le 09-04-2020 05:36 PM
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec mon nouveau S20 5G, mardi soir je le mets en charge et comme avec mon vieux S8 j'ai eu le son de notification de mise en charge, mercredi soir plus de son...
j'ai bien sûr vérifier dans les paramètres:
j'ai essayé avec calme, amusant et rétro mais aucun changement.
rechargement est bien activé dans les sons systèmes. quand je teste en activant les autre sons système ils fonctionnent tous (sauf le rechargement).
le son système est à fond. je n'ai pas activé de mode discret ou ne pas déranger.
j'avoue que là je sèche un peu sur ce petit souci...
quand le téléphone est en charge cela est notifié sous "notifications silencieuses" (voir le screen ci-dessous), le problème viendrait il de là?
j'ai aussi redémarré le téléphone plusieurs fois, j'ai aussi testé avec un autre chargeur filaire et un autre chargeur induction, toujours pas de son.
Merci d'avance si vous trouvez d'où vient mon problème ....
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-04-2020 07:18 PM
pfff j'ai trouvé la solution, j'ai démarré le téléphone en mode sécurisé pour désactiver les applications tierces (à tout hasard...) et là miracle le son de notification de chargement fonctionne. Depuis ce constat j'ai commencé par désinstaller la dernière application installée (avira antivir premium) et là le son refonctionne en mode normal (non-sécurisé).
j'ai réinstallé l'appli en question et plus de problème, sûrement un mauvais réglage de ma part lors de la 1ère installation.
Merci de votre aide
le 09-04-2020 09:34 PM
je viens de tester avec l'option "wireless powershare" pour recharger via le S8 de ma femme et là miracle j'ai le son qui fonctionne, je reteste tout de suite après en filaire et induction et là plus de son.... un truc de fou!
le 10-04-2020 11:17 AM
Bonjour, essayer de brancher le chargeur et sur la notification de charge, rester appuyer et appuyer sur alerte.
le 10-04-2020 12:05 PM
Bonjour,
Quand je reste appuyé sur la notification de charge je n'ai pas l'option alerte qui s'affiche:
Quand je vais dans détails tout est activé (et non désactivable de toute manière) et quand je fais enregistrer cela referme simplement la notification.
le 10-04-2020 12:10 PM
Effectivement, je n'avais pas essayer en charge. Avez vous essayer de redémarrer votre téléphone ?
le 10-04-2020 12:14 PM
oui plusieurs fois et ce que je ne comprends vraiment pas c'est que quand je teste avec l'option "wireless powershare", pour recharger via le S8 de ma femme, le son de notification fonctionne, je reteste tout de suite après en filaire et induction et là plus de son...
le 10-04-2020 03:26 PM
Je me suis résigné à faire une réinitialisation des paramètres (la première option de réinitialisation de la liste) et aucun changement (après vérification des paramètres de son) toujours pas de son de rechargement...
le 11-04-2020 07:18 PM
pfff j'ai trouvé la solution, j'ai démarré le téléphone en mode sécurisé pour désactiver les applications tierces (à tout hasard...) et là miracle le son de notification de chargement fonctionne. Depuis ce constat j'ai commencé par désinstaller la dernière application installée (avira antivir premium) et là le son refonctionne en mode normal (non-sécurisé).
j'ai réinstallé l'appli en question et plus de problème, sûrement un mauvais réglage de ma part lors de la 1ère installation.
Merci de votre aide