Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S20 FE radio

(Sujet créé le : 05-03-2022 08:40 AM)
3227 Visites
alainjean
First Poster
Options

Bonjour

Je viens d'acquérir un S20FE équipé d'un Snapdragon 865. Choix motivé pour sa fonction radio. Hélas impossible de trouver APK mais aussi de l'installer. Il y a une interdiction forcée  par logiciel voire csc. Ou trouver et comment effectuer l'installation du module logiciel manquant?

Cdlt

0 Compliments
6 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @alainjean.

L'application Radio n'existe plus sur la version Android Pie (9.0) ou sur un système d'opération ultérieur. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement de votre téléphone. Lorsque des mises à jour sont effectuées, une partie des anciennes fonctionnalités disparaissent pour faire place à d'autres nouvelles, cela en fonction de la mémoire de l'appareil.

Si votre smartphone ne dispose pas de récepteur FM, vous pouvez toujours vous tourner vers les services de podcast. La plupart des grandes radios proposent ce type d’écoute hors connexion.

1. Ouvrez votre navigateur web ;
  2. Tapez l’adresse URL de votre station FM préférée ;
  3. Sélectionnez ensuite dans le menu de navigation, la rubrique podcast.

De plus, le téléphone peut fonctionner avec des applications Radio tierces, en ligne, qui nécessitent une connexion à Internet.

Sur Play Store, vous trouverez une multitude d'applications Radio parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Je reste dans le coin,

AdelineL

0 Compliments
alainjean
First Poster
Options
Bonjour
Ma femme possède A52 avec 2 fois moins de mémoire que mon S20Fe elle a toujours l APK radio malgré les mises à jour. Les fonctionnalités doivent rester de la discrétion de l'utilisateur/client et non des fournisseurs. Je reprecise que le choix du smartphone comprenait la disponibilité de la radio sans passer par une connexion internet.
Je maintien que le smartphone est bridé volontairement par logiciel et m'interdit au droit à l'information., ce que je déplore vivement. Au prix de vente du smartphone cela est inacceptable. Je m'interroge sur la satisfaction du client? et insisté vivement pour disposer de cette fonctionnalité
Cordialement
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @alainjean.

Cela dépend du pays de provenance du téléphone de votre femme. Pour les appareils destinés au marché français, la radio n'y est plus incorporée.

Le téléphone de votre femme a-t-il été acheté chez quel revendeur ? Est-il destiné au marché français ?

Je reste à votre disposition,
AdelineL

0 Compliments
alainjean
First Poster
Options
Bonjour
Le téléphone a été acheté en France et nous sommes chez le même opérateur
Je note votre remarque "les appareils destinés au marché français.,la radio n'est plus incorporée "
Cela renforce ma conviction qu il existe une blocage logiciel selon le pays (ROM) . Je ne vois pas le fabricant modifier sa chaîne de production pour adapter le hardware des téléphones selon la destination finale d'utilisation.
Vous l'expliquer clairement l'achat d'un smartphone dans un pays tiers l'option radio est disponible alors qu en France le même smartphone est bridé
Cordialement
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @alainjean.

Je vous propose de m'envoyer par message privé le numéro IMEI du téléphone de votre femme et celui de votre téléphone. On va faire des recherches supplémentaires.

Pour m'envoyer un message privé, vous devez appuyer sur votre avatar, ensuite sur "Messages". Vous retrouvez l'icône pour rédiger un message et vous choisissez mon pseudo en tant que destinataire.

Si vous utilisez l'application Samsung Members pour la connexion sur la Communauté, il vous suffit d'appuyer sur Ma page - Message direct.

Je reste disponible,

AdelineL

0 Compliments
mutin457
First Poster
Options

J'utilise personnellement une application qui fonctionne parfaitement : Radioplayer (à télécharger sur le Play store).

Vous y trouverez votre bonheur.

Bonne journée,

André 

0 Compliments