Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SMS envoi programmé

(Sujet créé le : 23-08-2024 03:16 PM)
888 Visites
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Il y a peu j'ai été surpris : une "jeunette" de moins de 25 ans ignorait qu'il était possible d'envoyer un SMS en différé, c'est-à-dire "plus tard".

J'espère que ce qui suit n'a jamais été publié ici auquel cas les modérateurs pourront mon post.

Comment faire ? Simple !

Créez votre SMS tout à fait normalement MAIS AVANT DE L'ENVOYER :

1) Appuyez sur le signe « + »

image

2) Appuyez sur Programmer message

image

3) Définissez le jour et l'heure de l'envoi puis validez en appuyant sur OK

image

4) Revenu au SMS, envoyez-le comme tout SMS.

Si vous ouvrez le SMS, vous verrez apparaître le symbole d'une horloge indiquant que son envoi est programmé ultérieurement :

image

12 Réponses
azertyuiop15
Helping Hand
Options
Je le savait déjà...😉🙃
PotsyK
Voyager
Options
Il a dit que c'était pour la "jeunette" ou ceux qui découvrent les smartphones
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
La jeunette, je lui ai montré immédiatement comment faire avec son Xiaomi...
PotsyK
Voyager
Options
C'est une fonctionnalité basique sur tous les smartphones!
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Peut-être.
Cependant...
Le CSC de ma commune propose des RDV numériques individuels.
Ils s'adressent à toute personne ayant des difficultés avec son PC et/ou son smartphone.
Nombre de mes apprenantes ne se servent de leur smartphone que pour les appels, SMS et surtout WhatsApp avec leurs familles. En gros, souvent, "on" leur a collé un smartphone entre les mains et "débrouille toi".
Un exemple ? Les widgets.
Eux aussi sont "basiques" et si pratiques, surtout en piles. Et pourtant, si inconnus pour les seniors.
Bref, certaines fonctionnalités peuvent paraître basiques pour certains et totalement méconnues pour d'autres !🤔
PotsyK
Voyager
Options
Très bonne initiative pour les personnes qui ne sont pas 'tech'! Ma mère a également eu ce soucis! Je lui ai pris un smartphone et un chromebook et tout ce qu'elle fait, c'est jouer au sudoku 😭. Alors, je l'ai inscrite à une petite formation numérique pour apprendre la bureautique et les basiques pour son ordi.

Pour ma part, je suis une mordue de technologie! Surtout les smartphones que j'aime bidouiller et customiser jusqu'à la petite icone batterie en barre d'état.
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Moi je suis fan du widget énergie surtout qu'il affiche l'énergie restante des périphériques connectés : montre, enceinte...
matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir @ElsasserWitz 🙂
Il est vrai que, en dehors des cours donnés au Centre, cela peut être très utile pour plusieurs membres/la Communauté (jeunes ou moins jeunes).
Belle soirée 🌞
PotsyK
Voyager
Options
Oui, très utile! Le truc cool, c'est qu'on peut partager l'énergie de chaque appareil avec le Wireless PowerShare. Ça m'est déjà arrivée plusieurs fois d'avoir ma Galaxy watch à plat et de la recharger grace au smartphone.