Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Touche Suppr (ou Delete) sur une appli gérant le clavier d'un smartphone ?

(Sujet créé le : 08-08-2022 12:51 PM)
3506 Visites
eddevan
Journeyman
Options

Bonjour tout le monde,

Ma question n'est pas spécifique du S20 :winking-face:
Je cherche une appli Android gérant le clavier et qui aurait la touche "Delete" (ou Suppr), comme sur les tablettes Samsung, par exemple (voir la photo jointe).
J'ai un S20FE et j'utilise l'appli "Clavier Samsung".
En fait, je ne sais pas si cette touche existe sur une appli pour smartphones mais sait-on jamais si l'un-e d'entre vous l'aurait vue ?

Je connais déjà toutes les astuces pour sélectionner des caractères et les effacer. L'absence de touche Delete est problématique car elle m'oblige à des déplacements du "curseur", les workarounds ne m'apportent pas satisfaction.

Est-ce qu'on pourrait faire une suggestion à la Team chez Samsung qui gère le clavier ? S'il n'y a pas de place pour avoir une touche en plus, on pourrait imaginer de programmer la touche backspace avec un appui long, qui deviendrait un Delete, par exemple.

Merci d'avance.

Sur la photo, on voit le clavier de la tablette Samsung A7, avec la touche Del au-dessus de la "Backspace".

test-samsung-galaxy-tab-a-7-clavier__w800.jpg

0 Compliments
12 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
La touche que je vous ai mis en capture est l'équivalent de la touche delete ou suppr !!!
Vous pouvez rester appuyé dessus pour effacer plus comme avec la touche delete !!!Screenshot_20220808-124923_Samsung Members.jpg
0 Compliments
eddevan
Journeyman
Options

Bonjour et merci pour la réponse mais elle ne répond pas à ma demande. J'utilise bien sûr la touche Backspace, vu que c'est la seule disponible mais elle ne me satisfait pas. Je voudrais simplement une autre touche, comme sur les vrais claviers de PC ou les applis pour tablette afin d'effacer les caractères derrière le curseur.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Je comprend pas vraiment ce que vous voulez puisque cette touche efface bien les caractères après le curseur comme la touche suppr. C'est exactement pareil je vois pas l'utilité d'ajouter une touche supplémentaire surtout que je suppose c'est à cause du manque de place sur l'écran de smartphone.
Peut être pouvez vous voir du côté du clavier Microsoft, (il a peut être cette option.
Il existe aussi une application samsung, dans la suite good look qui permet de personnaliser le clavier.
https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.samsung.android.keyscafe
Par contre j'ai pas essayé donc je sais pas si vous allez pouvoir modifier les touches pour ajouter celle que vous désirez !
A essayer pour voir ! 😉
eddevan
Journeyman
Options

Merci pour la réponse.

S'il y a deux touches sur les claviers d'ordi, c'est que leur fonction n'est pas la même :winking-face:

Effacer ce qu'il y a devant ou derrière le curseur, ce n'est pas la même chose. Sur un clavier d'ordi, c'est encore simple de de déplacer dans le texte mais sur un smartphone, le déplacement est souvent hasardeux, on change de ligne sans le vouloir, etc. Je modifie souvent des textes et quand on est dans la fenêtre pour modifier, c'est pénible d'effacer du texte uniquement via Backspace.
Je vais voir ce que permet keys cafe, on ne sait jamais. Merci pour la recommandation, je ne manquerai pas de faire un feedback ici.

Anonymous User
Non applicable
Options
Ça roule 😉
0 Compliments
rackdurock
Apprentice
Options
La touche shift+DEL fait le JOB
0 Compliments
eddevan
Journeyman
Options

Bonjour, je pense que vous n'avez pas bien compris ma demande. Il n'y a pas de touche DEL sur les logiciels de smartphones, uniquement une touche Backspace.

0 Compliments
rackdurock
Apprentice
Options
Shift backspace supprime le texte après le curseur.
0 Compliments
Solution
rackdurock
Apprentice
Options
Cela oblige à utiliser 2 touches. Mais ça le fait sur tel samsung.
Avez vous testé ?
0 Compliments