le 29-01-2021 07:51 AM
Bonjour, j'ai actuellement un S20+ avec une esim Free.
Je viens d'avoir un S21 Ultra et je cherche le moyen de transférer cette esim de mon S20+ à mon S21 ultra.
D'après Free, ce n'est pas possible et je dois repasser à une sim classique et repayer 10€ et je ne comprends pas pourquoi la manip n'est pas possible. Surtout que sur l'assistance de Free j'ai lu ceci:"Pour transférer votre eSIM sur un autre smartphone, vous devrez la supprimer du premier téléphone et la télécharger / activer sur le second.
Lors de la suppression, votre téléphone devra impérativement être connecté à Internet (en WiFi ou grâce à une autre SIM) afin que la demande soit prise en compte."
Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-01-2021 08:08 AM
le 29-01-2021 08:06 AM
le 29-01-2021 08:08 AM
le 29-01-2021 08:55 AM
Merci beaucoup pour la réponse. Effectivement j'ai effectué la manip et j'ai pu transférer ma esim sur mon nouveau téléphone.
Je ne remercie par le l'assistance téléphonique de Free qui n'ai pas encore formée sur l'esim alors qu'ils la vendent et qui ne me proposaient unique de repasser sur une sim classique et donc repayer 10€.
Merci encore
le 29-01-2021 08:57 AM
Aua passage voici la page internet de l'assistance Free qui donne la bonne infos: https://mobile.free.fr/assistance/10783.html
ne vous faites plus avoir ne payer pas 10€.
le 29-01-2021 09:27 AM
le 29-01-2021 11:07 AM
le 29-01-2021 11:24 AM
le 19-10-2021 03:07 PM
Bonjour a tous,
Je suis tombé sur en faisant des recherches parce que je suis entraine de rediger un article sur les appareils double sim et e sim. A lire l'article prixtel je trouve pas mal de fausses informations, qui datent de 2018. C'etais peut etre le cas il y a 3 ans mais certains infos ne sont plus a jour. 2 Exemples :
– Comme les opérateurs mobiles ne fourniront plus la carte SIM, vous ne serez plus facturé du coût de la carte SIM ni des frais d’envoi. En 2021 la e SIM est toujours facturé.
- L’autre inconvénient de l’eSIM se présentera lorsque vous changerez de mobile : vous ne pourrez plus transférer votre carte SIM dans votre nouveau téléphone. Pour utiliser votre nouveau smartphone, il faudra au préalable télécharger les données liées à votre forfait mobile afin qu’elles s’enregistrent sur l’eSIM. Sans cette manipulation, impossible d’utiliser votre nouveau mobile. Ceci dit, le transfert des informations sur l’eSIM devrait être facile à faire, vous devriez donc vite oublier ce détail. Faux, on peut transférer une e SIM d'un appareil a un autre ( a condition qu'il soit compatible) il suffit de supprimer la e SIM de l'appareil 1 pour l'installer dans l'appareil 2.