Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Transfert de photos

(Sujet créé le : 29-08-2021 08:22 PM)
1560 Visites
Sylvie83
Explorer
Options
J'ai voulu transféré les photos de nos vacances sur mon ordi mais l'ordi ne trouve aucune photo alors que j'en ai plus de 1800 rien que sur les 2 premières semaines d'août. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui comment le résoudre ?
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Les photos sont prises sous quel format? Si c'est sous le format HEIC, pas bon car peu de supports lisent ce format.
Pour vérifier et changer le format, ça se trouve dans les paramètres de l'appareil photo, format. Hein fait gagner de la place mais est un code bien particulier. Il est cependant possible, si tel est le cas, de convertir toutes vos photos en jpg directement à partir du tel. Y compris lors de transferts. Bon à savoir.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
30 Réponses
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Oui il y a une solution très simple. Vous allez faire un clic long sur une photo et cliquer sur "détail". Notez le chemin où la photo est enregistrée et il vous suffira de retrouver ce chemin une fois le tel connecté au pc.
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonsoir.
Êtes vous en transfert de fichiers sur votre téléphone dans la connexion usb?
Votre Smartphone est il déverrouillé lorsque vous le branchez ?
Cordialement
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour,

Merci pour vos interventions @Mikele64@Niko_ArchiDrone 👍

Bienvenue sur la Communauté @Sylvie83 🙂

N'hésitez pas à suivre les conseils et à répondre aux questions de nos amis. Comment essayez-vous de transférer les photos ?

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

les photos sont situés ou exactement ? (Carte SD ou mémoire du téléphone)

prises avec l'appareil photo d'origine ou avec une autre application ?

0 Compliments
Sylvie83
Explorer
Options
Non le téléphone n'est pas verrouillé.
0 Compliments
Sylvie83
Explorer
Options
Dans la carte SD. Et les photos ont été prises avec l'appareil photo d'origine. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que la carte SD est "verrouillée", même quand je la mets directement dans l'ordi il ne trouve pas les photos...😔
0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Vois tu les photos sur ton téléphone ?
Ta carte SD est-elle cryptée ? Auquel cas elle ne peut pas être vue directement sur ordi.
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour à tous et toutes, 🙂

@Sylvie83 Si votre carte SD est cryptée, vous ne pouvez pas afficher son contenu sur n'importe quel appareil. Il existe deux manières de le décrypter :

Si vous connaissez le mot de passe de la carte SD, allez dans Paramètres > Données biométriques et sécurité > Chiffrement et déchiffrement de la carte SD > Décrypter la carte SD > mettez le mot de passe que vous avez utilisé pour crypter la carte SD.

Si vous ne vous rappelez plus ce mot de passe, il vous faudra utiliser un logiciel tiers de décryptage. Je ne peux pas vous en recommander un, mais une recherche rapide sur Google vous offre de nombreuses options. Prenez le temps de vous renseigner sur ces applications avant de choisir celle qui vous convient le mieux.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

0 Compliments
Sylvie83
Explorer
Options
Oui je vois les photos sur le téléphone, elles sont même sauvegardées dans le cloud mais pas moyen de les afficher sur l'ordi. Je n'ai pas souvenir d'avoir crypté la carte SD...
0 Compliments