Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Galaxy s9 humidité

(Sujet créé le : 23-10-2019 01:07 PM)
2264 Visites
Insaf
First Poster
Options

Bonjour ,

Mon Samsung Galaxy S9 me bloque le chargement avec des alertes humidité qui viennent 1 fois sur 2 , c'est insupportable sa arrive sans aucune raison,  le téléphone n'a pas toucher l'eau et en plus je vois que je ne suis pas la seul à me plaindre  mais vous passez au dessus du problème. Je voudrais pouvoir désactiver cette fonctionnalité (j'ai essayer Usb settings sa fonctionne pas), une mise à jour est nécessaire pour nous laisser retirer cette fonctionnalité si on en a envie.  

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
C'est un soucis au niveau du connecteur de charge. Il faut remplacer la pièce. Il va falloir passer chez un centre agréé Samsung (boutique PSM) avec le mobile et une copie de la facture d'achat.
Faites une sauvegarde de vos données avec smartswitch avant de passer les voir. Chaque mobile réparé en garantie est remis au client à jour et effacé.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
C'est un soucis au niveau du connecteur de charge. Il faut remplacer la pièce. Il va falloir passer chez un centre agréé Samsung (boutique PSM) avec le mobile et une copie de la facture d'achat.
Faites une sauvegarde de vos données avec smartswitch avant de passer les voir. Chaque mobile réparé en garantie est remis au client à jour et effacé.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
0 Compliments
Hervé13100
Voyager
Options

Bonjour, Mon retour d'expérience concerne le S8, mais il peut sans doute intéresser les propriétaires de S9 ...

Pour mémoire, j'avais publié il y a plus d'un an un avertissement destiné à celles et ceux qui rencontrent ce pb de détection d'humidité alors que leur smartphone n'a jamais été en contact avec l'eau (de pluie ou autre) : l'indication fournie par le détecteur d'humidité est trompeuse : une simple poussière peut le perturber ; l'origine de cette poussière est facile à comprendre : qui n'a pas laissé trainer son câble USB au fond du sac, voire par terre ? ou son smartphone dans la poche ? La solution passe simplement (après avoir éteint son smartphone) par ... un aspirateur (bien aligné sur l'embouchure de la prise USB ; une minute suffit) ; surtout pas le sèche-cheveux (qui ne ferait que repousser la poussière à l'intérieur). Ensuite, suivre la procédure normale de réinitialisation de ce détecteur d'humidité.

0 Compliments
Members_71beh3H
First Poster
Options

Ne semble pas être une solution si c'est comme pour d'autres samsung: il faut vider le cache de usb setting   application qui visiblement a un bug

0 Compliments