Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SIM-Access-Profile (SAP, ou rSAP)

(Sujet créé le : 01-03-2018 10:48 AM)
17423 Visites
Nautilus
Journeyman
Options

Bonjour,

Le Samsung S9/S9+ est-il compatible avec le SIM-Access-Profile (SAP, ou rSAP) via Bluetooth ?

0 Compliments
Voir la solution
130 Réponses
Nautilus
Journeyman
Options

bonjour,

je viens de refaire un essai avec SmartThings qui se connecte bien à la voiture.

Cela ne fonctionne toujours pas : les seules options disponibles sont le main libre. L'option de l'accès à la carte Sim du téléphone n'est pas proposé...

J'ai contacté Audi pour une éventuelle mise à jour du système mais je doute fortement que cela change quoi que ce soit : mon ancien téléphone fonctionnait parfaitement avec le protocole SAP.

Une suggestion ?

0 Compliments
rapido31
Journeyman
Options

Bonjour,

Je me permet de m'inviter sur ce fil car j'ai moi même le même problème. J'ai reçu vendredi dernier mon Galaxy S9+ précommandé sur le site Samsung.

Je confirme que le rsap ne fonctionne pas avec ma Golf7 de 2017. Ma voiture est équipée du bluetooth premium compatible rsap qui fonctionnait très bien avec mon Galaxy note 4.

Avec le S9+ la connections bluetooth se fait uniquement de manière classique. Smarthings ne change rien à l'affaire.

Je n'irai pas jusqu'à retourner le téléphone mais dire que je suis déçu est un euphémisme.

Si réellement le S9+ est compatible rsap merci de donner une procédure détaillée pour le configurer car pour l'instant ça (nous) echappe

Merci.

0 Compliments
Nautilus
Journeyman
Options

bonsoir,

Comme le dit rapido31 qui a un modèle récent, cela ne vient pas de la voiture mais bien du téléphone…

Y a-t-il donc une solution ou pas ?

Est-il possible d'échanger mon modèle contre un Single SIM ?

Avant d'effectuer mon achat j'avais bien demandé si cette fonctionnalité était présente, que ce soit via ce forum ou au vendeur du Samsung Store Paris Malesherbes !

Par ailleurs, si cette fonctionnalité n'est pas disponible il faudrait prévenir les futurs acheteurs…

Dans l'attente d'une solution,

0 Compliments
Poupou
Journeyman
Options

Bonjour, j’ai acheté en février une Audi A7 4G de décembre 2016 avec Audi Connect, j’ai un IPhone 7 donc impossible d’etablir une connexion pour utiliser les services Audi Connect.

J’avais donc l’intention d’acheter un S9 qui sort aujourd’hui chez moi au Luxembourg pour remplacer mon IPhone mais avant cela je voulais faire un test avec le S8 d’un ami et là ..... et bien ça ne marche pas non plus, identique à l’Iphone avec les sms et e-mails en plus mais toujours pas d’Audi Connect.

Je suis donc retourné chez AUDI pour poser la question et ça tombait bien, le responsable du sav rentrait il y a quelques jours d’une formation spécifique sur le sujet et donc la réponse suivante : la version de ma voiture (4G) et donc par conséquent la version du logiciel qui équipe la voiture pour faire fonctionner le mmi ne peut accéder aux services AUDI Connect que via une sim séparée peu importe que le téléphone soit compatible rsap ou pas !!!!

le protocole rsap servira uniquement à avoir accès à ses emails et ses sms mais malheureusement ne résoudra pas vos problèmes.

Pour ma part je vais quand même acheter le S9 mais pour d’autres raisons, et j’avais le lendemain de l’achat de la voiture pris une sim avec data en Europe pour pouvoir utiliser les services AUDI Connect ainsi que Google earth car nos opérateurs ne délivrent plus de carte jumelle.

J’espère ne pas avoir cassé vos espérances mais c’est la triste réalité.

Poupou
Journeyman
Options

J’ai oublié d’ajouter que j’avais également seulement la possibilité de connecter le téléphone en main libre et pas en téléphone de voiture sur le mmi, cela vient comme je l’ai dit de la version du mmi et pas de mise à jour possible pour changer cette fonctionnalité.

J’ai essayé avec iPhone, S8 et BlackBerry et toujours les mêmes menus sur le mmi, le responsable sav Audi m’a confirmé que les menus du mmi sont liés à la version.

athon34
Journeyman
Options

Bonjour

Je possède depuis sa sortie récente le Samsung S9 duos (Android 8.0) utilisé avec une seule carte SIM (SFR) pour mon Audi Q5 de 2017 dernier modèle  : Audi Connect et MMI navigation plus+  MMI touch +  Virtual Cockpit + Audi Box Connect chargeur Q.I à induction pour connecter via NFC le Samsung S9 à l'antenne de toit de la voiture.

Donc impossible de connecter le profil bluetooth Rsap du Samsung S9 au module GSM du véhicule : pas de profit SAP (mode téléphone de voiture), uniquement Hands Free...

Y-a-t-il une solution par exemple en rootant le mobile ?

Je demande à Samsung de me fournir une solution rapidement. Un grand merci.

P.S : ON m'avait assuré que le S9 était Rsap compatible avec 1 seule carte SIM utilisée

0 Compliments
Poupou
Journeyman
Options

Bonsoir,

Comme expliqué lors de mes posts précédents, le problème ne vient pas directement de Samsung mais de Audi, c’est plutôt à Audi de déverrouiller son système car c’est le MMI qui gère les connexions et les données qu’il nécessite d’utiliser.

Malheureusement j’ai peur de ne pas trop m’avancer en disant cela mais Samsung ne pourra pas solutionner le problème.

Si mes renseignements sont justes, vous aviez certainement la possibilité d’opter pour l’option E-sim chez Audi ce qui est une « parade habile » pour garder l’exclusivité et la main totale sur le verrouillage du système MMI.

0 Compliments
Poupou
Journeyman
Options

Je vais également me permettre de vous donner un simple exemple, en plus de mon Audi A7, j’ai une VW Passat et pour utiliser l’équivalent de l’Audi Connect (Météo, Infos, Divertissement, Trafic en ligne Etc etc ....) il suffit de faire un simple partage de connexion Wifi disponible sur tous les Smartphones pour que le système utilise la connexion data disponible via votre téléphone et ça marche très bien.

J’avais l’espoir que chez Audi cela fonctionnerait identiquement mais ce n’est pas le cas, c’est une usine à gaz qui nous met tous dans des situations inextricables pour pallier à cette complexité.

0 Compliments
rapido31
Journeyman
Options

Attention de ne pas tout mélanger.

Comme indiqué plus haut, j'ai une Golf 7 de 2017 avec le Discover Pro (Phase 2) et l'option Bluetooth premium. La documentation indique bien que dans ce cas le Discover Pro est bien compatible rSAP et que pour bénéficier de cette fonctionnalité il faut bien sur utiliser un Smartphone compatible rSAP et faut bien sûr se référer à la documentation du téléphone pour cela.

Le Discover Pro avec option Bluetooth Premium intègre un téléphone de voiture, lorsqu'un Smartphone comptable rSAP s'appaire avec le Discover Pro via Bluetooth c'est le profil rSAP qui est utilisé et non le profil main libre standard. En rSAP le téléphone de voiture prend "virtuellement" procession de la carte SIM du Smartphone, la partie radio du Smartphone est coupée, c'est comme si la carte SIM était enlevée du Smartphone et mise dans le téléphone de voiture. L'avantage c'est que le téléphone de voiture utilise l'antenne extérieure de la voiture et avec une puissance plus élevée (8 Watts normalement à la place de 2 Watts pour un Smartphone). La réception et bien meilleure à la fois pour la voix et pour les datas. Le Discovery Pro sert alors de point d'accès wifi dans la voiture, n'importe quel Smartphone dans la voiture peut s'y connecter en Wifi, le Discovery Pro se connecte aussi tout seul à Internet pour l'affichage Google Earth par exemple.

Donc l'objectif du rSAP c'est (pour moi en tout cas) que la voiture serve de point d'accès à mon Smartphone (et celui des autres passagers) et pas l'inverse.

L'inverse (ce que vous décrivez) fonctionne effectivement pour moi : je peux mettre mon Galaxy S9 en point d'accès (partage Wifi) et mon téléphone de voiture (Discover Pro) va se connecter en wifi dessus, l'accès Google Earth fonctionne comme ça effectivement. Il y a de nombreux inconvénient à ça : il faut activer le point d'accès sur son Smartphone à chaque que l'on rentre dans la voiture, la batterie du Smartphone se vide vitesse grand V, on ne profite pas des performances du téléphone intégré à la voiture etc....

Dans mon cas celà marchait très bien avec mon Samsung Galaxy Note 4, donc je confirme que le problème vient bien Galaxy S9+ (j'ai bien la version DUAL SIM qui provient du Samsung Shop en ligne), ou alors faut qu'on me donne la procédure....

Je ne connais pas Audi mais si vous n'avez pas l'option téléphone de voiture intégré compatible rSAP c’est un autre problème

J'aimerais bien avoir des nouvelles de la modératrice Samsung qui était intervenue dans les premiers posts.....

Le S9/S9+ Dual SIM est-il réellement compatible rSAP et si oui quelle est la procédure à suivre pour l'appairage Bluetooth ?

Merci.

athon34
Journeyman
Options
merci pour cette vaste explication, mais sur mon Audi, le MMI est bien compatible avec Rsap profile sauf que le Samsung S9 duo ne veut rien savoir et ne se connece pas comme téléphone de voiture..
0 Compliments