le 23-10-2019 01:07 PM
Bonjour ,
Mon Samsung Galaxy S9 me bloque le chargement avec des alertes humidité qui viennent 1 fois sur 2 , c'est insupportable sa arrive sans aucune raison, le téléphone n'a pas toucher l'eau et en plus je vois que je ne suis pas la seul à me plaindre mais vous passez au dessus du problème. Je voudrais pouvoir désactiver cette fonctionnalité (j'ai essayer Usb settings sa fonctionne pas), une mise à jour est nécessaire pour nous laisser retirer cette fonctionnalité si on en a envie.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-10-2019 08:53 PM
le 23-10-2019 08:53 PM
le 09-11-2020 11:43 AM
Bonjour, Mon retour d'expérience concerne le S8, mais il peut sans doute intéresser les propriétaires de S9 ...
Pour mémoire, j'avais publié il y a plus d'un an un avertissement destiné à celles et ceux qui rencontrent ce pb de détection d'humidité alors que leur smartphone n'a jamais été en contact avec l'eau (de pluie ou autre) : l'indication fournie par le détecteur d'humidité est trompeuse : une simple poussière peut le perturber ; l'origine de cette poussière est facile à comprendre : qui n'a pas laissé trainer son câble USB au fond du sac, voire par terre ? ou son smartphone dans la poche ? La solution passe simplement (après avoir éteint son smartphone) par ... un aspirateur (bien aligné sur l'embouchure de la prise USB ; une minute suffit) ; surtout pas le sèche-cheveux (qui ne ferait que repousser la poussière à l'intérieur). Ensuite, suivre la procédure normale de réinitialisation de ce détecteur d'humidité.
le 24-08-2022 11:07 AM
Ne semble pas être une solution si c'est comme pour d'autres samsung: il faut vider le cache de usb setting application qui visiblement a un bug