06-02-2021 10:52 PM - modifié 06-02-2021 10:54 PM
Bonjour,
Après dix jours d'utilisation et une mise à jour Samsung, ce soir mon bouton on/off ne fonctionnait plus. Rien ne se passait en appuyant alors que les paramètres sont corrects.
J'ai redémarré le S21 ultra, ensuite code sin et mot de passe ok, il démarre mais en appuyant ensuite sur ce bouton, il redémarre et se bloque sur le logo Samsung.
Pendant dix minutes, impossible de le faire booter, bloqué sur le logo (premier qui apparait après un démarrage)
J'ai réussi a le débloqué en appuyant simultanément sur le bouton volume bas et le bouton on/off.
Après ce bug, il fonctionne parfaitement mais, ensuite, à voir s’il recommence.
Comme ce S21 ultra vient de sortir en France, d'autres utilisateurs ont peut-être rencontré ce problème ?
Existe-t-il un endroit qui répertorie et liste tous ces bugs avec ces nouveaux smartphones autre que ce forum ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-02-2021 10:48 AM
Bonjour,
Pas de nouveau bug de démarrage après la màj de février.
Le téléphone a redémarré correctement mais je n'ai pas fait de wipe cache.
A ce jour, pas de problème.
le 06-02-2021 11:04 PM
le 06-02-2021 11:15 PM
C'est volume+ et power pour accéder au menu de récup sur ce nouveau modèle ?
06-02-2021 11:18 PM - modifié 06-02-2021 11:19 PM
Bonjour @ab78
je te suggère d'aller lire l'article suivant que j'ai écrit...D'après moi tu as des fichiers corrompus dans ta partition cache.
le 06-02-2021 11:29 PM
Merci de ta rapidité et de ton aide.
Bonne fin de soirée.
06-02-2021 11:35 PM - modifié 06-02-2021 11:36 PM
Dans mon article, il est dit à 2 reprises que Samsung France n'encourage pas cette pratique... C'est pourquoi je n'avais pas marqué comment faire ici..Mais bon, tu sembles déjà connaître cette pratique.
Découvrez comment effacer facilement la partition de cache dans SAMSUNG Galaxy S21. Cette opération n'affectera pas vos fichiers personnels, elle supprimera uniquement les fichiers de cache temporaires. En conséquence, vous pouvez actualiser le système Android 11 et optimiser votre appareil.
1- Éteignez votre téléphone.
2- Appuyez ensuite sur le bouton d'augmentation du volume et d'alimentation jusqu'à ce que le logo SAMSUNG Galaxy s'affiche à l'écran.
3- Après cela, sélectionnez Wipe Cache Partition
Utilisez les boutons de volume pour faire défiler et confirmer avec le bouton d'alimentation.
4- Maintenant, allez à l'option Oui et cliquer
5- Enfin, choisissez Redémarrer le système maintenant en utilisant la touche Marche / Arrêt
Tout devrait maintenant fonctionner...
le 14-02-2021 10:48 AM
Bonjour,
Pas de nouveau bug de démarrage après la màj de février.
Le téléphone a redémarré correctement mais je n'ai pas fait de wipe cache.
A ce jour, pas de problème.