le 01-03-2018 10:48 AM
Bonjour,
Le Samsung S9/S9+ est-il compatible avec le SIM-Access-Profile (SAP, ou rSAP) via Bluetooth ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-04-2018 06:39 PM
le 18-04-2018 07:14 PM
Bonjour à vous !
Si vous avez une carte SD et une carte SIM, il n'est pas besoin de desactiver la deuxième carte SIM, car elle n'est pas là, donc elle n'est pas active.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !
Julie_T, modératrice Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 18-04-2018 08:29 PM
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais malheureusement cela ne résout pas le problème.
Je n'ai qu'une carte SIM active en position 1, rien en position 2. Mais le rSap ne marche pas comme déjà expliqué plus haut.
Un ancien Galaxy Note 4 fonctionne correctement en rSap avec la même voiture donc le problème ne vient pas de la voiture.
La seule affirmation "Les téléphones Galaxy S9 / S9+ sont compatibles avec les protocoles rSAP" ne suffit pas, merci d'indiquer le paramétrage qui peut être nécessaire ou mieux donner une procédure technique.
Quelqu'un chez Samsung a-t-il fait le test avec un S9 dual Sim français dans une voiture compatible rSAP ?
En ce qui me concerne après avoir fait de nombreux tests et fait des recherches sur Internet je suis maintenant convaincu que le S9/S9+ double SIM n'est pas compatible rSap même si une seule carte SIM est active .
J'abandonne l'idée de faire fonctionner mon S9+ en rSap. C'est bien dommage car cette fonctionnalité est un différenciateur important par rapport à la concurrence y compris par rapport à l'iPhone qui n'est pas compatible rSap.
Cordialement.
le 18-04-2018 10:30 PM
Bonsoir,
Merci pour cette réponse, mais je ne parviens toujours pas à connecter en rsap mon Galaxy S9 à l'Audi connect!
Si celui-ci est réellement compatible rsap, merci de nous indiquer la démarche pour connecter un S9 en rsap, car là nous sommes plusieurs (voir tous) à secher...
Merci.
le 20-04-2018 08:36 AM
20-04-2018 09:55 AM - modifié 20-04-2018 09:56 AM
Bonjour à tous,
Rsap SaP
On a déjà eu ce problème avec Android Nougat, Marshmallow et maintenant Oreo. Sans oublier que si vous avez le Double Sims sur votre smartphone. C'est encore pire, ils n'ont pas la même configuration et puce de lecture. Donc ça fausse la connection Bluetooth.
Ce n'est pas nouveau, la technologie avance trop vite du côté mobiles, parcontre les constructeurs de voitures sont encore à la ramasse.
Pour que ses problèmes soit résolu, il faut que les ingénieurs de Samsung et que chaque constructeurs d'automobiles utilisent la même chose. Malheureusement cette règle ne peut pas respecter...ça galope trop vite, bientôt le futur ^^
Désormais quand vous achetez un nouveau téléphone de luxe, faut que la voiture date de la même année que le mobile.
Cordialement
#Infinity the Galaxy
23-04-2018 04:27 PM - modifié 23-04-2018 04:29 PM
Ce n'est pas la technologie qui va trop vite mais plutôt des considérations bassement matérielles de la part des constructeurs automobiles traditionnels qui ne veulent pas comprendre que l'informatique est un système vivant… (à la différence de Tesla d'ailleurs qui l'a bien compris en mettant régulièrement à jour ses voitures). Mais je m'égare, surtout que dans ce cas précis il s'agit plutôt d'un problème côté Samsung et non du constructeur automobile puisque personne n'est parvenu pour l'instant à établir la connexion avec quelque voiture que ce soit.
J'en reviens donc à la question précédemment posée : est-ce que Samsung pourait donner des renseignements plus précis (protocole, version,…), voire une procédure au sujet du protocole SAP sur un téléphone double SIM ?
23-04-2018 06:52 PM - modifié 23-04-2018 06:54 PM
Impossible avec Audi Connect sur Audi Q5 de 2018 et mon Samsung S9 double-sim sous OREO 8.0 d'accrocher le mode RSAP bluethooth...
Cela ne posait aucun problème avec un Samsung S7 Edge sous Android 7.0
Pourtant la procèdure est simple sous l'option TELEFON... mais elle échoue toujours...
Le Samsung S9 dual-sim est bien totalement incompatible...Sauf à attendre et voir avec OREO 8.1 pas encore disponible.
23-04-2018 06:53 PM - modifié 23-04-2018 06:54 PM
Impossible avec Audi Connect sur Audi Q5 de 2018 et mon Samsung S9 double-sim sous OREO 8.0 d'accrocher le mode RSAP bluethooth...
Cela ne posaita aucun problème avec un Samsung S7 Edge...
Pourtant la procèdure est simple sous l'option TELEFON... mais elle échoue toujours...
Le Samsung S9 dual-sim est bien totalement incompatible...Sauf à attendre et voir avec OREO 8.1 pas encore disponible.
le 23-04-2018 07:01 PM
Merci pour ce nouveau témoignage !
On attend donc une réponse plus complète de la part de Samsung !!!