Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Galaxy s21 + première utilisation batterie ?

(Sujet créé le : 19-05-2021 11:46 PM)
1824 Visites
Bryan77
Voyager
Options

Bonjour.

Je viens d'acquérir d'un Samsung Galaxy S21 +. Pour le moment très satisfait mais j'aimerai avoir des conseils sur la batterie. Est ce que faut la rechargé entièrement pour la première utilisation ou faire plusieurs cycles. J'ai déjà arrêté de charger la nuit entièrement car ça abîmé les batterie notamment sur mon s10 qui tenait plus la charge vers la fin. C'est pour ça que j'ai changé de téléphone.

17 Réponses
Lautiana
MegaStar
Options
Bonsoir @Bryan77,
Je vous laisse découvrir quelques conseils que j'ai listé ici: https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/tuto-️-quot-comment-bien-optimisé-la-batterie...

Ainsi que quelques conseils de @Paulo4900 qui donne ici: https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/guide-de-bonne-utilisation-de-la-batter...

Il est déconseillé de le charger jusqu'à 1oo%, mais plutot 8o%, perso je le fais pas, mais le recharge 1 jour sur deux.

N'hésitez pas si vous d'autres questions 😌.

Bryan77
Voyager
Options

Bonjour @Lautiana 

Enlevez le 120 Hz, ça enlève un peu la fluidité du téléphone. Après, il tiens bien la charge pour le moment mais j'ai pas envie de refaire la même erreur que mon s10. Les premiers mois, pas de soucis et après, il avait du mal à tenir la journée. Est ce que laissez recharger la nuit ça joue sur la santé de la batterie ? Merci pour vos conseils que je vais appliquer 

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Ben après vous êtes pas obligé de TOUT APPLIQUER aussi, c'est plusieurs pistes que je donne.

Une chose bonne à appliquer c'est de décochez les arrières plan des appli, beaucoup d'appli consomme énormément parcontre, si vous le désactiver, ils se peut que certaine fassent plus les notifications, perso j'ai désactivé sur les appli que je me sers pas tout les jours.

J'évite de le mettre en charge la nuit, il est conseillé de le débrancher de suite quand il a atteint le %que l'ont souhaite. Et il faut pas le laisser dessendre en dessous de 3o%. J'ai le s21 normal, après quand je suis à la maison, je le "ménage" et me sert essentiellement de la tab.

0 Compliments
Bryan77
Voyager
Options

J'ai également activé la luminosité adaptative

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Jamais activé ça...
N'hésitez pas à utilisé Bixby Routine aussi, c'est super !

0 Compliments
Bryan77
Voyager
Options

Je vais voir. J'ai activé le mode nuit programmé dès qu'il fait nuit. J'ai mit le mode ne pas déranger entre 00 et 07h du matin. Par contre, quand je veux désactiver l'arrière plan de certaine application, ça me dit que l'application ne recevra plus les mises à jours ? 

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Comme ça ça se mets à jour pas n'importe où, je préfère controler. De temps en temps je vais voir sur google play s'il faut pas que je mette à jour (j'ai désactivé le fait qu'elles se mettent à jour toute seule. Je vous rassure, elles se mettent bien à jour.

0 Compliments
Bryan77
Voyager
Options

Et bixby routine c'est quoi exactement ?

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
0 Compliments