26-10-2022 01:00 AM - modifié 26-10-2022 08:27 AM
Bonjour,
Une erreur est apparue aujourd'hui pendant que j'essayais de mettre à jour mon Samsung Galaxy 20+ 5G acheté auprès de mon opérateur (La Poste Mobile) qui n'est ni flashé, ni rooté.
Petite timeline des événements :
- La dernière mise à jour installée date du 24 mai 2021. Depuis lors, toutes les mises à jour système du téléphone ont fail
- Le 25 octobre 2022, vu que la dernière mise à jour système datait quasiment d'un an et demi, j'ai cherché comment essayer d'effectuer la mise à jour. Après des recherches, je suis tombé sur ce thread (https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/mise-%C3%A0-jour-impossible/td-p/5000954) qui conseillait la mise à jour via Smart Switch
J'ai donc téléchargé Smart Switch sur mon PC Windows et ait branché mon téléphone en USB-C pour effectuer la mise à jour, à la suite de laquelle j'ai un magnifique écran turquoise sur lequel il y a marqué "An error has occurred while updating the device software. Use the Emergency Recovery function in the Smart Switch PC Software."
J'ai donc essayé d'utiliser la fonctionnalité de récupération d'urgence de Smart Switch, impossible d'accéder au mode recovery du téléphone (je reviens en boucle sur l'écran turquoise) mais elle reste bloqué à 93% avec la mention "Secure check Fail : (Radio)" en rouge en haut de l'écran quand j'essaie de la lancer.
Y'a-t-il une manipulation que je puisse faire pour réparer mon téléphone sans perdre mes données ? Il doit être certainement possible de faire un reset d'usine, mais je n'ai pas envie de perdre les données de mon téléphone (données que je n'ai pas sauvegardées bien sûr, ce serait trop facile sinon)
Merci d'avance pour votre aide/vos conseils !
le 26-10-2022 02:54 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Blocked1 🤗.
Je suis vraiment navrée de la gêne occasionnée par cette situation.
Actuellement, il n'existe pas encore de manipulations possibles pour sauvegarder vos données sans avoir accès au menu du téléphone.
Par ailleurs, avant d'effectuer une réinitialisation complète du téléphone, vous pouvez essayer un redémarrage forcé avec les touches. Si cela ne fonctionne pas, vous pourrez maintenant envisager une réinitialisation.
Je vous laisse ce lien qui vous explique les manipulations à faire : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/mon-smartphone-ne-repond-plus-comment-puis-je-le-r....
Tenez-moi au courant !