Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

A3 - Liaison USBC-HDMI

(Sujet créé le : 18-12-2019 08:54 PM)
3244 Visites
free-style
Navigator
Options

Bonjour,

Je cherche un câble compatible A3-2017 pour diffuser du contenu sur ma TV à partir de mon smartphone A3.

Je sais qu'il existe des câbles USBC-HDMI pour ça mais est ce que le A3-2017 accepte ce type de liaison filaire  ? Si oui il faut un câble compatibles avec le A3-2017. Je n'ai rien trouvé dans les caracs du A3 qui parle de ça.

Je sais qu'on peut se raccorder en miracast ou en chromecast mais je préfère une liaison filaire.

Merci de vos infos

0 Compliments
21 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @free-style 

Apparemment y a ça 

https://www.gsm55.com/cables-et-connectivites/cables-video-pour-samsung-galaxy-a3-2017.html

J'ignore si le A le support....

@Pi_Jo_75 sais tu si on peut faire passer une vidéo d'in A3 vers une Tv avec un câble USB C HDMI ?

0 Compliments
free-style
Navigator
Options

Merci Maxou9 pour cette réponse rapide. Je pense que parmi les câbles proposés dans le lien joint je devrais trouver mon bonheur.

Reste à vérifier la compatibilité HDMI/MHL de mon téléviseur : il me semble que la prise HDMI du téléviseur doit être compatible MHL pour que ces câbles fonctionnent. Il faut que je vérifie ça sur internet.

A+

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@free-style 

Ou la... Alors côté HDMI et Tv y a aucun problème.

Par contre j'ai un doute avec le A3 et sont connecteur USB C.

Déjà le protocole MHL n'est valable que pour la connexion micro USB B et pas pour le Type C  qui utilise un autre protocole. 

De plus ton A n'est pas compatible MHL.

J'ai également pour les mêmes raisons un doute sur le descriptif des câbles qui raconte n'importe quoi...

Je pense que c'est possible mais il faut éventuellement un cable avec une puce qui gère tout ça.

Perso c'est une chose que j j'ai jamais testé avec ton modèle de smartphone il serait sage d'attendre une confirmation.

@Pi_Jo_75  @Adeline_L  avez une idée  ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @free-style  salut @Anonymous User 

J'ai un A3 2017 mais il m'est jamais venu l'idée en tête de l'utiliser de cette façon.  Le note 9 oui , mais je nais pas le câble.  

@Anonymous User  rappele toi,  il ya un ans j'avais fadeur le test avec un câble mhl d'un S4 ou S5 avec le A3 , résultat négatif. 

Déjà niveau réactivité c'est limite.  

Plus tard je vais regarder ses caractéristiques et reviendrais avec plus de précisions.  

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

De retour, a essayer :

Ce câble a l'air de fonctionner avec un A5  (Lire l'avis de Stephma ) 

Une liste de câble identiques , prendre le temps de lire les avis et poser la question.

D'apres le site Samsung ce modèle n'est pas compatible MHL 

MHL.PNG

Désolé pas plus d'info

free-style
Navigator
Options

Merci  @Maxou9 et @rosnysbois pour vos infos. J'attends vos analyses.

En fait je voudrais faire cette connexion vers ma TV pour regarder molotov que je reçois sur mon A3.

J'ai un peu regardé la solution Miracast mais les retours des utilisateurs ne sont pas tres qualitatifs

0 Compliments
free-style
Navigator
Options

@rosnysbois

Si l'A3 n'est pas compatible MHL c'est râpé !

Je regarde quand même les liens que tu m'as envoyés

A+

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@free-style  pourquoi ne pas envoyer la video Molotov sur votre tv via WI FI? 

Pour envoyer les videos Netflix et Amazon prime j'utilise le wifi via mon Note 9 et fonctionne bien, pas de saccade. 

A vrai dire le A3 2017 etant un telephone pro , je ne l'utilise qu'a des fins pro pas pour regarder des videos sur le reseau de mon employeur.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@free-style 

Ton A 3 est en USB C de faite il n'est pas compatible MHL.

Comme déjà expliqué le standard MHL n'est valable que pour un port MICRO USB B.

Y a également ça qui devrait être compatible 

https://www.samsung.com/fr/mobile-accessories/hdmi-adapter-ee-hg950/

On vas attendre @Adeline_L demain pour en savoir plus. 

0 Compliments