le 02-08-2018 09:21 AM
Bonjour à tous, je viens de remplacer mon samsung S7 par un samsung S9 et je me rends compte d'une fonctionnalité qui ne fonctionne pas de la même manière.
En effet, les sons (appels et notifications) sortent sur le téléphone alors que j'ai des écouteurs branchés.
Chose qui n'était pas le cas sur mon S7.
Si vous avez une idée pour changer cette fonctionnnalité, je suis preneur.
Bonne journée à vous tous !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-08-2018 03:46 PM
Une nouvelle fois, merci pour votre réponse, en fait sur mon S7, ce n'était pas le cas.
Mais j'ai trouvé la solution.
Il faut télécharger l'application SoundAssistant de Samsung :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.samsung.android.soundassistant&hl=fr
Dans cette application, il y a une option : Alertes via les écouteurs que vous pouvez activer.
Ainsi une fois les écouteurs activés et le téléphone en mode son, vous avez les notifications uniquement dans le casque.
Merci 4nc3s pour votre patience, je marque en résolu.
le 02-08-2018 12:54 PM
Bonjour @juldes,
Si vous entendez des sons venant des écouteurs et des Haut-parleurs en même temps. Ce problème pourrait venir de la Mise-à-jour de l'android, un bug qui interfère entre HP et Écouteurs ou Prise mini Jack défectueuse.
Avant toute chose, Faites quelques tests :
- Redémarrer votre S9 avec les écouteurs branchés.
- Allez dans Paramètres/Fonctions Avancées/Accessibilité/Audition/Désactiver tous les sons (Activer puis Désactiver).
- Réinitialisez les Paramètres en mode Usine.
Si aucun des solutions ci-dessus ne fonctionnent, Retourner le téléphone chez vendeur pour un remboursement si vous avez acheté sous 14 jours et allez dans un autre magasin et acheter un nouveau s9. Après 14 jours S.A.V. Oblige.
Sinon vous pouvez utiliser l'application SoundAbout sur Google Play qui vous pouvez corriger ce problème si c'est lié à disfonctionne des HP.
Cordialement
#Infinity the Galaxy
4nc3s : U Need Help ? We Can Help U !
le 02-08-2018 03:22 PM
Bonjour 4nc3s Merci beaucoup pour votre message.
J'ai bien testé les trois solutions.
En effet, lorsque je reçois un appel, que mon casque est branché et que mon téléphone est en vibreur ou silencieux, j'entends la sonnerie uniquement dans mon casque. Mais dans les mêmes conditions avec le téléphone en mode son, j'ai la sonnerie de l'appel dans le casque ET le téléphone.
Si vous me dites que c'est un fonctionnement *****, dans ce cas, oui, ce sera le SAV.
Merci pour votre retour !
le 02-08-2018 03:40 PM
Dans ce cas, le téléphone n'a aucun problème. C'est tout à fait normal qu'on entendait la sonnerie sur les HP et les écouteurs.
Cordialement
#Infinity the Galaxy
le 02-08-2018 03:46 PM
Une nouvelle fois, merci pour votre réponse, en fait sur mon S7, ce n'était pas le cas.
Mais j'ai trouvé la solution.
Il faut télécharger l'application SoundAssistant de Samsung :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.samsung.android.soundassistant&hl=fr
Dans cette application, il y a une option : Alertes via les écouteurs que vous pouvez activer.
Ainsi une fois les écouteurs activés et le téléphone en mode son, vous avez les notifications uniquement dans le casque.
Merci 4nc3s pour votre patience, je marque en résolu.
le 18-11-2020 08:33 PM
le 12-12-2020 09:26 PM
Bonjour @Guesand76,
Je vous conseille de créer un nouveau sujet afin qu'on répond à votre problème.
Cordialement
#Infinity the Galaxy