en parfait état cosmétique (aucune rayure, aucune trace d’usage), c’est-à-dire en état neuf. J’ai suivi les recommandations Samsung qui consistaient soit à le déposer auprès de Darty, soit en centre PSM. Un délai de réparation de 10 jours m’a alors été annoncé, et tout devait être pris en charge, avec aucun frais à ma charge.

Pourtant, je suis passé au centre PSM dans l’espoir de récupérer mon téléphone ce jour, soit après près de deux semaines d’immobilisation. Pire, le téléphone me revient avec un dos tâcheté (traces de colle sous la coque ?) alors qu’il était bien comme neuf. Pire encore, mon interlocutrice me réclame 39€.

Or, Samsung n'a pas respecté les délais, l’ensemble doit être pris en charge et le SAV a détérioré le dos du téléphone. Ma facture Darty rappelle que le téléphone est bien garanti 2 ans. L’avarie subie est par ailleurs un défaut caché dangereux et inacceptable. Enfin, je n’ai jamais été informé du moindre devis relatif à un éventuel paiement. Il est parfaitement illégal de facturer une réparation à un usager non informé. A ce jour, le centre de réparation refuse de me remettre mon téléphone !

Il est évident que cette situation qui consiste à mépriser les droits les plus fondamentaux d’un consommateur, exposé à un article dangereux et défectueux, est intolérable.

Je demande que cette situation soit réglée au plus vite par Samsung, aux frais de Samsung. J’attends dans les plus brefs délais une solution satisfaisante.

Sincèrement

etie
Explorer
Options

Bonjour

Je subis le même problème avec un appareil de même série!

On me dit que c'est la batterie qui gonfle....

Il semble que samsung considère cela comme normal....

Marque à éviter pour ses problème de batterie qui semble concerner tous ses appariel.

Pas au point!

Courage fuyons!

Vous avez résolu ce problème comment?

0 Compliments
etie
Explorer
Options
Pas trop d'accord avec vous.
La garantie batterie n'est que d'une année....
Samsung sait très bien qu'il a un problème de batterie dans tous ses téléphone Car sinon il ne réduirait pas sa garantie!
Faisons le savoir et évitons cette marque.....
personnellement je contacte les compagnies aériennes fort des témoignages recueillis afin de les sensibiliser et leur montrer que les problèmes de sécurité pourraient concerner TOUT les appareils Samsung.
Bref j'essaye de faire le buzz sur ce sujet et ce jusqu'à ce qu'il réagissent positivement.
Darkpho
Big Cheese
Options

Bonjour @etie

Désolé de vous l'annoncer maos je ne travail pas pour Samsung mais pour son conccurent direct.

Et le "problème" de batterie qui gonfle est totalement normal comme je l'ai expliquer plus haut le fait que la batterie gonfle c'est justement un système de sécurité afin quel n'explose pas. 

Le principe de la batterie qui gonfle est aussi présent sur les model iPhone par exemple et plus commun qu'ont peu le croire. En effet soit une mauvaise utilisation du smartphone ou chaleur trop importante exposition prolonger du smartphone au soleil en est la cause de ce gonflement.

Et encore une fois désolé de vous le dire mais ma garantie concernant les batterie n'a jamais été revus à la baisse. 

Le matériel au complet que ce soit Samsung ou appel la garantie est de deux ans batterie comprise.

Vos arguments ne sont en aucun cas fonder.

Vous souhaitez faire le buzz sur la marque Samsung cependant cela ne fonctionnera pas

Je vous invite simplement a vérifier vos sources et surtout à lire et comprendre la notion de sécurité et de garantie.

Cordialement.

Darkpho
S25 ultra 5g Galaxy watch6 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
Topforum
Apprentice
Options

Le service technique vient de m'appeler, m'indiquant que le service consommateur pourrait m'aider.

Je résume ma situation, très simplement :

- mon A5 devient brûlant et son dos se décolle subitement en raison d'un gonflement de la batterie. A part cela, il est en parfait état cosmétique ;

- il est garanti 2 ans chez Darty notamment (preuve facture) ;

- informé, Samsung m'indique donc de le déposer à Darty ou en centre PSM, je le dépose en PSM qui ne m'informe d'aucune facturation, d'aucun devis car tout devait être pris en charge financièrement par Samsung ;

- je le retrouve environ 2 semaines plus tard, cette fois avec le dos complètement taché ! PSM me demande en plus de payer 39€ ! ;

- PSM refuse de me rendre mon téléphone, le renvoie pour une nouvelle réparation (du dos, endommagé par le SAV).

Je demande tout simplement :

- que mon téléphone cesse d'être détenu par PSM sans mon consentement ;

- qu'il soit réparé, comme convenu. Si Samsung refuse de prendre en charge la réparation, qu'il me rende mon téléphone pour que je le dépose à Darty, qui couvre sans problème ma réparation ;

- que des excuses me soient présentées (victime, je patiente, multiplie les démarches, me fait confisquer sans mon accord mon téléphone...).

Aucune solution n'est à ce jour proposée par Samsung...

0 Compliments
CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour à tous !

@Topforum je vous remercie d’avoir partagé avec nous le dysfonctionnement de votre A5 2016, je vous assure que cette historie à attiré toute notre attention.

@Darkpho merci une nouvelle fois pour votre intervention pertinente et pour votre temoignage.:smileyhappy:

@Topforum le principe de la communauté est de vous encourager et de vous apporter des solutions. J’ai lu votre demande et je comprends très bien votre état d’esprit.

C’est pour cela que j’ai pris la décision de vous écrire en privé afin que je puisse analyser la situation plus en détail.

N’hésitez pas à me répondre au plus vite, j’attends votre réponse.:smileyhappy:

A très bientôt !

Carmen, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Juste une petite astuce, des que vous deposer un appareil a un sav pas que Samsung mais n'importe, prenez le en photo de tous les cotées et a la reception comparez. En cas de degats vous aurez de quoi reclamer. Surtout les photos faite les devant la personne qui receptionne l'appareil.

Bonne soirée a tous

0 Compliments
Topforum
Apprentice
Options

Merci du conseil. J'ai bien fait des photos avant le dépôt.

J'ai noté, avec stupeur, que sur un papier que m'a montré PSM lorsque je suis venu dans l'espoir de le récupérer, ils avaient noté "assez bon état" (ou l'équivalent), alors qu'il était en PARFAIT état, comme NEUF (0 rayure, 0 coup...).

Evidemment, ils ne m'avaient pas montré ce document préalablement, que je n'aurais évidemment pas signé.

Pour l'anecdote, lors d'un autre recours à un SAV, chez un autre commerçant, pour un autre produit, je me souviens il y a quelques années qu'un vendeur insistait pour mettre "bon état". Je lui avais demandé de me trouver le moindre accroc. Bien sûr, il s'était rendu à l'évidence et avait fini par noter "état neuf". J'aurais aimé qu'il en soit ainsi avec PSM...

0 Compliments