Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Radio FM sur Samsung Galaxy S9

(Sujet créé le : 23-09-2020 02:57 PM)
6639 Visites
J-Phi35
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter le S9, notamment pour la fonctionnalité Radio FM via tuner intégré. Ceci au vu des déclarations du fabricant relativement à la (re)mise en place de la puce correspondante.

Je ne trouve pas cette fonction dans mon combiné...

Y a-t-il une réponse à cette question ?

Bien cordialement,

Jean-Philippe

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Powershare_old
Big Cheese
Options
Salut @J-Phi35
En France il n'y a pas de fonction Radio FM sur les Galaxy S9 (ni sur les modèles ultérieurs d'ailleurs) ; il n'a jamais été question de la présence de cette fonction sur le site de Samsung France donc malheureusement tu ne pourras pas l'utiliser sur ton S9+
A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Solution
Powershare_old
Big Cheese
Options
Salut @J-Phi35
En France il n'y a pas de fonction Radio FM sur les Galaxy S9 (ni sur les modèles ultérieurs d'ailleurs) ; il n'a jamais été question de la présence de cette fonction sur le site de Samsung France donc malheureusement tu ne pourras pas l'utiliser sur ton S9+
A+
J-Phi35
Apprentice
Options

Malgré ceci : https://www.phonandroid.com/galaxy-s9-samsung-va-debloquer-fonctionnalite-radio-smartphones-de-2018....

Il faut savoir que les sites vendeurs considèrent le S9 comme équipé de cette fonctionnalité (comment s'appelle-t-elle ?)

Hé bien, c'est une déception ! Vraiment. Je comptais beaucoup sur cette fonctionnalité 😞

Merci pour ce retour,

Bien cordialement,

Jean-Philippe

0 Compliments
J-Phi35
Apprentice
Options

Mon modèle provient d'Espagne, y a-t-il un espoir ?

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @J-Phi35. @Powershare_old 

Les données des site comme Phonandriod ne sont pas toujours tres fiables.

Si ton revendeur annonce des caractéristiques erronée tu devrais peut-être le contacter...

J-Phi35
Apprentice
Options

Bonjour Maxou9,

Merci pour ce retour, je les en informe...

Dans la gamme actuelle Samsung, quels modèles sont équipés d'un tuner radio FM ?

0 Compliments
bodypierced
Helping Hand
Options

Le seul Galaxy que j'ai connu avec l'application radio samsung était sur le Galaxy A8 (2018). Cela fonctionnait avec le kit oreillette, et ca marchait très bien. Depuis, et désormais utilisateur avec la série S, jamais je n'aurais retrouvé cette appli préinstallé sur aucun des smartphones

0 Compliments
DD67
Apprentice
Options

Bonjour,

Sur mon Core Prime de .....2015, entrée de gamme à 140 € , j'avais eu la bonne surprise de trouver un tuner FM. Depuis, je m'en sers à tel point que je ne pourrai plus m'en passer. Après 5 ans , je pensais changer de modèle, mais vu ce que je lis sur ces pages, il se pourrait bien que je passe chez la concurrence. Quitte à aller à reculons chez X....., à condition d'être sûr d'avoir l'option tuner.

Il est quand m^me triste de devoir chercher partout si OUI ou NON il y a un tuner d'installé.

0 Compliments
DD67
Apprentice
Options

Bonjour,

Finalement j'ai profité d'une promo dans un "vrai" magasin, Auchan, pour un A 51 à 269 €. Auparavant, Samsung m'avait répondu dans la journée, ( Bravo ! ) disant que la FM n'existait plus depuis la version 9.0 d' Android. X....n'avait pas daigné me répondre. Heureuse surprise, le A 51 est fabriqué en Inde, et non dans l'usine du monde.

Alors , pour les balades, j'hésite entre emmener mon vieux Core Prime ( tant pis pour l'absence de recyclage ) et les nombreux podcast de Radio France sur l' A 51 !

0 Compliments