le 21-07-2021 12:29 PM
Bonjour,
Après un écran blanc (un blanc vraiment pas très agréable), mon téléphone Samsung A40 a cessé de fonctionner. Néanmoins, il semble répondre aux boutons (appuyer sur le volume + power un certain temps semble le faire redémarrer). J'ai obtenu un remboursement intégral par le revendeur mais avant de leur renvoyer, j'aimerais essayer une dernière tentative afin de récupérer les dernières données présentes sur le disque.
Le remboursement se faisant dans le cadre de la garantie du tiers vendeur (qui n'est pas directement Samsung), je ne peux pas faire ouvrir le téléphone chez un réparateur pour changeant l'écran le temps de récupérer les données par exemple. Je pars du principe où seul l'écran ne fonctionne pas, conservant la fonction tactile. Mon idée serait de déverrouiller le téléphone et le connecter à un ordinateur. Le téléphone n'ayant plus sa carte SIM et ayant été redémarré, je pense que seul le code par "dessin" le maintien verrouillé.
D'où mon message : un heureux possesseur d'un A40 pourrait-il me donner une capture d'écran de son téléphone sur l'écran de déverrouillage affichant les 9 points du symbole à tracer. Je pourrai ainsi tenter de déverrouiller mon téléphone malgré l'écran noir en sachant où se trouvent les points.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une merveilleuse journée,
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-07-2021 04:03 PM
Bonjour,
soyez le(a) bienvenu dans la communauté
vous pouvez effectue le déverrouillage via ce site web en vous connectant avec votre compte Samsung (le même que sur le téléphone)
https://findmymobile.samsung.com/
le 21-07-2021 04:03 PM
Bonjour,
soyez le(a) bienvenu dans la communauté
vous pouvez effectue le déverrouillage via ce site web en vous connectant avec votre compte Samsung (le même que sur le téléphone)
https://findmymobile.samsung.com/
le 21-07-2021 05:41 PM
Super. J'essaie ce soir dès que je rentre
le 22-07-2021 08:57 AM
Bonjour,
J'ai essayé du coup hier soir de déverrouiller le téléphone via le site que vous m'avez indiqué (que je gare d'ailleurs sous la main). Malheureusement, le téléphone était "non connecté au réseau". Du coup, j'ai fait mon deuil et fait le nécessaire pour le remettre à La Poste ce matin. Le téléphone ne devait pas être dans l'état que je le pensais.
Je vous remercie, et ai validé, du coup, votre solution car elle me parait la plus appropriée.
Bonne journée à vous
le 22-07-2021 11:22 AM
Bonjour,
d'accord, j'avais compris que le téléphone étais équipé d'une SIM mais qu'il fallait juste le déverrouiller avec le schéma et la ça fonctionne mais si la SIM étais verrouillé la rien n'est possible par le site internet en effet.
Bon courage et bonne journée