Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Signal d'appel en communication

(Sujet créé le : 12-12-2020 02:27 PM)
1758 Visites
CJM9
Apprentice
Options
Bonjour,

Sur mon Samsung s9, pour ma deuxième sim (la première c'est bon) , le paramètre Signal d'appel ne reste pas activé. Chaque fois que je l'active, ressors des paramètres, puis revient, il réapparaît désactivé.

Pour aller dans signal d'appel : appli Téléphone > 3 petits points en haut à droite > paramètres > Services supplémentaires > Signal d'appel.

Je précise que lorsque j'utilisais la deuxième sim avec un autre smartphone, je recevais les signaux d'appel lorsque j'étais en communication. Donc ce n'est a priori pas un problème avec mon opérateur.

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ça ne reste pas activé ?
0 Compliments
5 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @CJM9 et bienvenue sur la Communauté ! 😀

Je suis navré que vous rencontrez cette situation.

Je vous propose de faire une réinitialisation de paramètres du réseau pour voir si la situation n'est pas vraiment provoqué par votre réseau 👉

Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres.

Cela n’affecte pas les données personnelles sauvegardées sur votre appareil.

Je reste dans le coin,

AngeloI

0 Compliments
CJM9
Apprentice
Options
Bonjour Angélol, je te remercie pour les conseils.
Malheureusement, le problème persiste après la manipulation que tu as proposée.
😕
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @CJM9 !

Je suis navré d'apprendre que la situation persiste. 😔

Je vous propose d'activer l'option Double SIM activée en permanence 👉

Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM.

Je reste dans le coin,

AngeloI

0 Compliments
CJM9
Apprentice
Options
Bonjour Angelol, je te remercie pour ton conseil.

j'ai déjà essayé d'activer la double sim en permanence, mais ça ne fonctionne pas pour la sim 2. Voir capture d'écran.

Screenshot_20201216-070925_Call settings.jpg

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @CJM9 !

Je viens de lire votre message et je vais vous apporter quelques précisions. 😃

Normalement, quand vous avez le message : Signal d'appel: Echec, cela signifie que vous n’avez pas activé l'option de transférer les appels chez votre opérateur. D’habitude, cette option est disponible pour tous les téléphones S9, et les appels sont transférés d’une SIM vers l’autre, en tenant compte de leur disponibilité.

Je vous invite à contacter votre opérateur afin de savoir s’il offre l’option de transfert d’appel et si cela est bien active sur votre carte SIM. 😉

Je reste dans le coin,

AngeloI

0 Compliments