Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

A5 2016 ne charge plus

(Sujet créé le : 24-01-2018 09:51 PM)
843 Visites
julien72350
Apprentice
Options

Bonsoir a tous

Depuis cet apres midi quand je branche mon a5 il ne se recharge plus.j'ai essaye different chargeur mais rien a faire.

J'ai lu que les a3 2016 et a5 2016 on 1 probleme suite a une mise a jour au niveau de logiciel mais je nai pas tout compris.

Que puis je faire pour qu'il charge a nouveau?

Est ce que avec 1 chargeur induction il rechargerait?

Merci

0 Compliments
14 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @julien72350

Si je ne me trompe pas le A5 n'est pas compatible pour une charge a induction.

Quand vous avez changé de chargeur avez vous changé aussi de cable ( celui qui va du chargeur au tel ) , ca arrive que le cable soit defaillant.

julien72350
Apprentice
Options

Bonsoir et merci pour la reponse.

Oui j'ai essayer plusieur cable et accu de charge mais rien a faire.

J'ai laissez ma batterie se decharger et en fouillant un peu sur internet , j'ai trouver 1 video identique a mon probleme.

https://www.youtube.com/watch?v=OGRiOWUnPhY

Ces le lien de la video

Ensuite j'ai lu article sur 1 manip pour 1 demarage forcé (bouton volume bas+verouillage/deverouillage+home)

Et ça m'as afficher 1 ecran vert avec ecrit (apres traduction) que "1 OS personalisé peut causé des problemes critique dans les application télephoniques et installées. Si vous voulez telecharger un OS personaliser ,appuyer sur la touche d'augmentaion du volume, sinon appuyer sur la touche de diminution du volume pour annuler"

Je fait quoi?

Merci pour le temps passer a m'aider

Ps: le temps que je vien de passer a repondre l'A5 est rester eteint et brancher et ses recharger de 16 pour cent

0 Compliments
julien72350
Apprentice
Options
Bonjour, as tu vu mon dernier post? est ce que le probleme de charge pourrait venir du connecteur de charge vu qu'il recharge que quand il est etein?
merci
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Le connecteur de charge serais defectueux il chargerai n allumé ni eteint , par contre j'ai deja vu des cas similaires ou la batterie etais en cause. A voir avec un center PCM aagrée accompagné de la facture.

La manip que vous avez fait vous etes partie sur le mode recovery, qui vous permet soit de faire un wipe cache ( effacer le cache ) soit reset factory ( mise a zero sortie d'usine) dasn cette deuxieme possibilité vous perdez toutes vos données. a vous de voir si vous prenez le risque de tenter la derniere chance.

julien72350
Apprentice
Options
Merci de la reponse. Je n'ai pas la facture vu que ces 1 achat d'occasion et quon ne me l 'as pas fourni avec.
Je suis pret a essayee la remise a 0 sur le mode recovery : comment fait t'on?
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Tel eteint:

Appuyez en meme temps sur vol+/home/ marche arret

des que le tel s'allume lacher les boutons, vous allez avoir une page bleu avec 6 ou 7 lignes

Descendre ( vol - )  jusqu'a wipe data /reset factory

Valider le choix avec le bouton marche arret.

Une fois la mise a zero faite vous devrez reinstaller tout .

CONSEIL , PENDANT CETTE OPERATION SURTOUT LAISSER LE TEL BRANCHE AU CHARGEUR.

julien72350
Apprentice
Options
Ca prend combien de tps a peu pres?
Je vien aussi de pense que juste avant de vouloir le charger hier j'avais brancher 1 clé usb avec 1 adaptateur usb-micro usb pour regarder 1 episode d'une serie.et juste apres jai voulu recharger le tel et ça ne fonctionnai plus.est ce que ca aurait pu avoir 1 incidence?
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Peut etre, la dessus je ne peut rien vous dire.

0 Compliments
julien72350
Apprentice
Options
Ok.je vais essayer la manip en mowe recovery.mais si y a peu de chance que ce soit ça ces peut etre pas la peine?
Vu quon lit bcp de chose sur la batterie du a5.....
0 Compliments