Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

A32 5G le message "Aucune carte sim" de manière intempestive

(Sujet créé le : 19-03-2022 06:59 PM)
6585 Visites
Aspissim
Apprentice
Options
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois (début septembre) fais l'acquisition d'un Samsung Galaxy A32 5G, mais j'ai depuis le début un problème avec ma carte sim ou plutôt mon téléphone a un problème avec la carte sim.

En effet je vois afficher de manière hasardeuse le message "Aucune carte SIM détectée" ce qui fait que le téléphone n'est plus connecté au réseau pendant quelques instants. 
Ça a l'air d'être un problème logiciel puisque en suivant certaines vidéos notamment celle-ci https://youtu.be/vgCLDH511sY

Il faut retirer la SIM puis effacer les données de l'application Outils SIM, redémarrer... 
Cela marchait bien puisque je n'avais aucun bug pendant une certaine période (1 mois à peu près) et je recommençais à chaque fois.

Sauf que depuis quelques jours, cette solution n'est plus viable et mon A32 ne cesse de ne plus reconnaître ma carte SIM, c'est très dérangeant puisque le message m'interrompt lors de l'utilisation, interrompt les données mobiles et la possibilité d'appeler ou envoyer des messages et ralentit le téléphone lorsque ce bug s'actionne plusieurs fois.

Je pense à renvoyer le téléphone ou le revendre tant il est décevant. 
Je tiens à préciser que le port de la carte SIM a aussi un port SD qui est occupé. 

En espérant trouver une solution, merci d'avance.
0 Compliments
11 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Aspissim 

En redémarrant le téléphone, la sim n'est pas détecté?  vous êtes obligé d'éteindre enlever la sim et effacer les données avant que ça refonctionne? 

0 Compliments
Belline38
Voyager
Options
Bonjour , à tout hasard si votre tiroir est en Dual SIM , l'avez vous bien placé dans l'emplacement " SIM 1 " ?
0 Compliments
Aspissim
Apprentice
Options
En redémarrant ça remarche pendant un petit moment mais ça ne marche jamais très longtemps
0 Compliments
Aspissim
Apprentice
Options
Bonsoir, oui mon téléphone est en dual sim je crois bien mais elle est bien dans l'emplacement SIM 1 et c'est ce que spécifient les paramètres
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Aspissim  avez vous testé votre sim dans un autre smartphone? 

0 Compliments
Aspissim
Apprentice
Options
Non, mais ça ne m'était jamais arrivé sur mon ancien téléphone (J5 2017) ce n'est arrivé que depuis que j'ai le A32
0 Compliments
Choupiplay
First Poster
Options

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme avec mon samsung A42 5G j'ai tout fait( changement carte sim , réinitialisé les paramètres réseau,  nettoyage,  éteindre rallumer etc )mais le problème est toujours la. Avez-vous trouver une solution mis a part le revendre? 

0 Compliments
acesyde
First Poster
Options
Bonjour pareil de mon côté avec un a51 depuis la dernière maj j'ai ce problème tous les jours....
0 Compliments
Aspissim
Apprentice
Options
Bonsoir, je me rappelle un jour avoir enlevé et remis la carte sim sans l'éteindre, je ne constate plus de grands problèmes à ce niveau là désormais 🤔
0 Compliments