Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

STOCKAGE INTERNE

(Sujet créé le : il y a une semaine)
156 Visites
ElsasserWitz
Voyager
Options
Hello les Pros,
L'une de mes apprenantes rencontre un problème de stockage interne (voir PJ).
En l'occurrence, un dossierAutre lui "bouffe" la bagatelle de 20,53 Go soit + de 64% des 32 Go totaux.
UnWipe Cache Partition n'a rien changé.
Unemàj du système hier lui a fait gagner 2 ou 3%.
Côté application, elle n'utilise que WhatsApp ; j'ai été regarder dans ses dossiers avec son PC mais je n'ai rien vu de significatif.
J'ai commencé à la préparer à l'éventualité d'une réinitialisation ; elle n'exclut pas l'hypothèse d'un changement de smartphone.
Je l'ai averti que dans un cas comme dans l'autre, "remonter" des sauvegardes risquerait de faire réapparaître le problème.
Votre savoir et vos suggestions seront les bienvenus.
Bonne journée.

image


0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋 !

J'espère que vous allez bien.

@ElsasserWitz, la catégorie “Autre” peut parfois être surprenante par l’espace qu’elle occupe.

Elle inclut des fichiers cachés, des données de cache système, et des éléments téléchargés par des applications qui ne sont pas directement visibles dans “Mes fichiers”. 📁

Voici ce que vous pouvez faire :

- Vérifiez les applications comme les jeux, les navigateurs ou les applications de streaming qui peuvent stocker des données en arrière-plan.

- Nettoyez le cache et supprimez les données des applications via les Paramètres > Applications.

- Si nécessaire, une réinitialisation d’usine peut aider, mais assurez-vous de sauvegarder les données importantes avant en vous servant de ce lien : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...  

N’oubliez pas, après une réinitialisation, évitez de restaurer automatiquement toutes les sauvegardes pour ne pas réintroduire l'anomalie.

Je reste disponible 😎.

Merci @Gamer2388@White_Wolf et @Grey_Wolf pour vos interventions 😉.

Bonne journée 🌤 !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @ElsasserWitz,

Cliquez d'abord sur l'icône ℹ️, à côté de l'option "Applications". Cela change t'il quelque chose ?

ElsasserWitz
Voyager
Options
Hello Grey_Wolf,
Merci pour cette réponse rapide.
Je n'ai pas le téléphone à ma main.
Cette brave dame a ce problème depuis au moins 6 à 8 semaines, et je ne la vois au CSC que par période.
De mémoire, je pense l'avoir fait il y a quelques temps mais sans résultat probant.
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,

C'est normal c'est les fichiers des applications comme whatsapp par exemple ! Si elle a que cette appli ça viens sûrement de la !!!
Faut vider les caches des applis de façons manuelle et ça devrais libérer pas mal d'espace !

ElsasserWitz
Voyager
Options
Hello White_Wolf,
Elle a d'autres applications dont une de retouche de photos car en passant par les applications Samsung ça ne fonctionne pas alors que les autorisations sont validées.
C'est une personne qui se fait dépanner à gauche et à droite et chacun y met son grain de "*****".
Pour vider les caches, je ferai ça en septembre car je ne la vois plus avant.🙁
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Dans ce cas, suivez le recommandations données par @White_Wolf.

White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
OK 👌

0 Compliments
Gamer2388
Big Cheese
Options
Salut

J'ai pareil sur mon s23ultra 20,67Go (autres)

rien d'alarmant ces les données des applications.
ElsasserWitz
Voyager
Options
Ok, merci.
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋 !

J'espère que vous allez bien.

@ElsasserWitz, la catégorie “Autre” peut parfois être surprenante par l’espace qu’elle occupe.

Elle inclut des fichiers cachés, des données de cache système, et des éléments téléchargés par des applications qui ne sont pas directement visibles dans “Mes fichiers”. 📁

Voici ce que vous pouvez faire :

- Vérifiez les applications comme les jeux, les navigateurs ou les applications de streaming qui peuvent stocker des données en arrière-plan.

- Nettoyez le cache et supprimez les données des applications via les Paramètres > Applications.

- Si nécessaire, une réinitialisation d’usine peut aider, mais assurez-vous de sauvegarder les données importantes avant en vous servant de ce lien : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...  

N’oubliez pas, après une réinitialisation, évitez de restaurer automatiquement toutes les sauvegardes pour ne pas réintroduire l'anomalie.

Je reste disponible 😎.

Merci @Gamer2388@White_Wolf et @Grey_Wolf pour vos interventions 😉.

Bonne journée 🌤 !