Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung S9 - Pas de notification sur écran de verouillage et écran d'accueil

(Sujet créé le : 23-04-2018 02:55 PM)
72409 Visites
Kyeran
First Poster
Options

Bonjour à tous, 

C'est la 3ème fois que je réinitialise mon S9 et cette fois ci je rencontre un problème d'affichage des notifcations sur l'écran de verouillage et même sur l'écran d'accueil, ainsi que sur les icônes d'application. 

Lorsque je reçois un SMS ou une notification (exemple : Snapchat, Facebook, etc), rien ne s'affiche sur mon écran d'accueil. Quand je déverouille mon portable, aucune notification non plus. Le portable vibre pour m'indiquer que j'ai reçu une notifcation mais rien ne s'affiche. D'habitude, j'avais au moins le témoin LED qui clignotait, mais même le témoin ne s'allume plus... 

Que faire svp ? J'ai regardé tous les menus du paramètre, effectué plein de modification mais toujours rien ! 

Merci par avance de votre aide car je suis à deux doigt de retourner chez Apple ! 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
XavV
First Poster
Options

Bonjour, heureux possesseur d'un S9 depuis quelques jours, j'ai longuement lutté pour pouvoir afficher les icones sur l'écran vérouillé.

J'ai finalement réussi à trouver....

Le probleme (ergonomique) qui se pose, est qu'il faut d'abord se rendre dans paramètres>Ecran verrouillage/sécurité et descendre jusqu'à "Notifications" pour les activer. En appuyant longuement sur. notifications, un choix de parametres plus large apparait. D'ici vous pouvez masquez le contenu des messages.

Par contre si vous ne voulez pas qu'ils soient masqués dans votre barre des tâches, il faut retourner à paramètres>notifications pour débloquer le masquage des contenus (dans la barres et dans l'écran vérouillé). Vous verrez que même en ayant desactivé le masquage des messages, mais que vous avez selectionné le masquage dans les paramètres de "ecran de verrouillage/always on display", le message sera masqué sur l'écran de verouillage,mais pas dans la barre des tâches. C'est la solution que je choisis personnellement.

Bref, bon courage à tous.... 😁

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @Kyeran et bienvenue sur la Communauté ! :cathappy:

Je viens de lire votre message et je suis navrée pour la gêne occasionnée par ce dysfonctionnement. :catfrustrated:

Je vous recommande de vous assurer que vous avez bien paramétré les notifications pour ces applications sur l’écran de verrouillage dans Applis > Paramètres > Notifications > appuyez longuement sur l’application concernée > Activez>  « Sur écran de verrouillage » > « Masquer le contenu ». Ensuite, les notifications vont s’afficher sur l’écran verrouillé de votre téléphone, sans divulguer les informations de ces notifications. :smileywink:

De plus, je vous invite aussi à vérifier si vous avez bien activé le « Rappel de Notification » (Applis > Paramètres > Notifications > Rappel de Notification > Activez > Choisissez la « Fréquence de rappel »> Choisissez les applications pour lesquelles vous souhaitez avoir des rappels >. :smileyvery-happy:

En ce qui concerne le LED de notification, je vous invite à vous assurer que vous avez bien activé le « Témoin Lumineux ». Cela est possible en allant dans  Applis > Paramètres > Affichage > Témoin Lumineux. :womanhappy:

En outre, vous pourriez vous jouer avec les paramètres des « Badges d’icône d’application ». (Applis > Paramètres > Notifications > Badges d’icône d’application).

N’hésitez pas de nous tenir au courant si vous avez réussi à résoudre ce souci. :cathappy:

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung. 

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Kyeran
First Poster
Options

Bonjour, 

Tout ce que vous m'avez indiquez, je l'avais déjà réalisé (j'ai tout activé pour être sûre que tout fonctionne et pourtant...). 

Les notifications sur écran de verouillage des applications comme Instagram ou Snapchat ne s'affichent pas. Seul les notifications pour l'application Message" fonctionnent... 

Les badges d'icônes d'application ne s'affichent pas non plus avec le nombre de notifications. 

Que faire ?!

Merci

Thierry 

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour !

Peut-être une suppression des données de ces applications va vous aider. Voici comment le faire : depuis Applis > Paramètres > Applications > Application concernée > Stockage > Supprimer Données> redémarrez votre téléphone.

De plus, je vous recommande de vous assurer que les applications concernées sont bien mises à jour.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Violette1
Apprentice
Options

Bonsoir, j'ai viens d'acheter mon samsung S9 voilà quelques jours. Et je retrouve les mêmes problèmes de notifications d'emails et messages sur mon écran de verrouillage. J'ai lu les commentaires et effectué tous les modifications, mais les notifications ne s'affichent toujours pas et pas de détail non plus. Je ne sais plus quoi faire ... Merci de m'aider. Slts. 

0 Compliments
Violette1
Apprentice
Options

Bonsoir, je cherche une solution car j'ai également les mêmes problèmes. Mais je me demande si on fait supprimer les données par exemple pour les messages, tous les messages vont être supprimés c'est bien ca ? Ce que je ne veux pas bien sur. Merci de me dire. Slts

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Bienvenue sur la Communauté, @Violette1 :cathappy:

Je reviens vers vous car j’ai effectué des recherches et des tests avec mes collègues.

Il semble que, malheureusement, cette option n’est disponible que pour certaines applications. :robotindifferent:

Vous avez aussi la possibilité de faire une suggestion vous-même, sur notre site, dans la rubrique « Commentaires » (la droite de la page).

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

0 Compliments
Violette1
Apprentice
Options

Bonjour, 

Je suis vraiment très déçue.

Pour le prix du Samsung S9 c'est une honte que ces notifications ne soient pas possibles !!! Si je l'avais su avant, un Samsung S8 aurait été suffisant, sans parler d'aures marques de téléphones. J'ai vraiment l'impression de reculer.

Je compte sur vous pour faire passer le message, pour que lors de la prochaine mise à jour, ces notifications s'affichent. 

Slts

Boubou9202
First Poster
Options

Si si c'est possible. 

Faut aller dans paramètre, application. Tu cherches snap. Clique dessus. Descens jusqu'à notification et y'a plus qu'à! Après de ton snap, tu peux faire les réglages habituels😁

0 Compliments
Solution
XavV
First Poster
Options

Bonjour, heureux possesseur d'un S9 depuis quelques jours, j'ai longuement lutté pour pouvoir afficher les icones sur l'écran vérouillé.

J'ai finalement réussi à trouver....

Le probleme (ergonomique) qui se pose, est qu'il faut d'abord se rendre dans paramètres>Ecran verrouillage/sécurité et descendre jusqu'à "Notifications" pour les activer. En appuyant longuement sur. notifications, un choix de parametres plus large apparait. D'ici vous pouvez masquez le contenu des messages.

Par contre si vous ne voulez pas qu'ils soient masqués dans votre barre des tâches, il faut retourner à paramètres>notifications pour débloquer le masquage des contenus (dans la barres et dans l'écran vérouillé). Vous verrez que même en ayant desactivé le masquage des messages, mais que vous avez selectionné le masquage dans les paramètres de "ecran de verrouillage/always on display", le message sera masqué sur l'écran de verouillage,mais pas dans la barre des tâches. C'est la solution que je choisis personnellement.

Bref, bon courage à tous.... 😁