Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SURCHAUFFE BATTERIE S20 FE 4G

(Sujet créé le : 01-06-2021 11:52 AM)
3360 Visites
Ds3
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai acheté le SAMSUNG S20 FE 4G. Régulièrement la batterie surchauffe et ferme par mesure de sécurité je pense les applications ouvertes.

J'ai toujours eu des SAMSUNG et je n'ai jamais eu de pb de batterie. 

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce type de problème. Merciiiii pour votre aide

Sandra

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

pour le coup utiliser pendant la charge c'est pas du tout conseillé. Après il est conseillé d'utiliser un câble Samsung  également.

En revanche si le système UI plante il faut je pense essayer de le réinstaller. Vous pouvez tout d'abord tester en mode sécurisé pour voir ce que ça donne avant de réinstaller et vous pouvez aussi essayer de réinitialiser system UI en allant dans paramètres/applications/système UI et dans la partie stockage il faut faire vider le cache et supprimer les données.

Pour le test en mode sécurisé c'est par ici : https://www.samsung.com/n_africa/support/mobile-devices/how-do-i-launch-my-smartphone-or-tablet-in-s...

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

je vous en prie :smiling-face:

pour la réinstallation il faut avant tout sauvegarder vos données et allez dans Paramètres/gestion globale/supprimer les données et la ça réinstalle tout par défaut

Ensuite ile faut installer les applications une par une afin de déterminer celle qui fait potentiellement chauffer le smartphone (ou alors aucune et c'était du à un bug et la c'est gagné)

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

vous utiliser bien le chargeur d'origine ? Vous recharger le téléphone pendant que vous l'utiliser ? Avez-vous eu ce problème dès l'achat ?

Cdt,

Sandra28_08
Apprentice
Options

Bonsoir, 

Merci pour votre retour. Non j'ai dû changer le câble et l'ai commandé sur Amazon. Ce n'est pas un câble SAMSUNG. J'utilise le téléphone en même temps qu'il charge. Non je rencontre ce problème depuis 2-3 semaines. Après avoir fermé automatiquement les applications lors de la surchauffe de la batterie, il signale également un dysfonctionnement sur le système UI.

J'utilise mal le téléphone ?

0 Compliments
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

pour le coup utiliser pendant la charge c'est pas du tout conseillé. Après il est conseillé d'utiliser un câble Samsung  également.

En revanche si le système UI plante il faut je pense essayer de le réinstaller. Vous pouvez tout d'abord tester en mode sécurisé pour voir ce que ça donne avant de réinstaller et vous pouvez aussi essayer de réinitialiser system UI en allant dans paramètres/applications/système UI et dans la partie stockage il faut faire vider le cache et supprimer les données.

Pour le test en mode sécurisé c'est par ici : https://www.samsung.com/n_africa/support/mobile-devices/how-do-i-launch-my-smartphone-or-tablet-in-s...

Cdt

CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour,

Bienvenue sur la Communauté @Ds3@Sandra28_08 🙂

Merci pour votre intervention @Paulo4900 👍

@Sandra28_08 Avez-vous essayé la manipulation proposée par @Paulo4900 ? 

Tenez-nous au courant. 🍀

Bonne journée,

Sandra28_08
Apprentice
Options
Merci pour votre retour Paulo4900 🤗
Vos conseils m'ont été très utiles. J'ai réinitialisé le système en mode sécurisé et vider le cache comme vous l'avez conseillé. La batterie chauffe moins en effet 🙂👍 Il est très difficile de trouver un câble USB-C de la marque SAMSUNG🙄 (rupture de stock dans plusieurs enseignes).
Pouvez-vous me donner la démarche pour réinstaller le système IU ?
Merciiiii beaucoup

Sandra
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

je vous en prie :smiling-face:

pour la réinstallation il faut avant tout sauvegarder vos données et allez dans Paramètres/gestion globale/supprimer les données et la ça réinstalle tout par défaut

Ensuite ile faut installer les applications une par une afin de déterminer celle qui fait potentiellement chauffer le smartphone (ou alors aucune et c'était du à un bug et la c'est gagné)

Bonne journée